Le VPN est l’un des fournisseurs qui compte le plus de pays couverts dans le monde. En effet, à l’heure actuelle, il offre 114 pays qui vous accueilleront pour placer votre IP. Au niveau du nombre de serveurs, le VPN ne souhaite pas dévoiler le nombre exact de ses serveurs pour des questions de confidentialités. La seule chose que nous pouvons vous dire avec assurance est que plus de 114 serveurs sont disponibles. Si le chiffre en restait là, ce serait alors un petit peu décevant …
Pour des questions de confidentialités, Le VPN ne souhaite pas divulguer le nombre de ses serveurs. Il est impossible de les trouver sur leur site et leur support client n’a pas souhaité nous répondre autre chose que “nous avons des serveurs dans 114 pays”. Comme nous l’avions vu dans notre test complet Le VPN, cela nous avait énormément plu mais le nombre de pays ne fait pas tout.
En effet, nous ne pouvons que souligner, une nouvelle fois, l’importance d’avoir un nombre de serveurs élevé. A titre d’exemple, NordVPN a plus de 5400 serveurs (dans 60 pays) et ExpressVPN en a plus de 3000 dans 94 pays.
Le fait de ne pas savoir combien de serveurs Le VPN met à votre disposition peut intriguer. En effet, le nombre de serveurs va avoir deux conséquences directes :
C’est donc un grand point d’interrogation quant au nombre de serveurs chez Le VPN. Peut-être le saurons nous un jour ? Peut être pas…
Ne sachant pas le nombre de serveurs disponibles, nous ne pouvons qu’imaginer en fonction des données au niveau des performances que nous avons pu tirer.
En l’occurence, au niveau de la vitesse, nous avions été agréablement surpris par les performances Le VPN. Nous étions connecté à un serveur VPN basé en Belgique et la vitesse était parmi les meilleures de toutes celles que nous ayons testées.
Cela laisse donc présager que le nombre de serveurs est assez élevé et qu’il y en a plus que 1 par pays…heureusement ! Une nouvelle fois, à titre de comparaison, NordVPN a plus de 1200 serveurs rien que aux États-Unis.
Dans tous les cas, vous ne prendrez pas de risque à essayer Le VPN grâce à sa période satisfait ou remboursé 7 jours. Si vous n’êtes pas convaincus, vous savez quoi faire !