Avis Tweaknews : Test complet du fournisseur de VPN

Avis sur Tweaknews

Vitesse
Comptabilité
Prix
Support

2/5

Un VPN No-log + accès à Usenet

User Rating: 4.8 (4 votes)

Tweaknews est un fournisseur de VPN, qui vend avant tout principalement un Usenet. Il n’est clairement pas à la hauteur des principaux fournisseurs de VPN comme ExpressVPN ou HideMyAss!, parce que ce n’est pas son coeur de métier. Ci-dessous, notre avis Tweaknews.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, si notre avis Tweaknews est si positif, c’est également parce que ce n’est pas uniquement un fournisseur de VPN. En effet, les personnes souhaitant télécharger sur Usenet vont être ravis car dans l’abonnement, vous aurez également accès à plus de 100.000 newsgroups. Bref, nous allons désormais voir cela plus en détail dans notre avis complet Tweaknews.

 
VPN Tweaknews

Tweaknews est un Zero-Log

Chez Tweaknews, vous avez un VPN sans log inclus, et c’est une véritable force que nous ne pouvons qu’apprécier. En effet, même les meilleurs fournisseurs du marché ne proposent pas tous un VPN no-log et c’est vraiment dommage. Et pour cause, cela est lié à la juridiction du pays dans lequel est hébergé votre fournisseur.

Ici, vos logs et toutes les informations de navigation que vous rentrerez disparaîtront instantanément. Ce qui fait la force du VPN Tweaknews est que ils hébergent eux mêmes leurs serveurs et ainsi peuvent les gérer comme bon leur semble. Tout est directement supprimé et vous pourrez ainsi télécharger en toute liberté. Ce point est vraiment très important comme nous aurons l’occasion d’y revenir plus tard dans notre avis Tweaknews.

Une offre de Usenet avant tout

Bien qu’il ne propose pas le plus grand nombre de destinations pour choisir l’origine de votre réseau privé virtuel, il propose les principaux pays et c’est largement suffisant. En l’occurence, vous pourrez vous connecter en France, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Canada, en Suède, à Singapour, en Pologne, au Royaume-Uni, au Japon, au Luxembourg, en Australie, en Allemagne, en Belgique, au Brésil, en Corée du Sud,… Bref, comme vous pouvez le constater, le nombre de destinations ne manque pas.

Si vous souhaitez regarder des chaînes de télévision étrangères, vous connecter à Netflix aux Etats-Unis où le choix de contenu est bien plus large ou encore contourner la censure géographique dans certains pays, vous pourrez parfaitement utiliser le VPN Tweaknews. Il est très important de savoir que, si, par exemple, vous partez en Chine, vous aurez impérativement besoin d’un VPN. En effet, autrement, vous ne pourrez pas accéder à Youtube, Facebook, Whatsapp,… Le VPN ne sert de loin pas qu’à télécharger sans risque. En effet, il sert également à contourner certaines censures géographiques, ce qui est très important. Notre avis Tweaknews est vraiment très positif du fait de ces nombreuses fonctions.

Tweaknews est sur mobile

Bien évidemment, le VPN Tweaknews n’occuperait pas une aussi bonne place dans notre comparatif des meilleurs VPN si il n’était pas compatible pour votre smartphone et votre tablette. En l’occurence, vous pourrez installer l’application sur votre mobile et profiter du VPN Tweaknews sur vos appareils. Cela est très important, notamment pour l’exemple que nous vous citions précédemment avec la Chine. Pour vous connecter à Whatsapp, Facebook,… depuis votre smartphone, vous aurez impérativement besoin d’un VPN.

VPN mobile Tweaknews

Tweaknews vous permet de télécharger

Comme vous le savez, tous les VPN ne tolèrent pas le téléchargement. Avec Tweaknews, c’est bien loin d’être le cas. En effet, vous pourrez librement télécharger sans risque grâce à ce VPN no-log. Comme nous vous le disions dans l’introduction de cet avis Tweaknews, vous n’aurez pas qu’un simple VPN ici. En effet, ce qui fait l’énorme force de ce fournisseur comparé à tous les concurrents, c’est que vous aurez également accès au réseau de forums légaux et sécurisés de Usenet.

Ces derniers, fondées en 1978 comptent plus de 100.000 salles de discussion, où « newsgroups » pour les plus initiés. Dessus, vous y trouverez tous les fichiers que vous cherchez. Qu’il s’agisse de vidéos, de logiciels, de photos, de musiques,… vous trouverez absolument tout. Ainsi, vous pourrez télécharger sans risque grâce à votre VPN, mais pas que !

En effet, ce qui fait la force du réseau de forums Usenet c’est que toutes les connexions sont cryptées en 256bits SSL ce qui vous permet de ne pas prendre le moindre risque. Le principe de Usenet est que, même sans VPN, vous pourrez tout de même télécharger sans risque. Ici, avec Tweaknews, vous aurez à la fois le VPN pour protéger votre navigation sur internet, ET Usenet avec la connexion cryptée  SSL 256 bits.

Au final, les personnes qui recherchent un VPN avant tout pour télécharger seront totalement séduites et auront un avis Tweaknews positif, son VPN no-log, et son accès à Usenet et à plus de 100.000 newsgroups.

 

VPN Tweaknews simple

Tweaknews est assez simple, mais peu rapide

Ce qui nous plaît énormément ici et qui compte beaucoup dans notre avis Tweaknews, c’est également le fait que ce VPN soit extrêmement simple à utiliser. En effet, l’interface est très simple et intuitive. Vous n’aurez qu’à choisir votre localisation parmi les nombreux pays disponibles et il se connectera très rapidement. Sur ce point, nous sommes d’ailleurs très agréablement surpris par la vitesse avec laquelle le VPN Tweaknews se connecte. S’il n’a certainement pas autant de serveurs qu’un HideMyAss ou un VyprVPN à travers le monde, sa vitesse reste correcte.

Conclusion de notre avis Tweaknews

Vous l’avez compris, notre avis Tweaknews est vraiment très positif. Et pour cause, en plus d’offrir un VPN No-Log, ce fournisseur vous offre un accès à Usenet. Ce dernier point ravira toutes les personnes qui souhaitent télécharger en ligne sans prendre le moindre risque.

La qualité, la sécurité, la fiabilité et la vitesse sont vraiment au rendez vous ici et ont beaucoup compté dans notre avis très positif sur Tweaknews. Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci dessous pour découvrir Tweaknews et profiter d’une promotion exceptionnelle de 42% sur l’offre annuelle et 23% sur l’offre mensuelle.