Combien de serveurs y a-t-il chez Le VPN ?

Le VPN est l’un des fournisseurs qui compte le plus de pays couverts dans le monde. En effet, à l’heure actuelle, il offre 114 pays qui vous accueilleront pour placer votre IP. Au niveau du nombre de serveurs, le VPN ne souhaite pas dévoiler le nombre exact de ses serveurs pour des questions de confidentialités. La seule chose que nous pouvons vous dire avec assurance est que plus de 114 serveurs sont disponibles. Si le chiffre en restait là, ce serait alors un petit peu décevant …

Serveurs Le VPN

Un nombre de serveurs inconnu chez Le VPN

Pour des questions de confidentialités, Le VPN ne souhaite pas divulguer le nombre de ses serveurs. Il est impossible de les trouver sur leur site et leur support client n’a pas souhaité nous répondre autre chose que « nous avons des serveurs dans 114 pays ». Comme nous l’avions vu dans notre test complet Le VPN, cela nous avait énormément plu mais le nombre de pays ne fait pas tout.

En effet, nous ne pouvons que souligner, une nouvelle fois, l’importance d’avoir un nombre de serveurs élevé. A titre d’exemple, NordVPN a plus de 3300 serveurs (dans 60 pays) et ExpressVPN en a plus de 1500 dans 94 pays.

Le fait de ne pas savoir combien de serveurs Le VPN met à votre disposition peut intriguer. En effet, le nombre de serveurs va avoir deux conséquences directes :

  • Si il y a peu de serveurs, la probabilité que vous vous trouviez loin d’un d’entre eux est importante. De fait, la vitesse de connexion peut en être impactée.
  • Si il y a peu de serveurs, la probabilité que les serveurs soient surchargés est également plus importante. Une nouvelle fois, cela impactera la vitesse mais également la stabilité de votre protection VPN.
  • A cela, on peut encore ajouter le fait que certaines fonctionnalités (comme le streaming de Netflix US) ne soient pas forcément évidentes à obtenir.

C’est donc un grand point d’interrogation quant au nombre de serveurs chez Le VPN. Peut-être le saurons nous un jour ? Peut être pas…

Découvrir Le VPN

Des performances à la hauteur

Ne sachant pas le nombre de serveurs disponibles, nous ne pouvons qu’imaginer en fonction des données au niveau des performances que nous avons pu tirer.

En l’occurence, au niveau de la vitesse, nous avions été agréablement surpris par les performances Le VPN. Nous avions pris un VPN pour la Belgique et la vitesse était parmi les meilleures de toutes celles que nous ayons testées.

Cela laisse donc présager que le nombre de serveurs est assez élevé et qu’il y en a plus que 1 par pays…heureusement ! Une nouvelle fois, à titre de comparaison, NordVPN a plus de 900 serveurs rien que aux Etats-Unis.

Dans tous les cas, vous ne prendrez pas de risque à essayer Le VPN grâce à sa période satisfait ou remboursé 7 jours. Si vous n’êtes pas convaincus, vous savez quoi faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.