Quels sont les tarifs pratiqués par Private Internet Access ?

Même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas négliger sur les moyens si l’on veut profiter d’une meilleure qualité de service, il est quand même important de comparer les prix lors du choix d’un VPN. Si c’est pour avoir la même qualité de service, pourquoi ne pas opter pour le plus abordable ? Si vous pensiez vous abonner chez Private Internet Access, nous parlerons aujourd’hui des tarifs qu’il pratique. Nous verrons par la suite si l’on peut trouver de meilleures offres pour des prix équivalents.

tarifs private internet access

Les prix proposés par Private Internet Access

Private Internet Access (aussi connu sous l’abréviation PIA) est un fournisseur VPN que l’on connait surtout pour son nombre important de serveurs et pour ses tarifs très compétitifs. Aujourd’hui, nous ne nous contenterons pas de dire qu’l propose une tarification très compétitive. Nous allons parler chiffres. Alors, quels sont les prix qu’il propose en ce moment ?

Comme la plupart des fournisseurs VPN d’aujourd’hui, PIA propose une offre unique. Et comme le veut la tendance du moment, cette offre se décline sous différents prix plus ou moins chers en fonction de la période d’engagement. Les voici :

  • Offres sans engagement :

Pour souscrire à l’offre unique sur fournisseur sur un mois, le prix proposé est actuellement de 9,95$ le mois. C’est légèrement en dessous de la moyenne du marché.

  • Un an d’engagement :

Pour souscrire à la même offre, mais en s’engageant sur un an, comptez 5.99$ par mois, soit un total de 71.88$ à l’année. C’est tout à fait dans la moyenne du marché.

  • Deux ans d’engagement :

Et pour un engagement de deux ans sur la même offre, le prix demandé est de 83.87$, ce qui est équivaut à 3.49$ mensuel. C’est également en dessous de la moyenne.

Découvrir Private Internet Access

Ces chiffres sont-ils très compétitifs ?

Après avoir analysé ces chiffres, nous en arrivons à la conclusion suivante : Private Internet Access propose effectivement des tarifs bas. Cependant, nous avons également passé à la loupe le service du fournisseur et nous avons détecté quelques lacunes.

Ainsi donc, nous n’irons pas jusqu’à dire que la tarification de ce fournisseur est très compétitive comme on a pu le dire avant. En effet, pour des prix encore plus intéressants, vous pouvez vous pouvez vous payer le service d’un poids lourd du domaine : CyberGhost.

En effet, CyberGhost pratique à peu près la même tarification. D’ailleurs, il propose une formule de 3 ans d’engagement qui lui permet d’offrir un prix encore plus bas. Et pourtant, question qualité de service, CyberGhost est loin devant PIA.

Nous avons vu tout à l’heure que PIA disposait d’un nombre important de serveurs. Pour info, il dispose d’un peu plus de 3300 serveurs dans 32 pays différents. Malheureusement pour lui, pour le même prix, son concurrent fait mieux. CyberGhost, lui, dispose de plus de 4200 serveurs répartis dans 60 pays différents. Il n’y a donc vraiment pas photo encore une fois !

De plus CyberGhost propose 7 connexions simultanées par abonnement contre seulement 5 connexions simultanées chez PIA.

Et pour couronner le tout, CyberGhost dispose d’un support client parlant français et étant disponible instantanément et à tout moment par chat. Chose que PIA n’est pas près de proposer chez lui.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.