Fusion Yggtorrent T411.si : l’offre va pouvoir s’améliorer considérablement !

Quelle nouvelle en ce lundi 30 octobre 2017 ! A compter de maintenant, les deux successeurs de T411 (fermé en juin 2017) qui sont nés en juillet 2017 viennent tout juste de fusionner. Peu de gens auraient pu anticiper la fusion entre Yggtorrent et T411.si tant leur mentalité semblait différente. En effet, l’un se voulait semi-privé tandis que l’autre se voulait parfaitement public. Malgré tout, au final, c’est une hausse considérable pour laquelle les centaines de milliers d’utilisateurs ne vont vraiment pas se plaindre ! 

Yggtorrent T411 fusion

Fusion Yggtorrent T411.si, c’est confirmé !

Ca y est, c’est confirmé ! LA fusion entre Yggtorrent et T411.si est maintenant officielle et les utilisateurs de T411.si sont désormais re-dirigés vers Yggtorrent lorsqu’ils essayent de se rendre vers leur site de téléchargement torrent traditionnel. Afin de proposer un contenu toujours plus riches, ces deux concurrents, très jeunes mais pas petits pour autant, viennent tout juste d’annoncer leur fusion qui va, à notre avis, offrir quelque chose de très intéressant. Désormais, il n’y aura plus 2 successeurs à T411, mais 1, et il s’agit de Yggtorrent.

Dessus, vous y trouverez un contenu très large de fichiers torrents comme des vidéos, photos, musiques, logiciels,…Afin de les télécharger sans risque, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser une Seedbox ou un VPN comme ExpressVPN. En effet, aujourd’hui, télécharger sans protection est devenu on ne peut plus risqué et vous n’échapperez pas à un gentil mail, puis une gentille lettre dans votre boite aux lettres si vous n’utilisez pas une Seedbox ou un VPN pour télécharger.

Télécharger sans risque avec un VPN

Pourquoi cette fusion Yggtorrent T411.si ?

La raison principale de cette fusion entre Yggtorrent et T411.si semble vraiment être pour la mise en commun de leur base d’utilisateurs et, surtout, de leur contenu qui, à notre avis, va pouvoir s’améliorer considérablement. En effet, avoir deux sites concurrents mais proposants les mêmes services semblait assez surprenant. Grâce à la fusion entre Yggtorrent et T411.si, il n’y aura désormais plus qu’un seul lieu où aller pour trouver tous les fichiers torrent souhaités pour télécharger.

Cependant, suite à certaines interviews réalisées sur internet, cette fusion pouvait sembler improbable (bien qu’espérée). En effet, Yggtorrent propose un annuaire torrent semi privé (il vous faut un compte ainsi qu’un ratio de 1 au minimum pour pouvoir télécharger et continuer à télécharger) tandis que T411.si se voulait parfaitement public en n’exigeant ni compte, ni ratio pour télécharger. De fait, les mentalités et les objectifs semblaient assez différents.

Au final, pour le bonheur des centaines de milliers d’utilisateurs (Yggtorrent en compte plus de 400.000, plus de 300.000 pour T411.si), la fusion Yggtorrent et T411.si apportera une bibliothèque de fichiers encore plus large et c’est extrêmement appréciable.

Yggtorrent : un site complet en amélioration

Quelques mois après sa création, le site Yggtorrent, qui est maintenant l’unique successeur de T411, suite à la fusion de ce jour, propose déjà une interface assez aboutie et très différente de celle de T411.si qui avait repris celle du feu T411 fermé en juin dernier. Cependant, bien qu’avancée, la nouvelle interface est bien loin d’être terminée. La « V2 » comme ils la prénomment, devrait sortir d’ici quelques jours, semaines ou mois et être beaucoup plus intéressante au niveau de l’expérience utilisateur.

Télécharger sans risque avec ExpressVPN

Pour l’heure, un forum déjà très actif (plus de 19.500 membres inscrits et qui postent massivement) ainsi qu’une salle de clavardage sont déjà disponibles sur le site et ne l’étaient pas chez T411.si.

Afin de célébrer cette fusion entre Yggtorrent et T411.si, une période de free-lech va être mise en place du 31 octobre 2017 21h au mardi 7 novembre 21h afin de permettre aux nouveaux arrivants de T411.si de se faire rapidement un bon petit ratio sans avoir à partager un nombre trop importants de données.

Fusion t411.si Yggtorrent

Yggtorrent en quelques chiffres

Lancé en juillet 2017, Yggtorrent a très vite réussi à se refaire un nom sur le marché des trackers semi-privés. En effet, il comptait, il y a quelques semaines, déjà plus de 400.000 membres. A ces 400.000 membres, vous pouvez désormais ajouter les plus de 300.000 membres venants tout droit de T411. Cependant, il n’est pas possible de dire que le total des membres est désormais de 700.000. En effet, de très nombreux utilisateurs étaient présents sur les deux plateformes.

En revanche, ce qui est intéressant suite à cette fusion entre Yggtorrent et T411.si est que de nombreux clients du second n’avaient pas de compte. En effet, comme nous vous le disions plus haut, T411.si était, avant sa fermeture du 31 octobre, un tracker public. De fait, il n’était pas nécessaire d’avoir un compte pour télécharger. Il est donc très fortement probable que le nombre d’utilisateurs de T411 se rendant sur Yggtorrent soit bien supérieur aux 300.000 personnes qui y avaient un compte. Au final, pour l’heure, il est encore impossible de dire quel est le nombre exact d’utilisateur Yggtorrent suite à la fusion. Ce nombre devrait cependant s’approcher du million très prochainement. Pour suivre l’évolution de ce tracker, consultez notre avis Yggtorrent.

Pour l’heure, déjà plusieurs milliers de torrents ont été publiés sur Yggtorrent, et, à notre avis, ce n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, rappelons que le nombre total de fichiers sur T411 avant sa fermeture en juin dernier était de plus de 700.000. Pour l’heure, on en est encore très loin mais c’est la croissance qui est vraiment impressionnante. Peu importe le fichier que vous recherchez, vous devriez facilement parvenir à le trouver. Cependant, avec la V2 qui devrait arriver prochainement, l’expérience utilisateur sera, à notre avis, considérablement améliorée sur Yggtorrent.

Les centaines de milliers d’utilisateurs arrivés de T411 critiquent beaucoup l’interface actuelle ainsi que les nombreuses exigences pour les uploads. Et pour cause, afin d’assurer un contenu de qualité, les administrateurs de Yggtorrent se montrent à notre avis un peu trop strictes. De très nombreux uploaders de T411 risquent ainsi de ne pas vouloir réuploader leurs torrents sur ce nouveau tracker en forte croissance.

Télécharger sans risque avec Trust.Zone

A quoi faut-il s’attendre ?

Désormais, et suite à cette fusion entre Yggtorrent et T411, les moyens vont être mis en commun pour proposer un contenu toujours plus riche et améliorer ce qui, à l’heure actuelle, génère un avis assez négatif sur Yggtorrent : l’interface. En effet, pour trouver votre torrent, l’interface actuelle n’est vraiment pas la meilleure. Celle de T411 était vraiment plus simple d’utilisation et créait un avis unanime chez les utilisateurs.

Bien que la date exacte n’ait pas encore dévoilée, certains aperçus sont déjà sortis et cela semble prometteur. Ci-dessous, découvrez un screenshot de la future interface telle qu’elle a été présentée sur le forum :

Yggtorrent

C’est donc quelque chose de totalement revu qui devrait bientôt voir le jour et certainement créer un bien meilleur avis sur Yggtorrent de la part des nombreux utilisateurs actuels et ceux venants tout droit de T411. Les projets à long terme qui pourront être menés grâce à cette fusion pourraient également être très intéressants.

Téléchargez sans risque

Comme nous vous l’avons dit plus haut, trouver les fichiers à télécharger est une chose à notre avis assez facile, mais les télécharger sans risque est tout de même plus important. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser une Seedbox ou un VPN afin de télécharger sans risque.

Télécharger sans risque avec une Seedbox

Grâce à la fusion Yggtorrent et T411.si, vous allez vraiment trouver tous les fichiers que vous voulez. Il serait dommage de gâcher cela en téléchargeant sans se protéger.

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …