Meilleur VPN Kodi : pourquoi se protéger sur l’application ?

Nous allons aujourd’hui vous expliquer pourquoi il faut utiliser un VPN pour Kodi et nous vous aiderons à trouver le meilleur. Cette application de lecteur multimédia gagne petit à petit en place en France après avoir conquis les pays anglo-saxons. Nous allons vous expliquer les différents cas de figures pour lesquels vous aurez besoin du meilleur VPN pour Kodi. Mais avant ça, voyons un peu plus en détails ce qu’est cette application et à quoi elle sert.

VPN Kodi

Qu’est-ce que Kodi et à quoi ça sert ?

Avant de voir pourquoi utiliser un VPN Kodi et quel est le meilleur fournisseur, nous allons très rapidement présenter cette application.

Fondé en 2003, Kodi est un lecteur multimedia opensource conçu par les utilisateurs pour la communauté. En constante évolution, il propose de très nombreux add-ons, ou extensions en français, qui vous permettront de débloquer des contenus visuels comme des films, des séries ou des émissions télévisées partout dans le monde.

Très appréciée par les Américains et les Anglais, cette application devient petit à petit de plus en plus connue en France et cela n’est pas surprenant. Pour tout ce qui est streaming, c’est vraiment très bien fait.

Cependant, il faudra suivre quelques tutoriels à droite à gauche afin de savoir comment l’utiliser et quelles extensions choisir.

Voilà pour cette courte présentation de l’application. Nous allons désormais voir pourquoi utiliser un VPN sur Kodi puis nous vous présenterons les meilleurs fournisseurs du marché pour cette application multimedia.

Découvrir ExpressVPN

Pourquoi utiliser un VPN sur Kodi ?

Comme tout projet Opensource, les risques sur cette application sont importants. Mais ce n’est pas que pour une raison de sécurité que vous allez recherchez le meilleur VPN pour Kodi.

En effet, les raisons sont bien plus nombreuses que cela et nous allons désormais vous les présenter afin que vous y voyez plus clair.

Contourner la géo-restriction

La première raison pour laquelle vous allez vouloir utiliser le meilleur VPN pour Kodi est pour contourner la géo-restriction. Et oui, vous n’êtes pas sans savoir que les contenus audio-visuels sont géo-restreints.

Cela signifie qu’un contenu présent aux Etats-Unis ne le sera pas en France et que en Australie vous n’allez pas pouvoir accéder à votre petit contenu français.

Avec le meilleur VPN Kodi, il vous suffira de changer votre adresse IP afin de simuler une localisation en France (ou dans tout autre pays de votre choix) et le tour est joué ! Vous parviendrez alors à contourner la géo-restriction en un claquement de doigts et pourrez accéder à tout le contenu disponible partout dans le monde.

En installant un VPN sur votre iPhone, vous allez pouvoir aisément changer votre IP et regarder tous les contenus en streaming depuis votre mobile.

Débloquer les add-ons (extensions)

Mais pourquoi utiliser un VPN sur Kodi en plus que pour contourner la géo-restriction ? Pour débloquer les extensions !

Et oui, il n’y a pas seulement les contenus audio-visuels qui sont bloqués en fonction de votre emplacement. Certaines extensions (comme par hasard, les meilleures), ne sont pas disponibles en France.

Afin de pouvoir les télécharger et les installer sur Kodi, vous aurez besoin du meilleur VPN. Une nouvelle fois, en changeant votre adresse IP, celui ci vous permettra de contourner ces blocages et vous aurez accès à l’intégralité des extensions pour Kodi.

Rester anonyme

De nombreuses extensions vont utiliser des torrents en P2P afin de vous offrir films, séries et autres contenus qui pourraient vous intéresser.

Cependant, vous savez bien que le P2P n’est pas autorisé en France lorsqu’il s’agit de fichiers non libres de droits. Ainsi, si vous voulez vous protéger et que votre fournisseur d’accès à internet ne se rende pas compte que vous êtes en train de regarder des fichiers non libres de droits sur Kodi, vous devrez utiliser le meilleur VPN Kodi.

En cryptant vos données et en changeant votre adresse IP, ce dernier vous offrira anonymat et protection pour que vous ne soyez jamais embêtés.

Se protéger face aux hackers

Qui dit multiplicité des extensions dit multiplicité des risques. Vous n’avez pas envie que votre adresse IP tombe entre de mauvaises mains lorsque vous utilisez des extensions un petit peu douteuses.

Aussi, lorsque vous échangez en P2P, comme nous l’expliquions plus haut, toute personne mal intentionnée peut se servir de votre adresse IP afin de vous nuire.

Là encore, le meilleur VPN Kodi vous protègera contre ces risques et vous offrira toute la protection dont vous avez besoin pour ne plus craindre que quelque n’utilise votre adresse IP à votre insu.

Découvrir ExpressVPN

Gagner en vitesse pour le streaming

Enfin, pour finir de répondre à la question pourquoi utiliser un VPN pour Kodi, nous devons aborder ce point qui peut parfois être vrai.

Comment ça « peut parfois être vrai ? ».

Dans la plupart des cas, un VPN va réduire votre vitesse de connexion et peut donc impacter négativement votre vitesse de streaming.

MAIS, dans d’autres cas, notamment lorsque vous avez un fournisseurs d’accès à internet qui a tendance à brider votre vitesse de connexion quand il voit que vous faites du streaming, le meilleur VPN Kodi vous aidera à gagner en vitesse !

Et oui, en cryptant vos données, il empêchera votre FAI de voir que vous êtes en train de faire du streaming. Par conséquent, vous pourrez profiter pleinement de votre vitesse maximale de connexion, et ce, même aux heures de pointe ! Nous vous conseillons d’utiliser le VPN le plus rapide, ExpressVPN, afin d’avoir les meilleures performances pour Kodi.

Les 3 meilleurs VPN pour Kodi

Maintenant que vous savez parfaitement pourquoi utiliser un VPN Kodi, il est grand temps de vous présenter notre sélection des 3 meilleurs fournisseurs de VPN pour vous offrir le meilleur du streaming sur cette application.

ExpressVPN

Comme nous venons de le dire plus haut, ExpressVPN est le fournisseur de VPN le plus rapide du marché. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous considérons qu’il s’agit du meilleur VPN Kodi.

En effet, au niveau de la stabilité, c’est également la référence sur le marché. Son application s’installe parfaitement sur Kodi et vous pourrez alors profiter pleinement de tous les avantages de cette application en allant télécharger toutes les extensions que vous voulez.

Avec son cryptage AES 256 bits, il vous offrira un excellent niveau de sécurité à toute épreuve et vous permettra de streamer anonymement.

Si vous souhaitez vous rendre compte par vous-même qu’il s’agit du meilleur VPN Kodi, vous n’aurez qu’à profiter de ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition et le tour est joué. Si vous n’êtes pas convaincus, demandez tout simplement votre remboursement !

Si vous souhaitez profiter de ExpressVPN plus longtemps afin d’avoir le meilleur VPN pour Kodi pendant 1 an, profitez de 49% de réduction et 3 mois gratuits sur l’abonnement annuel.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est également un très bon choix vers lequel vous pourriez facilement vous tourner. En effet, en plus de ses 7 connexions simultanées, vous allez pouvoir profiter de son support client joignable 24/7/365 par chat en ligne ou encore de ses plus de 2200 serveurs dans 60+ pays.

Si il n’est pas le meilleur VPN Kodi, c’est peut-être à cause de sa vitesse qui n’égale pas encore celle de ExpressVPN. Aussi, pour les personnes qui utilisent un Mac, l’application rencontre encore quelques problèmes de stabilité.

Mis à part ça, nous ne pouvons que venter les mérites de cet excellent fournisseur de VPN qui vous séduire à coup sûr.

En ce moment, vous pourrez profiter de 77% de réduction sur son abonnement long terme ! Tout comme pour ExpressVPN, vous pourrez voir par vous même si il s’agit du meilleur VPN pour Kodi en profitant de ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Enfin, NordVPN sera également une bonne option pour toute personne qui recherche un VPN simple à utiliser avec un très large choix de serveurs et 6 connexions simultanées.

Ses tarifs se montrent extrêmement attractifs sur ses abonnements 2 et 3 ans et vous pourrez bien évidemment télécharger toutes les extensions en changeant votre adresse IP parmi plus de 60 pays dans le monde !

Il pourrait vraiment prétendre au titre de meilleur VPN Kodi si il proposait une meilleure vitesse. Niveau anonymat, en revanche, c’est peut-être le fournisseur qui va le plus loin avec un double VPN ainsi qu’un VPN sur TOR.

Bref, la sécurité n’est vraiment pas ce qui manque à NordVPN.

Profitez également de 30 jours satisfait ou remboursé pour tester ce VPN pour Kodi. Si vous n’êtes pas convaincus, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement intégral.

Découvrir NordVPN

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous savez certainement qu’est-ce qu’un VPN. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet en cliquant sur le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.