Private Internet Access peut-il être considéré comme fiable et sérieux ?

Est-ce que le fournisseur de VPN Private Internet Access peut être considéré comme fiable et sérieux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Confier sa sécurité et surtout la visibilité sur l’ensemble des sites que l’on parcourt sur Internet à une entreprise tierce n’a rien d’anodin. Pour cette raison, nous nous sommes assuré pour vous, de la fiabilité et du sérieux du fournisseur Private Internet Access. Sans plus attendre, voici les conclusions que nous avons pu tirer.

Fiable et sérieux Private Internet Access

Fiabilité et sérieux sont au rendez-vous

En faisant le choix de Private Internet Access en tant que fournisseur de VPN, sachez dès à présent que fiabilité et sérieux seront bien au rendez-vous. La firme qui compte un grand nombre d’abonnés mais en effet tout en place afin d’assurer un service sans dysfonctionnement et capable de vous protéger efficacement sur Internet.

Preuve en est, un cryptage AES sur 256 bits et divers protocoles VPN sont mis en place afin de ne jamais divulguer votre véritable identité sur la toile. Cette position se renforce lorsqu’on remarque qu’une fonction de Kill Switch est disponible afin d’assurer votre anonymat, même si une coupure de communication avec le serveur venait à se produire.

Même constat au niveau de la non conservation des logs. Comme révélé lors de notre avis et test Private Internet Access, nous avions pu souligner que le fournisseur ne conservait absolument aucun historique de vos actions via ses services. Vous n’aurez donc absolument rien à craindre de ce côté là puisque personne ne sera en mesure de retracer de tels évènements.

Nous pouvons donc facilement classer Private Internet Access dans la catégorie des VPN fiables et sérieux, au côté de fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou HideMyAss.

Seulement 33 pays couverts

Vous l’aurez compris avec la première partie d’article, Private Internet Acces peut être considéré comme un fournisseur de VPN fiable et sérieux. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est irréprochable.

Preuve en est avec le nombre de pays qu’il offre via sa couverture Virtual Private Network. Malgré plus de 3400 serveurs, la firme ne vous permettra que de placer votre adresse IP dans l’un des 33 pays de son catalogue.

L’accès aux principaux pays du globe sera bien évidemment possible (il fait un très bon VPN pour le Brésil) mais dès lors que vous vous écarterez de ceux-ci, vous vous retrouverez avec très peu de choix. Si vous cherchez vraiment à avoir un nombre de pays digne de ce nom, en plus d’un service de qualité, nous vous conseillons de considérer ExpressVPN.

L’entreprise basée à Hong Kong propose en effet plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays du monde. C’est tout simplement 3 fois plus que ce qu’est capable d’offrir Private Internet Access ! En plus de cela, vous aurez à votre disposition la meilleure vitesse du marché, bien loin devant les performances qu’est capable d’offrir le fournisseur PIA.

Découvrir Private Internet Access

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.