Comment regarder TF1 depuis l’étranger en direct en 2018 ?

Dernière mise à jour : 26 septembre 2018. Le problème est bien connu des français expatriés, ou se rendant souvent à l’étranger. Impossible de consulter le contenu des grandes chaînes de télévision française, en particulier celui de TF1. Pourtant, beaucoup de nos compatriotes aimeraient continuer à se tenir au courant des développements de leurs programmes préférés. Découvrez dans cet article comment regarder TF1 en direct depuis l’étranger en utilisant un Réseau Privé Virtuel. 

Regarder TF1 etranger

La censure géographique, un véritable problème

Pourquoi ne pouvez-vous pas consulter le contenu de chaines de télévision française sur Internet depuis l’étranger ? C’est parce qu’elles appliquent un régime dit de « censure géographique », destiné à limiter la consultation du contenu aux personnes se trouvant sur le territoire national.

Si vous êtes au Japon, aux Etats-Unis, en Afrique Du Sud, en Chine, ou partout ailleurs dans le monde, vous avez certainement du vous demander comment regarder TF1 depuis l’étranger. Se tenir informé des dernières actualités qui se passent dans l’Hexagone n’est pas toujours évident à moins de savoir comment regarder TF1 à l’étranger.

Mais pourquoi donc ? On s’en doute, il est là question de gros sous. Et plus précisément de droits de retransmission. Les chaines comme TF1 achètent des droits de retransmission d’émissions uniquement pour le territoire français.

Elles n’ont donc légalement pas le droit de diffuser ce contenu à des individus se trouvant hors du territoire français. D’où la censure géographique !

Pour pouvoir diffuser le contenu à l’étranger, il faudrait que la chaîne acquière les droits dans le pays en question. Ce qui n’est jamais le cas. D’où l’impossibilité à regarder TF1 en direct depuis l’étranger, à moins de pouvoir se munir d’une adresse IP française.

Regarder TF1 avec ExpressVPN

Le VPN, une solution idéale

Et la solution est là ! Il n’est vraiment pas bien compliqué de savoir comment regarder TF1 depuis l’étranger quand on est correctement équipés.

Un VPN permet de se doter d’une IP française, même en ne se trouvant pas sur le territoire français. Ces services permettent en effet de changer en quelques secondes d’adresse IP, sans changement logiciel de redémarrage nécessaire. Même en se trouvant à l’autre bout du monde, il devient dès lors très simple de se procurer une adresse IP française pour consulter du contenu français, dont les programmes de TF1 en replay sur MYTF1.fr.

Depuis votre ordinateur, vous n’aurez qu’à choisir un serveur français de votre fournisseur de VPN et le tour est joué ! Nous vous le disions plus haut, savoir comment regarder TF1 en direct depuis l’étranger n’est vraiment pas bien compliqué à condition d’avoir le bon outil.

Presque toutes les chaines de télévision françaises appliquent la censure géographique à leur contenu, afin d’éviter les problèmes juridiques avec les producteurs de contenu. Mais toutes ces restrictions peuvent être contournées grâce à un VPN, sans pour autant mettre dans l’embarras les chaines de télévision, qui ne sont pas en faute : la solution est idéale pour tout le monde !

Ci-dessous, notre vidéo de présentation (1min30) qui vous explique et vous montre comment regarder TF1 en direct à l’étranger à l’aide d’un VPN :

Un VPN pour regarder TF1, ça coûte combien ?

Vous savez désormais comment regarder TF1 depuis l’étranger. La question que vous devez désormais vous poser, c’est « quel VPN choisir afin de regarder TF1 en direct partout dans le monde ? ».

Tous les VPN que nous vous présentons dans notre comparatif des meilleurs VPN 2018 permettent tous de simuler une IP française car ils disposent tous d’au moins un serveur en France. Ainsi, peu importe votre choix, vous aurez la possibilité de regarder TF1 depuis l’étranger en vous connectant tout simplement à MYTF1 depuis votre tablette, smartphone ou ordinateur.

Au niveau du prix, cela ne vous coûtera pas grand chose de regarder TF1 en direct depuis l’étranger avec un VPN. En effet, selon votre choix, il faudra compter entre 2 et 6€ par mois. Chez ExpressVPN, vous pourrez tester l’excellence de son offre pendant 30 jours gratuitement grâce à la période satisfait ou remboursé !

Nous ne pouvons que vous inviter à choisir un des fournisseurs de VPN se trouvant dans le haut de notre classement. Pour le streaming, nous recommandons grandement ExpressVPN qui est le plus rapide mais également le plus fiable du marché. Avec lui, vous n’aurez absolument aucun soucis pour regarder TF1 depuis l’étranger.

NordVPN offre également une très bonne solution, simple et efficace, pour les personnes qui se demandent comment regarder TF1 en direct depuis l’étranger. En effet, il est presque 2 fois moins cher sur ExpressVPN…mais un petit peu plus lent. Pour le streaming de MYTF1, cela pourrait alors avoir un léger impact.

Enfin, nous recommandons également HideMyAss ( actuellement cinquième de notre comparatif VPN, lire notre avis HideMyAss). Pour moins de 6€ par mois, ce service fournit de très bonnes performances, qui conviendront à la plupart des usages des internautes. Profitez-en !

Découvrir HideMyAss !

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous n’avez désormais plus besoin de vous poser la question « comment regarder TF1 à l’étranger ? ».

Si vous avez la moindre question ou un commentaire, n’hésitez pas à laisser un message dans la section ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.