Comment avoir une adresse IP suisse ? Tutoriel complet

Vous cherchez un moyen d’avoir une adresse IP suisse qui vous permettra de contourner la géo-restriction ? Ce tutoriel est pour vous. Dans cet article en effet, nous allons vous donner une solution légale et facile à mettre en place pour obtenir une adresse IP suisse. Mais avant de passer à cette étape, voyons ce qu’est une adresse Internet Protocol.

avoir une adresse ip suisse

 

Qu’est-ce qu’une adresse Internet Protocol (IP) ?

Que ce soit une adresse IP suisse, française, américaine ou autre, il s’agit de la même chose. C’est l’acronyme d’adresse Internet Protocol et il s’agit d’un numéro d’identification d’un appareil connecté.

Il existe deux types d’adresse Internet Protocol : celle fournie par votre routeur (adresse Internet Protocol locale) et celle fournie par le FAI (adresse Internet Protocole publique). Comme son nom l’indique, cette dernière est fixe et seul le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) a le pouvoir de la modifier.

Or, si vous voulez avoir une adresse IP suisse, c’est justement sur la publique qu’on va devoir travailler. Autant vous dire qu’il y a de quoi se casser la tête. Mais dans cet article, nous avons promis de vous aider et nous allons d’ailleurs vous donner la solution tout de suite.

Prendre une adresse IP suisse grâce à ExpressVPN

Comment avoir une adresse IP suisse ?

Nous allons donc maintenant passer à notre astuce dont le but est d’avoir une adresse IP suisse. Comme nous vous l’avons déjà dit, seul un FAI peut modifier l’adresse Internet Protocol publique. On va donc devoir oublier le mot « modifier ».

Ce qu’on pourrait aussi faire c’est d’obtenir une adresse IP suisse provisoirement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de changer la vôtre, mais juste emprunter celle d’un autre appareil de façon provisoire.

Et pour cela, il existe une solution simple, facile à mettre en place et surtout, qui est totalement légale : c’est d’utiliser un VPN pour la Suisse ou Virtual Private Network.

Comment avoir une adresse IP suisse avec un VPN ?

Un fournisseur VPN dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays et des villes différents. Si vous avez besoin d’avoir une adresse IP suisse, il vous suffit de vous connecter à un serveur se trouvant dans ce pays pour en bénéficier.

Ainsi, vous garderez votre véritable numéro d’identification. Vous obtiendrez juste une adresse IP suisse jusqu’à ce que vous vous déconnectez du serveur. Pour votre information, il n’y a pas de limite de temps pour se connecter à un serveur VPN.

Quel VPN choisir ?

Nous allons maintenant faire une petite récapitulation. Pour obtenir une adresse IP suisse, il vous faudra donc vous connecter à un serveur VPN. Mais quel VPN choisir ? Là est maintenant la question. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons déjà prévu cela. Voici donc notre meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment.

ExpressVPN

ExpressVPN est effectivement notre meilleur fournisseur de Virtual Private Network de cette année. Il a été créé en 2009 et s’attaque donc à sa 10e année d’exercice. Et ses années d’expérience, on les voit à travers le service qu’il propose. À titre d’exemple, c’est le fournisseur qui propose le réseau le plus stable du moment.

Ce fournisseur VPN se démarque également par sa vitesse de connexion. En effet, il propose un débit tellement rapide que vous ne verrez même pas la différence avec ou sans VPN.

Si vous souhaitez avoir une adresse IP suisse pour débloquer des chaines de télévision (pour par exemple regarder la Ligue des Champions sur RTS) ou des sites de streaming uniquement disponible dans ce pays, ExpressVPN saura être à la hauteur de vos attentes. Il vous offrira de très bonnes qualités d’image.

Mis à part la Suisse, ExpressVPN couvre énormément d’autres pays. Actuellement, avec un peu plus de 2000 serveurs déployés, ce fournisseur de Virtual Private Network couvre 94 pays à travers le monde. De plus, avec ce fournisseur, vous aurez un long mois pour tester gratuitement le service. Il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

Découvrir ExpressVPN

ExpressVPN est également en mesure de protéger votre appareil contre les attaques de pirates et la surveillance des autorités. Ce fournisseur utilise un protocole de cryptage AES 256 bits. C’est le protocole utilisé par l’armée pour sécuriser leurs données confidentielles.

Grâce à la loi des Iles Vierges Britanniques, d’où il est originaire, ExpressVPN peut également se permettre de ne pas conserver les logs. C’est ce qui assurera l’anonymat des utilisateurs et qui donnera du fil à retordre aux autorités.

A voir également

TF1

TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.