Test et Avis Private Internet Access 2017 – 2018

Dernière mise à jour : 11 décembre 2017. Si vous cherchez un fournisseur de VPN de grande qualité, vous êtes à la bonne adresse. En effet, comme vous allez le voir dans notre avis Private Internet Access 2017 – 2018, il a de très nombreuses qualités qui devraient très vite vous convaincre de passer le cap. Cependant, il n’a pas encre assez d’aouts pour se positionner aux sommets de notre comparatif fournisseur de VPN.

En effet, comme vous le verrez dans cet avis complet sur Private Internet Access, le nombre limité de pays, la non compatibilité avec Netflix US ou encore le support client pas toujours joignable lui ont fait perdre quelques points dans notre avis et test. 

Découvrir Private Internet Access

Private Internet Access Avis

Introduction avis Private Internet Access

Comme toujours, nous allons attaquer cet avis Private Internet Access 2017 – 2018 avec une brève introduction qui vise à vous présenter les différentes raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un fournisseur de VPN comme PIA. Les raisons sont nombreuses et presque toutes sont couvertes par cet excellent fournisseur de VPN.

Points forts et faiblesses Private Internet Access

Points forts Faiblesses
5 connexions simultanées Support client
Prix très compétitifs Pas Netflix US
Plus de 3272 serveurs Seulement 25 pays

Voici les différentes raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’un VPN :

  • Le VPN vous protège. Et oui, c’est la première fonctionnalité de votre Réseau Privé Virtuel. Si notre avis sur Private Internet Access est si positif, c’est bien évidemment parce qu’il vous permet de vous protéger parfaitement lorsque vous naviguez sur internet. Son cryptage AES 256 bits rend toutes vos données échangées sur le web totalement indéchiffrables et vous serez un vrai Ninja anonyme sur internet.

 

  • Le VPN vous permet de télécharger sans risque. Comme nous le verrons dans ce test et avis Private Internet Access, ce fournisseur vous permet également de télécharger des fichiers torrents en P2P sans prendre le moindre risque. Et oui, puisque vous êtes anonymes, personne ne peut savoir qui télécharge quoi.

 

  • Contourner la censure géographique. Et voilà la troisième grande raison pour laquelle les gens utilisent un VPN. En effet, en changeant votre adresse IP de localisation, vous pourrez contourner la censure géographique. Cela permet d’accéder à tout depuis n’importe où. Bien que le sujet de notre avis Private Internet Access 2017 – 2018 ne soit pas celui qui propose le plus grand nombre de pays, il offre un nombre impressionnant de serveurs qui vous permettront assurément de trouver votre bonheur.

Maintenant que nous avons vu les raisons pour lesquelles vous allez certainement avoir besoin d’un VPN, nous pouvons attaquer le coeur de notre avis complet sur Private Internet Access.

Découvrir Private Internet Access

Caractéristiques complètes

Vous n’avez pas envie de lire tout notre avis complet sur Private Internet Access ? Vous n’avez qu’une seule minute devant vous ? Pas de soucis, nous avons ce qu’il vous faut pour que vous trouviez toutes les informations dont vous avez besoin en quelques secondes à peine.

Découvrez notre tableau complet des caractéristiques de Private Internet Access. Avec cela, vous avez vraiment toutes les informations dont vous avez besoin. Pour plus de détails, vous n’aurez qu’à lire notre avis et test Private Internet Access 2017 – 2018 ci-dessous.

Caractéristiques du fournisseur

Service Private Internet Access
Pays Choix de pays 25
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 5
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, PPTP
Support client Support client 24/7/365 – chat en ligne – mail
Streaming Streaming Netflix Non Non
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix Tarification Entre 3,33 et 6,95$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 7 jours
Free VPN gratuit  Non Non
Visiter le site Découvrir Private Internet Access

 

Avis Private Internet Access : On aime

Commençons cet avis et test Private Internet Access, comme à notre habitude, avec les forces de ce fournisseur de VPN. Les points que nous allons vous présenter ci-dessous sont ceux que nous avons aimé et qui ont donc compté positivement dans notre avis Private Internet Access 2017 – 2018.

La simplicité d’utilisation

La première chose qui a compté dans cet avis Private Internet Access est la simplicité d’utilisation de ce VPN. Tout commence lorsque vous arrivez sur le site internet de ce fournisseur. Tout est très bien traduit en français et vous parviendrez parfaitement à trouver les informations dont vous avez besoin.

Afin de souscrire à une offre, rien de plus simple, cliquez sur « commencer maintenant » et choisissez l’offre que vous voulez. En réalité, toutes les offres sont les mêmes et seule la tarification varie selon l’abonnement 1 – 6 ou 12 mois. Nous verrons plus tard dans cet avis Private Internet Access tout ce que vous devez savoir quant à la tarification.

Une fois votre abonnement souscrit, vous n’aurez qu’à télécharger l’application pour votre Windows, Mac, iOS, Android, Linus et l’installer. Identifiez vous avez les identifiants que vous avez renseigné pour souscrire à votre abonnement. En suite, vous n’avez plus qu’à choisir votre localisation, activer votre VPN et voilà, c’est aussi simple que cela !

Au niveau de la simplicité d’utilisation, notre avis Private Internet Access 2017 – 2018 commence vraiment très bien !

Sécurité Private Internet Access

La sécurité de pointe

Au niveau de la sécurité, vous avez là l’un des fournisseurs de VPN qui propose l’une des meilleures solutions. Avec son cryptage AES 256 bits et ses différentes couches de protection, vous n’aurez absolument rien à craindre quand votre VPN est activé.

Découvrir Private Internet Access

Comme nous le verrons plus tard dans cet avis sur Private Internet Access, les protocoles utilisés sont les plus renommés du marché et l’on retrouve notamment OpenVPN, L2TP-IPsec et PPTP.

Votre anonymat sera parfait sur internet et votre adresse IP ne sera jamais révélée à qui que ce soit !

Fonctionnement private internet access

Un VPN No log

Continuons notre avis Private Internet Access dans la foulée avec un point qui est également lié à la sécurité.

En effet, lorsque vous voulez une sécurité optimale, vous devez vous assurer que votre fournisseur de VPN ne conserve pas les logs. Si notre avis Private Internet Access est si positif à ce sujet, c’est bien évidemment car aucun log n’est conservé ici.

Toutes vos actions réalisées sur internet seront instantanément supprimées et aucune trace ne sera laissée. Si un jour quelqu’un demande à Private Internet Access quelles ont été vos activités sur internet lorsque vous utilisiez son Réseau Privé Virtuel, il ne sera tout simplement pas en mesure de leur répondre. Lorsque vous téléchargez, ce point est essentiel à prendre en compte !

Torrent et P2P accepté

En parlant de téléchargement, voilà un autre point qui a beaucoup compté dans notre avis Private Internet Access.

En effet, de très nombreuses personnes ont recours aux VPN pour télécharger sans risque. Pour cela, il faut cependant que votre fournisseur de VPN accepte les Torrents et le P2P. Là encore, c’est bien évidemment le cas ici et vous pourrez télécharger sans aucune limite.

Avec votre anonymat parfaitement conservé et le cryptage AES 256 bits dont nous avons parlé plus haut dans cet avis et test sur Private Internet Access 2017 – 2018, vous ne prendrez donc absolument aucun risque…et c’est ce qui nous plait tant !

Découvrir Private Internet Access

Fonctionnalités Private Internet Access

Le Kill Switch

Autre critère très important à prendre en compte lorsque vous téléchargez, le Kill Switch est bien évidemment disponible avec le sujet de notre avis Private Internet Access.

Le Kill Switch sert à désactiver votre connexion internet et les échanges avec le web lorsque votre VPN saute (et oui, ça arrive parfois !).

Pourquoi est-ce si important ? Prenons un exemple tout simple. Si vous n’avez pas la fonctionnalité Kill Switch avec votre VPN et que vous êtes en train de télécharger des Torrents.

Si jamais votre VPN vous abandonne pour quelques secondes, vous allez être exposés pendant quelques secondes, ce qui suffit largement à HADOPI pour vous identifier.

En revanche, avec le Kill Switch, votre connexion et vos échanges P2P seraient alors instantanément coupés et vous ne seriez donc pas repérés. C’est pour cela que ce critère est tellement important dans notre avis complet sur Private Internet Access 2017 – 2018.

Aucune limite de vitesse et transfert

Toujours dans le coin du téléchargement, il est important de parler des limites de vitesse ou de transfert. Là encore, vous n’en aurez absolument aucune.

Et oui, cela signifie bel et bien que vous pourrez télécharger sans aucune limite et ce à la vitesse maximale de votre connexion. Certains fournisseurs de VPN limitent la vitesse, c’est le cas notamment du VPN de Avast. Avec le sujet de notre test et avis Private Internet Access, ce n’est bien évidemment pas le cas, et c’est parfait ainsi !

Découvrir Private Internet Access

Choisir Private Internet Access

Un nombre de serveurs très importants

Comme nous le verrons dans la prochaine section de notre avis Private Internet Access, le nombre de pays disponible n’est vraiment pas le meilleur du marché, et de loin. C’est même l’un des plus mauvais fournisseurs de notre comparatif.

Cependant, au niveau du nombre de serveurs, Private Internet Access est tout simplement impressionnant. Et pour cause, ce sont pas moins de 3.300 serveurs qui seront mis à votre disposition pour profiter toujours d’une très bonne vitesse, peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez.

Notre avis Private Internet Access est vraiment très positif quant au très large choix de serveurs mis à votre disposition par cette société américaine.

Serveurs private internet access

Jusqu’à 5 appareils connectés

Et oui, vous avez bien lu ! Si notre avis Private Internet Access est si positif, c’est également parce que vous pourrez avoir jusqu’à 5 appareils connectés en même temps avec un seul abonnement. Vous pourrez également le partager avec vos amis ou votre famille si jamais vous n’avez pas 5 appareils à sécuriser.

Que ce soit sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur, vous pourrez vraiment protéger tous vos appareils pour seulement quelques dollars par mois comme vous allez le voir dans la prochaine section de notre avis sur Private Internet Access 2017 – 2018.

Découvrir Private Internet Access

Notez que les applications sont toutes de très bonne qualité et vous permettront de profiter des services de ce fournisseur de VPN très simplement sur tous vos appareils.

Applis Private Internet Access

Une tarification des plus compétitives

Nous voilà à l’un des points les plus importants de notre avis et test Private Internet Access 2017 – 2018.

Au niveau de la tarification, vous n’allez vraiment pas être déçus. En effet, ce fournisseur se positionne parmi les moins chers du marché, sans pour autant lésiner sur la qualité.

En effet, vous aurez trois formules au choix, comme nous vous le disions plus haut dans cet avis Private Internet Access.

Les formules sont les suivantes :

  • 1 mois à 6,95$ / mois
  • 6 mois à 5,99$ / mois soit 45,95$
  • Et l’offre la plus intéressante : 1 an à 39,95$ soit 3,33$ / mois

 

Tarification Private Internet Access

Notez que vous bénéficiez de 7 jours satisfait ou remboursé si jamais vous n’êtes pas entièrement satisfait. Attention, la période est bien plus courte que chez les autres fournisseurs ou la période satisfait ou remboursé est bien souvent de 30 jours.

Découvrir Private Internet Access

 

Les nombreux moyens de paiement

Enfin, pour finir sur la première section de notre avis complet sur Private Internet Access avec les « On aime », on peut également citer le très large choix de moyens de paiement.

En effet, vous pourrez payer avec les solutions suivantes :

  • Cartes de paiement
  • Bitcoin
  • PayPal
  • Amazon Payments
  • Et de nombreuses autres solutions que nous vous invitons à découvrir sur leur site officiel.

Paiement Private Internet Access

Avis Private Internet Access : On aime pas

Comme nous vous le disions dans l’introduction de notre avis et test Private Internet Access 2017 – 2018, ses forces sont nombreuses mais il a également quelques faiblesses que nous allons vous présenter sans plus attendre.

Un nombre très limité de pays

La première critique que nous pouvons faire à ce fournisseur de VPN est son nombre surprenament faible de pays. En effet, il n’y a que 25 pays qui sont disponibles pour changer votre adresse IP. Cela nous semble vraiment limité si l’on compare, par exemple, à PureVPN est ses plus de 140 pays dans lesquels il est présent.

En revanche, nous vous le disions plus haut dans cet avis Private Internet Access, le nombre de serveurs est vraiment impressionnant et cela a bien évidemment joué positivement dans notre avis global sur ce fournisseur de VPN.

Découvrir Private Internet Access

Pays Private Internet Access

Le support client

Le support client n’est de loin pas le plus nul du marché, mais ce n’est pas non plus le meilleur. En effet, sur le papier, il est disponible 24/7/365. Dans les faits, c’est vrai pour le mail, bien évidemment (comme partout d’ailleurs), mais pas toujours pour le chat en ligne.

Si notre avis sur Private Internet Access n’aboutit pas à une meilleure note dans cette section, c’est parce que bien souvent, le chat en ligne n’est pas disponible. De fait, il ne s’agit pas d’un vrai 24/7/365 ce qui est dommage.

Notez que, bien que l’interface soit traduite en français, le support client vous répondra en anglais.

Pas de Netflix US

Enfin, la troisième faiblesse que nous pouvons reprocher à ce fournisseur de VPN et qui a bien évidemment compté dans notre avis Private Internet Access 2017 – 2018 est le fait que vous ne pourrez pas streamer Netflix.

Quand on sait combien de personnes utilisent un VPN pour cette fonctionnalité, c’est de toute évidence très dommage et nous avons donc été contraints de baisser la note globale de ce fournisseur dans notre avis complet sur Private Internet Access.

Avis Private Internet Access

Conclusion avis Private Internet Access

Nous voilà à la conclusion de notre avis Private Internet Access. Nous espérons que cela vous a été utile pour découvrir ce fournisseur de VPN et que vous savez désormais tous ses points forts et ses rares faiblesses.

Découvrir Private Internet Access

Bien que ce ne soit pas (encore) le meilleur du marché, il a de belles cartes à jouer comme nous avons pu le voir au cours de cet avis et test Private Internet Access. Ses faiblesses sont assez faciles à corriger …mis à part le nombre de pays couvert qui demanderait de profonds investissements.

Tant qu’il ne propose pas un choix plus large de pays, ce fournisseur de VPN ne pourra malheureusement pas aller chercher le haut de tableau de notre comparatif meilleur VPN.

Caractéristiques du fournisseur

Service Private Internet Access
Pays Choix de pays 25
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 5
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, PPTP
Support client Support client 24/7/365 – chat en ligne – mail
Streaming Streaming Netflix Non Non
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix Tarification Entre 3,33 et 6,95$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 7 jours
Free VPN gratuit  Non Non
Visiter le site Découvrir Private Internet Access