Meilleur VPN en Belgique pour 2018 : quel fournisseur choisir ?

Dernière mise à jour : 13 août 2018. Bien que la Belgique ne soit pas très loin de la France, vous allez tout de même avoir besoin du meilleur VPN en Belgique pour 2018. Nous allons ici vous présenter les différentes raisons ainsi que les cas d’utilisation avant de vous présenter quelques fournisseurs de VPN qui fonctionnent parfaitement en Belgique. Comme vous pourrez le constater, les avantages sont bien plus nombreux que ce que l’on peut imaginer. 

VPN belgique

VPN en Belgique, et pour quoi faire ?

Voilà une bien bonne question à laquelle nous allons bien évidemment répondre.

Vous n’avez peut-être aucune idée de ce qu’est un VPN et vous ne savez donc pas vers quel fournisseur vous tourner pour trouver un VPN fiable et sérieux pour la Belgique en 2018.

Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider et allons vous présenter les différents cas d’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel et vous aider à trouver le meilleur VPN Belgique pour cette année.

Découvrir ExpressVPN

Le VPN pour se protéger

Avant toute chose, la fonctionnalité première du VPN, que ce soit en Belgique ou ailleurs, est de vous protéger.

Grâce au cryptage AES 256 bits de grade militaire, vous serez parfaitement en sécurité lorsque vous naviguez sur internet.

Cela comprend à la fois les attaques potentielles des hackers mais également l’espionnage du gouvernement ou des fournisseurs d’accès à internet.

Le moment pendant lequel vous aurez le plus besoin du meilleur VPN en Belgique est quand vous naviguez sur des réseaux publics.

En effet, le niveau de sécurité de ces réseaux est extrêmement faible voire inexistant et c’est donc une opportunité en or pour les hackers pour hacker vos données. Nous vous conseillons de ne jamais faire de transaction financière sur un réseau public à moins d’être équipé d’un VPN fiable et sérieux pour la Belgique.

Le VPN pour le streaming

Vous voilà en Belgique, pour 1 jour, 1 mois, 1 vie. Bref, vous allez certainement vouloir regarder TF1, Netflix FR, Netflix US, BeIN Sport,… ou tout autre application de streaming.

Si vous ne disposez pas du meilleur VPN pour la Belgique, vous allez être confrontés à ce que l’on appelle la géo-restriction.

Comme son nom l’indique, certains contenus audio-visuels (sur Youtube vous avez certainement déjà du voir le message d’erreur « cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays), ne sont disponibles que pour certaines zones géographiques.

Le meilleur exemple est Netflix dont la bibliothèque change pour chaque pays.

Avec le meilleur VPN Belgique 2018, vous n’aurez absolument aucun problème à regarder Netflix FR voire même Netflix US depuis la Belgique ! C’est là une des raisons principales pour lesquelles les utilisateurs et streameurs font appel à un Réseau Privé Virtuel.

Vous l’avez bien compris, pour le streaming, la vitesse aura de l’importance. C’est pour cela que, selon nous, le meilleur VPN pour la Belgique se doit d’être le VPN le plus rapide et il s’agit de ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

Nous aurons l’occasion de revenir un peu plus tard sur son cas.

Le VPN pour télécharger

Adeptes de téléchargements, de Cpasbien, Yggtorrent et autres plateformes qui proposent des torrents ?

Vous devez donc certainement savoir que le téléchargement et le partage de ces fichiers non libres de droits est puni par la loi.

Afin d’éviter tout risque, vous allez pouvoir utiliser un VPN en Belgique. Et pour cause, nous vous rappelons que le VPN vous rend parfaitement anonyme et que vous ne risquez donc absolument rien.

Vos téléchargements ne peuvent pas être remontés jusqu’à vous à condition d’utiliser un fournisseur de VPN fiable et sérieux qui ne conserve pas les logs et qui dispose de la fonctionnalité Kill Switch. Seule l’adresse IP du serveur de votre fournisseur de VPN est visible.

Et là, c’est dommage pour les autorités mais des milliers d’utilisateurs se trouvent sur ce même serveur. Il est alors impossible de savoir qui a téléchargé quoi.

C’est bien évidemment le cas des VPN que nous vous conseillons pour la Belgique en 2018 comme ExpressVPN, NordVPN ou encore CyberGhost.

Naviguez en toute liberté avec votre VPN

Enfin, voilà la 4ème raison pour laquelle vous allez certainement avoir besoin d’un VPN en Belgique.

Vous avez certainement déjà du, au moins une fois dans votre vie, être bloqué parce que vous ne pouviez pas accéder à un site internet.

Et oui, il s’agit bien de censure. C’est le cas très souvent en entreprise ou bien dans des bâtiments officiels. Les firewalls bloquent de très nombreux sites et cela peut aller de Facebook à Youtube en passant par le site internet de votre banque. Bref, vous pouvez vite être bloqués.

Avec le meilleur VPN en Belgique pour 2018, vous n’aurez plus à vous soucier de ces sites bloqués. Et oui, tout devient libre d’accès et vous pourrez enfin naviguer librement !

Vous allez apprécier la liberté que cela vous offre et ce, toujours en gardant un niveau de sécurité maximal.

VPN Belgique : quel fournisseur choisir en 2018 ?

Maintenant que vous êtes incollables sur les différentes utilisations d’un VPN en Belgique en 2018, nous allons pouvoir vous présenter notre sélections des 3 meilleurs VPN pour la Belgique.

ExpressVPN

Le fournisseur de VPN ExpressVPN fait aujourd’hui figure de véritable référence sur le marché.

Bien que ce ne soit pas le moins cher, c’est celui qui offre les meilleures performances et, point très important, la meilleure vitesse.

Au niveau de la sécurité, c’est également le plus fiable du marché et c’est pour cela qu’il est, selon nous, le meilleur VPN Belgique en 2018.

Certes, ce n’est pas le moins cher, mais les performances valent vraiment le détour. On notera également que vous disposez d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours afin de tester son offre et que vous profiterez de 49% de réduction pour tout abonnement annuel.

NordVPN

Egalement très bien placé dans ce classement des meilleurs VPN pour la Belgique, NordVPN propose une offre de très grande qualité à un prix tout simplement incroyable.

Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que son concurrent, ExpressVPN, il vaut tout de même le détour pour ses 6 connexions simultanées, son excellent support client, sa tarification tout simplement incroyable ou encore son très large choix de serveurs disponibles.

Si vous ne vous souciez pas trop de la vitesse, alors, il est sans aucun doute le meilleur VPN Belgique en 2018.

Découvrir NordVPN

CyberGhost

Troisième proposition que nous pouvons vous faire, CyberGhost sera également un excellent VPN pour la Belgique.

En effet, il répond à toutes les exigences en matière de sécurité, de téléchargement, de streaming et de liberté de navigation.

Il vous permettra de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps et propose également une tarification très compétitive.

Nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis complet sur CyberGhost si vous souhaitez en savoir davantage sur ce fournisseur de VPN de très grande qualité.

Une chose est sûre, il mérite sa place dans cette liste des meilleurs VPN pour la Belgique en 2018.

Découvrir CyberGhost

Meilleur VPN Belgique 2018 : ExpressVPN

Service ExpressVPN
Pays Choix de pays 94
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 3
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS, Routeur
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Support client Support client 24/7/365 – chat en ligne – mail
Streaming Streaming Netflix Check Oui ( US, CA, UK, FR, AUS…)
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix Tarification Entre 6,67 et 13$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 30 jours
Free VPN gratuit  Non Non
Visiter le site Découvrir ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.