Quelle chaîne diffuse la F1 2021 gratuitement en direct ?

La saison de F1 2021 a repris ses droits et il est donc logique de chercher à savoir quelle est la chaîne qui va diffuser l’évènement gratuitement et en direct. Malheureusement, avant même de débuter cet article, nous nous devons vous signaler qu’aucune chaîne française ne proposera un tel service. De ce fait, il va falloir chercher à l’étranger afin de trouver une chaîne qui diffuse la F1 en live, en français… et gratuitement !

Chaîne F1

La chaîne sur qui compter : RTBF

Comme nous avions pu le souligner dans notre article sur le streaming de la F1, vous pourrez compter sur la chaîne belge RTBF qui va diffuser la totalité des Grands Prix de la saison 2021.

Programme TV F1 GP Etats-Unis
Capture d’écran du programme de RTBF pour le week-end du 24 Octobre

 

La très bonne nouvelle, c’est qu’au contraire de Canal+, cette dernière est totalement gratuite. De plus, elle a pour gros avantage de vous proposer des commentaires en français !

Où est le piège me direz-vous ? Eh bien il n’y en a pas vraiment. Cette chaîne qui diffuse l’ensemble de la saison de Formule 1 vous sera accessible à condition que vous ayez une adresse IP belge. Pour en récupérer une de manière simple, nous allons vous expliquer à la suite comment vous servir d’un VPN comme celui que propose ExpressVPN.

 

Comment y accéder depuis la France ou ailleurs ?

Pourquoi auriez-vous besoin d’un adresse IP belge afin de profiter de la chaîne qui diffuse la F1 en direct et gratuitement, RTBF ? Tout simplement car comme TF1, Canal+ et d’autres, elle géo-restreint l’accès à son contenu.

Débloquer RTBF avec l'aide d'ExpressVPN

De ce fait, seules les personnes étant localisées en Belgique seront en mesure d’en profiter. Enfin du moins, c’est ce que beaucoup pensent. En réalité, il vous suffira juste de changer d’adresse IP afin de profiter de RTBF, la chaîne qui diffuse la F1 2021 gratuitement et en français.

Et pour ce faire, comme précisé un peu plus haut, vous allez pouvoir vous appuyer sur l’aide d’un fournisseur de VPN tel qu’ExpressVPN. Avec son application, ce dernier va vous donner l’opportunité de changer d’IP (et donc de localisation de manière virtuelle).

En quelques clics et quelques minutes de votre temps, vous serez ainsi en mesure de profiter de la chaîne qui diffuse la F1 en streaming gratuit et HD : RTBF. Pour vous faciliter la tâche, nous allons dès à présent vous expliquer comment procéder.

Notre tuto pour regarder la F1 sur une chaîne gratuite (avec un VPN)

Pour beaucoup d’entre vous, le VPN n’est sans doute pas une application familière. C’est en partant de ce constat que nous avons décidé de vous guider afin que tout à chacun puisse profiter d’une chaîne étrangère qui diffuse la F1 (Formule 1) en direct et gratuitement.

Voici sans plus attendre les étapes que vous allez devoir suivre à la lettre :

  1. Souscrivez à une offre de VPN chez ExpressVPN : vous aurez le choix entre 1 mois, 6 mois ou 1 an
  2. Démarrez votre application une fois installée et sélectionnez un serveur localisé en Belgique
  3. Attendez que la connexion s’établisse et retournez sur RTBF, la chaîne qui diffuse la F1
  4. Une fois sur la plateforme de streaming de la chaîne, vous allez pouvoir constater que vous avez bien maintenant accès au contenu de celle-ci.
Streaming Direct Formule 1 RTBF Chaine gratuite
Preuve du bon fonctionnement de de la chaîne gratuite RTBF avec un VPN activé

On ne vous avait pas menti, il n’y a vraiment rien de compliqué lorsqu’il s’agit d’utiliser un VPN. Vraiment, aucune connaissance en informatique n’est nécessaire pour mener à bien cette mission.

Cependant, il vous manque encore une petite précision afin que vous puissiez réellement dire que vous avez pu regarder la chaîne qui diffuse la F1 gratuitement. Nous vous apportons cet élément manquant à la suite.

Profiter d’ExpressVPN gratuitement : notre astuce

Garantie ExpressVPN F1

Vous vous en doutez très certainement, le service d’ExpressVPN n’est pas gratuit comme nous avons pu le laisser entendre juste au dessus. Effectivement, pour assurer la qualité de ses services, ce dernier se voit obliger de demander une petite contrepartie.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’existe d’astuce afin d’en profiter gratuitement dans le cadre du déblocage d’une chaîne qui diffusera la F1 en direct. En effet, vous pourrez dans ce cadre là compter sur la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours proposée par ExpressVPN.

Dès que vous aurez eu l’opportunité de regarder la chaîne diffuseuse de la F1, vous n’aurez qu’à demander un remboursement intégral auprès du meilleur VPN pour Netflix US et de son support client.

Sans vous demander la moindre justification, ce dernier lancera la démarche afin que vous récupéreriez votre argent dans les plus brefs délais. De ce fait, vous pourrez réellement dire que vous aurez profité gratuitement de RTBF, la chaîne qui diffuse la F1 en streaming gratuit et HD.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Par contre, en profitant de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, vous ne pourrez pas profiter de la totalité de la saison de F1 sur une chaîne gratuite. Cela ne durera que le temps de quelques Grands Prix. Veillez donc à bien peser le pour et le contrer afin de prendre votre décision 😉

Calendrier de la saison 2021 de Formule 1 (Officiel)

Pour clôturer cet article vous présentant les chaînes gratuites, payantes, françaises, et étrangères qui diffusent la saison 2021 de F1, nous allons vous faire un rappel du calendrier exceptionnel qui nous attend.

En effet, pour la saison à venir, nous allons avoir le droit à la saison de Formule 1 la plus longue de l’histoire avec 23 courses au calendrier.

Voici le récapitulatif avec les dates clés :

ÉvènementDateChaînes gratuites
Grand Prix d’Australie19 au 21 MarsRTBF (Belgique) et RTS (Suisse)

















Grand Prix de Bahreïn26 au 28 Mars
Grand Prix de Chine9 au 11 Avril
Grand Prix à déterminer23 au 25 Avril
Grand Prix d’Espagne7 au 9 Mai
Grand Prix de Monaco21 au 23 Mai
Grand Prix d’Azerbaïdjan4 au 6 Juin
Grand Prix du Canada11 au 13 Juin
Grand Prix de France25 au 27 Juin
Grand Prix d’Autriche2 au 4 Juillet
Grand Prix du Royaume-Uni16 au 18 Juillet
Grand Prix de Hongrie30 Juillet au 1er Août
Grand Prix de Belgique27 au 29 Août
Grand Prix des Pays-Bas3 au 5 Septembre
Grand Prix d’Italie10 au 12 Septembre
Grand Prix de Russie24 au 26 Septembre
Grand Prix de Singapour1er au 3 Octobre
Grand Prix du Japon8 au 10 Octobre
Grand Prix des États-Unis22 au 24 Octobre
Grand Prix du Mexique29 au 31 Octobre
Grand Prix du Brésil12 au 14 Novembre
Grand Prix d’Arabie Saoudite26 au 28 Novembre
Grand Prix d’Abu Dhabi3 au 5 Décembre

A voir également

Voir Top Chef depuis l'étranger

Regarder Top Chef en direct gratuit depuis l’étranger (En direct ET replay)

L’émission de cuisine favorite des français est de retour. Et pour l’occasion, nous allons vous …

2 commentaires

  1. Je suis désolée mais depuis début juin les chaînes Suisse ne diffusent plus aucun programme sur la France. Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.