Popcorn Time est un service de streaming vidéo en haute définition qui est très populaire depuis maintenant plusieurs années. S’il a longtemps été accessible auprès du grand public de manière ouverte, il a connu quelques ennuis juridiques et a été obligé de renforcer la sécurité. Ainsi, Popcorn Time recommande à tous ses utilisateurs de se doter d’un VPN pour pouvoir accéder à l’interface complète, qui recense des dizaines de milliers de films (y compris les plus récents) sans prendre le moindre risque vis à vis de HADOPI qui surveille désormais Popcorn Time.
Maintenant choisir un VPN pour Popcorn Time implique que ce dernier soit de grande qualité, et capable d’être suffisamment puissant pour streamer du contenu en haute définition (HD) pendant quelques heures.
Cela implique que la bande passante du VPN soit suffisamment large pour offrir une qualité de diffusion qui soit bonne. Pour Popcorn Time, il faut donc un VPN qui soit rapide et qui possède également un grand réseau de serveurs à travers le monde pour être au plus proche de vous, et assurer de la vitesse de connexion.
Bien évidemment, il faut que votre VPN pour Popcorn Time vous protège, mais cela est bien évidemment le cas avec tous ceux que nous vous présentons dans notre comparatif.
Pourquoi utiliser un VPN sur Popcorn Time ?
Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, un VPN est un logiciel qui permet de brouiller son adresse IP, et de naviguer ainsi anonymement sur internet. Aucun fournisseur d’accès internet n’est alors capable de voir sur quel site vous surfez.
Vous n’avez donc aucune crainte à être pris en train de consulter un site de streaming vidéo. Evidemment, nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation d’un VPN de cette manière. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez très bien aller consulter notre définition du VPN ici.
Un VPN sur Popcorn Time est donc le moyen de naviguer sur l’interface (et de la télécharger) en toute tranquillité. C’est bien plus pratique que d’aller sur des sites internet de streaming qui n’offrent pas vraiment de haute définition, et qui généralement sont plein de publicité.
Popcorn Time a véritablement révolutionné l’utilisation du streaming vidéo sur internet, et a réduit largement le nombre de téléchargement de films, une activité qui encore une fois n’est pas conseillée et est on ne peut plus surveillée par HADOPI depuis des années.
Quel VPN choisir pour le service vidéo ?
Pour Popcorn Time, il est recommandé de choisir l’un des VPN suivants : NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost ou encore Surfshark qui est le petit nouveau sur le marché.
Grâce à un réseau de centaines de serveurs à travers le monde chez ExpressVPN (et plus d’une centaine de milliers d’adresses IP), vous pourrez vous connecter au service de streaming vidéo en toute simplicité.
ExpressVPN est notamment traduit en français, ce qui facilite largement sa prise en main, y compris pour Popcorn Time.
De plus, l’application tourne en fond sur votre ordinateur, vous ne vous rendrez même pas compte qu’elle est là. Et grand avantage, il est quasiment aussi rapide que votre connexion classique, c’est donc parfait pour visualiser du contenu HD sur Popcorn Time.
Si vous voulez le meilleur du meilleur pour utiliser Popcorn Time sans risque avec un VPN, vous pourrez très facilement vous laisser tenter par ExpressVPN.
En effet, ce dernier offre les meilleures performances et, notamment, la meilleure vitesse. Vous aurez en plus 30 jours d’essai satisfait ou remboursé et 49% de réduction pour toute commande annuelle. Le tester ne vous engage à rien, alors n’hésitez plus !
Si vous avez une remarque sur Popcorn Time ou le VPN, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous ferons tout pour répondre à vos questions au plus vite, et apporter des éléments de réponse au grand public.
Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School – TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l’étranger, dont un séjour d’un an au Canada. Toujours passionné par l’informatique et geek à ses heures perdues, il s’est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu’il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.