Quelles sont les chaînes qui permettent de regarder l’US Open 2019 ?

Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison aura lieu du 26 août au 8 septembre prochain. Et pour que vous ne manquiez absolument rien de ce tournoi, nous allons vous dire dans cet article, sur quelle chaîne il vous sera possible de regarder l’US Open 2019. Car effectivement, comme pour chaque évènement, les diffuseurs changent que ce soit en France ou à l’étranger. Nous allons donc vous éclairer et même vous livrer une petite astuce pour profiter de tout cela gratuitement.

Chaînes pour regarder l'US Open

Quelle chaîne diffuse l’évènement en France ?

Pour répondre au mieux à la question, sur quelles chaînes regarder l’US Open 2019 de tennis, nous allons d’abord parler du diffuseur français. Depuis maintenant quelques années (et jusqu’en 2023), sachez que c’est Eurosport qui dispose de l’exclusivité.

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez compter sur cette chaîne française, vous allez devoir payer ! Et on le comprend très bien, cela risque de rebuter un bon nombre d’entre vous (nous y compris).

De ce fait, nous allons vous donner à la suite le nom d’une plateforme étrangère gratuite via laquelle vous allez être en mesure de suivre le tournoi du Grand Chelem américain.

Si vous le voulez bien, voyons tout cela dans le paragraphe qui va suivre.

Sur quelle chaîne étrangère est-il possible de voir l’US Open ?

Tel que nous avons pu le décrire précédemment, il est tout bonnement impossible de profiter gratuitement des matchs de Djokovic, Federer, Nadal, Wawrinka et bien d’autres via Eurosport.

C’est pourquoi nous sommes partis à la recherche d’une alternative 100% gratuite.

Dans ce cadre là, nous sommes tombés sur une chaîne qui vous permettra de regarder l’US Open : la chaîne suisse RTS.

Programme US Open RTS

Comme chaque année, cette dernière va en effet vous donner la possibilité de suivre un très grand nombre de matchs dont bien évidemment l’ensemble des rencontres impliquant Roger Federer et Stanislas Wawrinka.

Sachez cependant que comme toute plateforme de streaming, cette dernière géo-restreint l’accès à son contenu. Cela signifie que si vous n’avez pas une adresse IP en Suisse (et donc que RTS vous voit en France ou ailleurs), vous ne pourrez pas profiter du flux vidéo en direct.

Pour cette raison, nous vous conseillons donc de faire l’acquisition d’un VPN. Avec un fournisseur comme ExpressVPN par exemple, vous allez être en mesure de simuler en quelques secondes votre présence en Suisse.

Profiter d'Internet sans aucune limite avec ExpressVPN

Ainsi, vous n’aurez plus aucun mal à voir l’intégralité des matchs de la compétition. Vous êtes curieux de savoir comment procéder ? Voyez donc notre tutoriel.

Tutoriel pour accéder à RTS : optez pour un VPN

Notre but étant vraiment de vous guider pas à pas pour que vous sachiez sur quelle chaîne regarder l’US Open 2019, nous allons à présent vous expliquer comment utiliser un VPN.

Avant de débuter ce tutoriel, notez que vous n’allez avoir besoin d’aucune compétence particulière en informatique. Si vous n’êtes donc pas très à l’aise avec l’informatique, ne vous faites aucun soucis !

  1. Souscrivez à un abonnement 1 an chez ExpressVPN afin de profiter du meilleur prix (-49% et 3 mois offerts)
  2. Une fois l’application VPN installée, connectez vous à un serveur en Suisse car sans cela, vous ne pourrez pas accéder à RTS
  3. Après quelques secondes d’attente, la connexion devrait être établie
  4. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne Suisse afin de profiter du match de votre choix.

Une dernière petite chose. Si vous souhaitez absolument que cette astuce soit totalement gratuite, sachez que vous pourrez arriver à vos fins. Cependant, vous renoncerez à l’ensemble des avantages d’un VPN (déblocage de tous les catalogues Netflix, téléchargement P2P anonyme, sécurité maximale sur Internet etc).

Ceci étant dit, pour obtenir un remboursement après avoir pu voir le tournoi, vous devrez faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Pour se faire, vous n’avez qu’à prendre contact avec le support client d’ExpressVPN. Sans vous demander la moindre justification, ce dernier accèdera à votre demande et vous remboursera.

Le VPN que nous vous recommandons

ExpressVPN-géo-restriction

Nous espérons qu’à présent, vous savez comment et sur quelle chaîne regarder en direct l’US Open de tennis. Afin que vous ne manquiez d’aucune information, nous allons nous permettre une rapide présentation d’ExpressVPN.

Ce fournisseur nous a convaincu car il s’avère être le VPN le plus rapide actuellement. Cela signifie que vous n’aurez vraiment aucun mal à profiter de n’importe quel type de contenu en HD… et sans la moindre coupure.

Pour arriver à un tel niveau de performances, ExpressVPN peut compter sur plus de 3000 serveurs qu’il a déployé dans pas moins de 94 pays. Autrement, sachez que vous allez pouvoir profiter d’application très agréables d’utilisation, de 5 connexions simultanées ou encore d’une sécurité accrue.

Bien évidemment, en cas de pépin, vous allez pouvoir compter sur son support client qui est disponible via chat en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est tous ces éléments qui font de lui le meilleur VPN pour profiter du tournoi du Grand Chelem américain.

En plus, tel que précisé plus haut, en partant sur son abonnement 1 an, vous allez avoir la possibilité de profiter de 3 mois offerts et de 49% de réduction. De quoi faire de belles économies, même en profitant de la chaîne qui diffuse l’US Open 2019.

Bénéficier de la promotion en cours chez ExpressVPN

A voir également

Netflix US

Comment regarder Netflix France en étant aux États-Unis (USA) ?

Vous habitez aux États-Unis et vous désirez suivre de près les programmes de Netflix France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.