Regarder l’Open d’Australie 2020 en streaming gratuit depuis la France

Comme à chaque début d’année, la saison de tennis commence avec le tournoi du Grand Chelem se déroulant à Melbourne : l’Open d’Australie. Afin de ne rien manquer de l’édition 2020 qui s’annonce d’ores et déjà dantesque, nous allons vous livrer à la suite nos conseils afin de pouvoir suivre et regarder l’Open d’Australie en streaming et surtout en direct. Le tout à l’aide de chaînes gratuites s’il vous plait ! Cela vous évitera ainsi de devoir payer un abonnement à Eurosport, comme vous allez pouvoir le constater juste après.

Pour voir Djoko – Federer, rendez-vous sur RTS Sport (chaîne gratuite) et utilisez un VPN pour contourner le blocage.

 

Open d'Australie en streaming

Les chaînes qui diffusent l’Open d’Australie 2020

Tel que nous avons pu le laisser entendre en introduction, comme l’année précédente, c’est une nouvelle fois la chaîne payante Eurosport qui dispose des droits en France pour la quinzaine à venir.

Si comme nous vous n’avez pas envie de payer un abonnement à cette chaîne afin de suivre l’ensemble des matchs du tableau hommes et femmes… alors soyez rassuré !

Après de nombreuses recherches et tests, notre équipe a réussie à trouver deux chaînes étrangères gratuites qui vont diffuser un grand nombre de matchs de l’Open d’Australie en streaming. Vous pourrez ainsi alterner entre les deux noms suivants afin de ne rien manquer :

  • RTS (chaîne suisse gratuite)
  • Channel 9 (chaîne australienne gratuite)
Programme RTS Open Australie
Preuve de la diffusion du tournoi sur RTS

 

À ce propos, il est d’ailleurs bon de noter que Channel 9 diffuse déjà, au moment où nous écrivons ces lignes, les qualifications du tournoi (pour rappel le tournoi a lieu, qualifs comprises, du 14 janvier au 2 février) ! Mais attention, pour accéder à RTS ou Channel 9, vous allez avoir besoin de l’aide d’un VPN.

Programme TV Channel 9
Nombreuses chaînes de Channel 9 qui couvrent l’évènement

 

Pourquoi ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans le paragraphe qui va suivre 😉

Pourquoi utiliser un VPN pour voir les chaînes étrangères ?

La réponse à la question est très simple : tout simplement car ces deux chaînes (comme n’importe quelle autre à travers le monde), se doivent de géo-restreindre l’accès à leurs programmes.

Cela veut dire que sans une adresse IP localisée en Suisse (pour RTS) ou en Australie (pour Channel 9), vous ne serez pas en mesure de profiter du streaming proposé pour l’Open d’Australie 2020.

En tentant d’accéder à l’une des chaînes, vous devrez faire face à un message d’erreur de ce type :

Géo-restriction Channel 9
Message d’erreur que vous allez obtenir en tentant d’accéder à Channel 9 sans VPN

 

C’est pour cette raison que vous allez devoir OBLIGATOIREMENT utiliser un VPN. Avec une telle solution informatique, vous allez en effet être capable de changer votre adresse IP afin de faire croire à votre présence dans le pays de votre choix.

Vous pourrez facilement laisser penser que vous êtes en Australie, en Suisse ou même aux États-Unis (pour pourquoi pas profiter de Netflix US).

Mais comment faire pour utiliser un VPN ? Quelles sont les étapes à suivre ? Eh bien c’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans la partie suivante.

Tutoriel pour regarder l’Open d’Australie sur des chaînes gratuites

Afin de vous aider, peu importe la chaîne que vous allez décider de choisir pour vous accompagner tout au long de l’Open d’Australie, nous avons décidé de réaliser deux tutoriels distincts.

Le premier vous aidera dans le déblocage de RTS, tandis que le deuxième sera adapté à l’accès à Channel 9 (et cela que vous soyez en France, en Belgique ou ailleurs).

ExpressVPN : le meilleur VPN pour contourner les géo-blocages

Suivre les matchs sur la chaîne suisse RTS

  1. Sélectionnez un fournisseur de VPN avec des serveurs en Suisse et disposant d’une très bonne vitesse. Notre équipe vous conseille ExpressVPN.
  2. Procédez au téléchargement et à l’installation de l’application en question
  3. Démarrez cette dernière puis connectez-vous à un serveur localisé en Suisse
  4. Une fois la connexion établie, il ne vous restera plus qu’à vous rendre à l’adresse suivante : https://www.rts.ch/play/tv/direct
  5. Dès que le match de votre choix débutera, vous n’aurez plus qu’à profiter de ce dernier en direct et avec des commentaires français !

Notez qu’en optant pour RTS, vous n’aurez même pas besoin de créer de compte sur la plateforme de streaming de la chaîne. Le simple fait de vous rendre sur l’URL donnée ci-dessus vous donnera accès au live de l’Open d’Australie.

Visionnage de RTS avec un VPN
Preuve du bon fonctionnement de RTS avec un VPN activé

 

Suivre le tournoi sur la chaîne australienne Channel 9

Pour profiter des rencontres couvertes par Channel 9, vous devrez créer un compte (c’est totalement gratuit cependant !). Pour ce faire, renseignez un nom, prénom, une adresse mail et un code postal australien (nous avons utilisé le code suivant et cela a parfaitement marché : 3002).

  1. Optez pour ExpressVPN afin de profiter de LA meilleure vitesse du marché (ou si vous avez moins de budget à consacrer à un VPN, CyberGhost est une bonne alternative).
  2. Installez l’application puis lancez celle-ci afin de vous connecter à un serveur en Australie
  3. Dès que la protection est active, vous allez pouvoir vous rendre sur le site de Channel 9 afin de vous connecter à votre compte fraichement créé
  4. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner l’une des très nombreuses chaînes proposées par la plateforme (Channel 9 couvre tous les courts, à l’image de France Télévisions pendant Roland-Garros)
  5. Et voilà, vous savez maintenant comment regarder en streaming l’Open d’Australie.

Contrairement à RTS, Channel 9 va logiquement proposer des commentaires en anglais. Ce qui n’est qu’un détail d’après nous étant donné la couverture exceptionnelle proposée au niveau des matchs.

Channel 9 Open d'Australie
Preuve du bon fonctionnement de Channel 9 avec un VPN activé

 

Comment profiter d’un VPN gratuitement ?

Vous vous en doutez, l’utilisation d’un VPN de qualité n’est pas gratuite. Fort heureusement, si vous n’êtes pas prêt à investir sur le long terme, cela ne pose pas de problème.

Effectivement, grâce à la garantie satisfait ou remboursé d’ExpressVPN, il vous sera très facile d’obtenir un remboursement intégral une fois l’Open d’Australie passé.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support client. Sans vous demander la moindre justification, ce dernier accèdera à votre requête.

Et cette affirmation est aussi valable chez d’autres fournisseurs comme CyberGhost (45 jours de garantie), NordVPN (30 jours de garantie) ou encore Surfshark (30 jours aussi).

Autant vous dire que notre tutoriel vous expliquant comment voir en streaming gratuit l’Open d’Australie prend encore plus de sens !

Le meilleur VPN d’après nos experts : ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Pour conclure, nous voulions vous proposer une rapide présentation du fournisseur de VPN que nous vous avons recommandé tout au long de cet article.

ExpressVPN est pour nous une référence lorsqu’il s’agit de regarder l’Open d’Australie car il propose une vitesse bien meilleure que ses concurrents. De ce fait, même en vous connectant à un serveur en Australie, vous pourrez profiter de contenus en HD… le tout sans coupures !

Mais ce n’est bien évidemment pas la seule chose qu’il va pouvoir vous offrir.

Avec ExpressVPN, vous allez aussi avoir le droit d’accéder à 3000 serveurs dispatchés dans 90 pays, à 5 connexions simultanées (pour partager votre abonnement avec vos proches) ou encore à une sécurité digne de ce nom.

Pour revenir sur ce dernier aspect, sachez qu’ExpressVPN ne conserve pas de logs concernant votre utilisation d’Internet. Vous serez donc totalement anonyme, même lorsque vous allez suivre les nombreux matchs qui s’annoncent lors de l’Open d’Australie.

Et bien évidemment, vous allez avoir le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Cela s’applique cependant exclusivement aux personnes n’ayant jamais été inscrites chez ce fournisseur.

Si vous voulez retrouver encore plus d’informations concernant ExpressVPN, on vous invite en tout cas à cliquer sur le bouton ci-dessous. Cela vous permettra de vous rendre sur le site officiel du fournisseur. En attendant, nous vous souhaitons déjà un bon tournoi, en espérant que les matchs soient épiques 🙂

Se rendre sur le site d'ExpressVPN

A voir également

Comment regarder Roland Garros en direct depuis l’étranger ? (2020)

Roland-Garros 2020 arrive à grand pas et aura lieu entre le 27 Septembre et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.