Pour ne rien manquer des épreuves de slalom, de géant ou de descente, nous allons vous dire comment regarder le ski alpin en streaming depuis une chaîne 100% gratuite. Vous avez effectivement été nombreux à nous demander comment vous pouviez procéder étant donner que le seul diffuseur en France est … payant (Eurosport). Dans cette optique là, découvrez dès à présent notre tutoriel pour voir le ski alpin en streaming, le tout en direct et avec des commentaires en français.
Le conseil de comparatif-vpn.fr :
“Comment regarder le ski alpin sur une chaîne 100% gratuite ?”
- En France, c’est Eurosport qui diffuse les compétitions de ski : Géant, Slalom,… Et malheureusement la chaîne est payante.
- Pas de panique pour autant, vous allez pouvoir compter sur la chaîne suisse gratuite : RTS.
- Afin d’y accéder depuis la France, il va falloir avoir une adresse IP suisse (sans ça vous aurez un message de blocage).
- Utilisez le VPN de CyberGhost afin de débloquer la chaîne gratuite RTS (et profiter de commentaires en français) sans engagement.
Quelle chaîne gratuite diffuse le ski en direct ?
Comme nous l’avons laissé entendre en introduction, la seule chaîne française qui vous permet de regarder le ski alpin en streaming et en direct est payante. Effectivement c’est Eurosport qui dispose de l’exclusivité pour toutes les compétitions (descente, slalom ou encore géant) depuis maintenant de nombreuses années.
En partant de ce constat, nous avons donc cherché à trouver une solution afin que tout à chacun puisse voir en streaming gratuitement le ski alpin. Et après de longues recherches nous avons enfin trouvé une solution.
Cette dernière va en effet consister à vous aider de la chaîne publique suisse : RTS. En vous équipant d’un VPN (afin de contourner la géo-restriction mise en place – sinon il est impossible d’accéder à RTS depuis la France), vous allez ainsi pouvoir accéder à l’ensemble de son contenu, sans être en Suisse.
Ainsi, vous pourrez profiter d’un streaming HD et en direct pour le tennis, pour la F1, pour le MotoGP.
Surtout, vous aurez un moyen permettant de regarder les épreuves de ski alpin (géant, slalom, descente) en streaming HD sur une chaîne gratuite.
Tutoriel pour accéder à la chaîne RTS afin de regarder du ski
Si vous le voulez bien, nous allons poursuivre cet article en vous expliquant comment vous allez pouvoir utiliser un VPN comme celui de CyberGhost afin de regarder le ski alpin en streaming live.
Comme précisé précédemment, un tel outil va vous permettre de contourner le géo-blocage mis en place par RTS.
Comment ? Eh bien tout simplement en masquant votre adresse IP réelle et en la remplaçant par une adresse IP localisée en Suisse.
Avant de rentrer dans les détails de ce tutoriel, nous tenions à vous préciser que la manipulation qui va suivre ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique. Ne vous en faites donc absolument pas à ce sujet !
- Laissez vous tenter par l’abonnement 1 mois, 1 an ou 3 ans du fournisseur CyberGhost
- Téléchargez et installez l’application CyberGhost sur l’appareil via lequel vous comptez regarder le ski alpin en streaming sur la chaîne gratuite RTS
- Activez votre protection en vous connectant à un serveur localisé en Suisse
- Retournez ensuite sur la plateforme de streaming de la chaîne RTS (https://www.rts.ch/play/tv/direct)
Dès que vous aurez suivi l’ensemble de ces étapes, vous pourrez véritablement dire que vous savez comment regarder le ski alpin en streaming gratuitement et cela peu importe le pays dans lequel vous êtes.
Si le message d’erreur vous interdisant l’accès à la chaîne RTS venait à persister, pensez à vider votre, cache, redémarrer votre navigateur, ou ouvrir RTS via une fenêtre de navigation privée. Cela va résoudre le problème à coup sûr.
Les autres avantages liés à l’utilisation d’un VPN
Vous l’aurez compris, afin de regarder le ski alpin en streaming, vous allez avoir besoin d’un VPN dans le but d’accéder à la chaîne suisse gratuite RTS. Mais rassurez vous, ce n’est pas la seule chose que va vous permettre un tel outil.
Si vous faites l’acquisition de CyberGhost, vous allez avoir un très grand nombre de possibilités qui vont s’offrir à vous.
Téléchargement P2P : les gens attirés par le fait de voir du ski alpin en streaming sont souvent des personnes qui téléchargent des torrents. Sauf que comme vous le savez, la France surveille de très près cette pratique.
De ce fait, si vous voulez procéder sans vous faire repérer, sachez que vous pourrez compter sur l’aide du VPN. En masquant votre adresse IP et en chiffrant votre trafic, il vous rendra tout simplement intraçable.
Streaming : comme vous avez pu le voir tout au long de cet article vous expliquant comment voir en streaming gratuit le ski alpin (descente, géant ou slalom), CyberGhost vous permet de changer d’IP et ainsi de contourner la géo-restriction.
En partant de ce constat, vous allez aussi pouvoir utiliser cette application afin de profiter du catalogue de Netflix France à l’étranger, d’accéder à Netflix US depuis la France ou encore de continuer à regarder les chaînes françaises en dehors de l’Hexagone.
Sécurité : le dernier avantage dont nous voulions vous parler repose sur la sécurité et l’anonymat en ligne. Ce n’est pas une légende (et cela même si vous ne faites que regarder le ski alpin en streaming gratuit et HD), le web est un endroit de plus en plus dangereux.
C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN peut vous aider à rester en sécurité face aux menaces d’un grand nombre de hackers ou de personnes malveillantes. En activant votre protection, vous allez véritablement devenir invisible aux yeux de tous.
Quel est le meilleur VPN pour regarder du ski sur une chaîne gratuite ?
Afin de refermer de la meilleure des manières cet article vous expliquant comment regarder le ski alpin en streaming et en direct sur une chaîne 100% gratuite, nous voulions vous présenter l’un des meilleurs VPN du moment : CyberGhost.
Basé en Roumanie, il est maintenant depuis plusieurs années l’un des fournisseur de VPN les plus rapides du marché. C’est d’ailleurs pour cette raison (et d’autres) que nous l’avons choisi aujourd’hui.
Pour regarder le ski alpin et les épreuves de descente, géant ou slalom en streaming sur la chaîne suisse gratuite RTS, vous allez pouvoir compter sur un très grand nombre de serveurs : 6000+. Mais surtout, vous allez pouvoir profiter d’une grande diversité en terme de pays couverts.
Ainsi, vous allez pouvoir récupérer des adresses IP dans plus de 90 pays à travers le monde. Et ce n’est pas tout !
En cas de problème au moment de voir en streaming une compétition de ski alpin, il vous sera possible de prendre contact avec le support client. Ce dernier est joignable par chat en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et il vous répond en français, ce qui est rare dans le monde des VPN.
Pour avoir testé longuement CyberGhost, nous pouvons vous garantir qu’il est extrêmement qualifié et compétent. Nul doute donc que le support va vous offrir une solution à votre problème.
Pour finir, sachez que pour tout nouvel abonnement de trois ans chez CyberGhost, vous allez pouvoir profiter d’une réduction de 83% ainsi que de 3 mois offerts. Cela fera grandement baisser le prix de votre abonnement (seulement 2,00€/mois) avant de regarder le ski alpin en streaming depuis une chaîne totalement gratuite.
De plus, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. Cette dernière vous donnera l’occasion d’obtenir un remboursement intégral en cas d’insatisfaction.
Maintenant vu le prix de CyberGhost et les nombreux avantages qu’il offre, vous n’aurez aucun mal à le rentabiliser. Il est quand même trois fois moins cher qu’un abonnement à Eurosport.
Quentin a effectué des études d’ingénieur informatique et a rencontré Florian au Canada. C’est alors qu’ils ont eu l’idée de créer comparatif-vpn.fr afin d’aider les personnes, en France, ou à l’étranger, à trouver un VPN de qualité. Fort de plusieurs expériences professionnelles en tant qu’Ingénieur Systèmes et Réseaux dans diverses structures, il est très au fait lorsqu’il s’agit de parler de cybersécurité et des risques liés à l’utilisation d’Internet.
Bonjour, avez-vous une explication au fait que, quand je me connecte en Suisse avec mon VPN Vpn vision et que j’essaie d’accéder au direct de la RTS via Play RTS, je ne peux pas à cause du message “le contenu ne peut être joué”. Si c’était un problème de géo-localisation, j’aurais le message “la RTS ne dispose pas des droits de diffusion en dehors de la Suisse”. A un moment donné, je pouvais quand même accéder au direct via RTS Sport, mais j’ai réessayé le week-end dernier pour regarder le Grand Prix de Bahreïn, et ça n’a pas marché. J’ai dû me rabattre sur la RTBF.
Le message prête à confusion mais il signifie que votre VPN a été détecté et bloqué par la chaîne suisse RTS. Malheureusement…
Si vous voulez débloquer à coup sûr RTS, nous vous conseillons d’utiliser le VPN présenté dans notre article vous expliquant comment regarder le ski alpin en streaming : CyberGhost.
Avec lui vous allez pouvoir accéder au direct de la chaîne RTS sans aucun soucis.