Quelle chaîne diffuse le MotoGP 2019 gratuitement en direct ?

Le 10 mars, c’est le lancement du MotoGP. Après Eurosport sur les dernières saisons, c’est Canal+ qui diffusera l’évènement cette année. Malheureusement, vous connaissez les coûts de cette chaîne qui n’est vraiment pas donnée à tout le monde. Heureusement, il existe une autre solution ! Mais quelle chaîne gratuite diffuse le MotoGP en 2019 ? En France, la réponse est AUCUNE ! A l’étranger, en revanche, vous allez pouvoir trouver une chaîne qui diffuse le MotoGP en streaming gratuitement ! 

MotoGP streaming

RTS : la chaîne qui va vous sauver !

Si vous cherchez à savoir quelle chaîne diffuse le MotoGP gratuitement cette année, la réponse est simple : RTS.

En effet, il n’existe pas d’autre alternative à notre connaissance. Alors oui, en France, la chaîne Canal+ diffuse le MotoGP en direct HD, mais ce n’est pas gratuit.

Seule RTS diffuse tous les Grand Prix gratuitement et en direct.

MotoGP Valence RTBF

Mais RTS, c’est quoi ?

RTS, c’est LA chaîne suisse gratuite de référence pour le streaming du sport ! Ses deux principaux avantages, pour les Français, sont les suivants :

  • Vous aurez les commentaires en français
  • Vous n’avez même pas besoin de vous créer de compte afin d’accéder aux directs

C’est donc vraiment la meilleure chaîne pour ceux qui souhaitent regarder le MotoGP gratuitement en direct HD.

Regarder RTS en direct avec ExpressVPN

Mise à jour 9 mars : en plus de la RTS, vous allez pouvoir regarder TOUT le MotoGP (courses + entraînements) + Moto 2 et 3 sur RTBF, la chaîne belge. Là aussi, vous aurez besoin d’un VPN avec une IP belge afin d’accéder aux directs.

Dans la vidéo de 1min30 ci-dessous, vous voyez comment regarder RTBF depuis la France :

 

Mais comment regarder RTS ?

Il y a une chose très importante que vous devez cependant prendre en compte. La chaîne Suisse RTS est géo-restreinte.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie que en dehors de la Suisse, il n’est normalement pas possible de regarder cette chaîne qui diffuse tous les Grand Prix de MotoGP en 2019.

Mais alors, comment faire pour la regarder depuis la France ? Pas d’inquiétude, il existe bien évidemment une solution, et cette solution, c’est le VPN ! Voyez par vous-même dans cette très courte vidéo qui vous montre comment regarder la chaîne suisse RTS afin de regarder le MotoGP en direct gratuitement.

Le VPN, ça marche comment ?

C’est quoi un VPN ? Pour ceux qui préfèrent lire plutôt que de regarder une vidéo, voici comment regarder RTS, LA seule chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP 2019 en streaming.

En l’occurence, un VPN va vous permettre de changer d’adresse IP et de vous situer, fictivement, en Suisse.

Obtenir une IP Suisse avec ExpressVPN

Ainsi, vous allez réussir, depuis la France, à regarder RTS, et voir tous les Grand Prix de MotoGP en streaming HD, en direct et même avec les commentaires en français.

Il vous suffit pour cela de : 

  • Lancer votre VPN
  • Choisir de se connecter à un serveur en Suisse
  • Se rendre sur RTS
  • Et voilà, vous savez comment faire pour regarder le MotoGP sur la seule chaîne gratuite qui diffuse l’évènement !

Gratuit : oui ou non ?

RTS est 100% gratuit ! 

Cependant, afin de pouvoir regarder RTS, vous l’avez bien compris, il faut utiliser un VPN. Les VPN gratuits ne sont pas fiables et n’offriront pas de bonnes performances pour le streaming à cause d’une bande passante trop limitée, et d’une mauvaise stabilité (le flux vidéo sera sans cesse interrompu).

C’est pour cette raison que nous vous recommandons les meilleurs VPN du marché afin de regarder RTS, seule chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP en direct.

Ce VPN, c’est ExpressVPN. Ce dernier n’est pas gratuit, MAIS, il propose une période satisfait ou remboursé de 30 jours. Ainsi, si vous voulez seulement regarder 1 ou deux grand prix, ce sera bel et bien gratuit ! Avec ça, vous aurez un VPN gratuit sur Mac pendant 30 jours, pratique, non ?

L’autre option, pas gratuit, mais TRES PEU CHER, est d’utiliser CyberGhost. Ce dernier ne vous coûtera que 2,75$ par mois et vous pourrez accéder à toutes les chaînes partout dans le monde.

Maintenant que vous savez quelle est la chaîne qui diffuse le MotoGP gratuitement en direct, il ne vous reste plus qu’à choisir votre fournisseur de VPN

Découvrir CyberGhost

A voir également

Tarifs Black Friday CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.