Alternatives à Avast SecureLine VPN : quelles sont les options ?

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous aider à trouver la meilleure alternative à Avast SecureLine. Pour cela, nous allons vous donner notre sélection. En effet, nous allons vous donner les meilleurs VPN qui peuvent vous offrir des services plus satisfaisants que ce dernier. Mais avant, voyons tout d’abord les raisons qui peuvent pousser les internautes à se séparer d’Avast SecureLine et de trouver une alternative.

alternatives a avast secureline

Pourquoi trouver une alternative à Avast SecureLine ?

Actuellement, Avast SecureLine se vante de disposer de plus de 400 millions de clients à travers le monde, ce qui est un chiffre astronomique. Et pourtant, en passant au peigne fin ses services, nous avons constaté qu’il ne propose pas un aussi bon service que ça.

Beaucoup de raisons peuvent pousser les internautes à opter pour une alternative et en voici quelques-unes.

Une vitesse très faible

La première raison qui peut pousser un internaute à trouver une alternative à Avast SecureLine est très certainement sa vitesse. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network offre une vitesse qui, non seulement est limitée mais en plus qui n’est pas du tout performante.

Dès que vous allez tenter de regarder des vidéos en ligne avec ce VPN, vous vous heurterez directement à la limite de sa vitesse. Les coupures seront très régulières et si vous tentez de faire des téléchargements avec, il vous sera difficile de rester calme.

Ce n’est pas du tout un VPN fait pour télécharger des fichiers et encore moins pour débloquer Netflix partout dans le monde.

Très peu de pays couverts

L’autre point faible d’Avast SecureLine est sa couverture. À l’heure actuelle, ce fournisseur de Virtual Private Network ne couvre que 33 pays, ce qui est assez limité. Ce ne sera donc pas un bon choix pour contourner la géo-restriction et débloquer des services web. Ça ne nous étonne ainsi vraiment pas si vous souhaitez trouver une alternative.

Service client payant

Mais le point qui nous a le plus déçus chez Avast SecureLine c’est son service client. C’est le seul fournisseur de Virtual Private Network chez qui nous avons dû payer pour pouvoir bénéficier d’une aide.

En effet, le support client du fournisseur est payant, ce qui offre une raison de plus de trouver une alternative.

Quelles sont les meilleures alternatives à Avast SecureLine ?

Maintenant que vous connaissez quelques-uns des points faibles d’Avast SecureLine, nous sommes sûrs que vous êtes encore plus décidé à trouver une alternative. Et ne vous inquiétez pas, nous avons promis de vous aider et c’est ce que nous allons faire tout de suite. Voici donc les 3 meilleures alternatives à Avast SecureLine.

ExpressVPN

En première place, notre meilleure alternative à Avast SecureLine est donc ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur VPN dont le service est basé aux Iles Vierges Britanniques. Grâce à la loi en vigueur dans ces iles qui est favorable à la confidentialité en ligne, il  peut se permettre de ne conserver aucune information compromettante. C’est ce qui lui permet d’assurer l’anonymat de ses utilisateurs.

Nous avons vu tout à l’heure que la principale raison qui peut pousser un internaute à trouver une alternative à Avast SecureLine est sa vitesse décevante. Chez ExpressVPN, vous ne serez pas confronté à ce problème.

Ce fournisseur de VPN sur Mac, Android, Windows… est très certainement le meilleur du marché si l’on parle de vitesse. Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir télécharger plus rapidement et faire du streaming confortablement.

Concernant la couverture, ExpressVPN est encore le meilleur choix à faire. Ce fournisseur dispose à l’heure actuelle d’un peu plus de 3000 serveurs actifs déployés dans 94 pays différents à travers le monde.

C’est amplement suffisant pour débloquer tous les sites dont vous avez besoin. De plus, ce fournisseur fait partie des rares à encore fonctionner correctement en Chine.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place dans notre sélection de la meilleure alternative à Avast SecureLine, on retrouve CyberGhost. Lui aussi dispose d’un très haut niveau de sécurité et ne conserve rien de compromettant sur ses utilisateurs. Avec ce fournisseur de Virtual Private Network, vous ne risquez pas de vous faire sanctionner par la HADOPI et encore moins de vous faire attaquer par un pirate.

Mais si CyberGhost figure parmi les meilleures alternatives à Avast SecureLine, c’est aussi parce qu’il propose une très bonne vitesse de connexion.

Lorsque nous avons pu le prendre en main, nous avons testé plusieurs de serveurs et nous avons enregistré une vitesse globale avoisinant les 95% du débit réel. Autrement dit, les baisses ne sont qu’à -5%. Et pourtant, ces baisses peuvent allez jusqu’à -40% voire plus chez certains fournisseurs bas de gamme, c’est dire !

Tout à l’heure, nous avons également parlé du service client d’Avast SecureLine qui est payant dans certaines conditions. Et justement, si l’on parle de support client, CyberGhost est très certainement le meilleur du marché.

En plus d’être disponible 24/7/365 au travers de différents moyens de contact, le support client de ce fournisseur fait partie des rares à prendre en charge la langue française.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Enfin, nous avons NordVPN. Si celui-ci mérite le titre d’alternative à Avast SecureLine, c’est bien évidemment parce qu’il peut très bien assurer votre anonymat en ligne. Originaire du Panama, ce fournisseur VPN est autorisé par la loi de ce pays à ne pas conserver les logs ni d’autres informations compromettantes. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’assurer l’anonymat de ses utilisateurs.

Concernant la sécurité, NordVPN est encore un très bon choix car il est réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché actuel. Et après l’avoir testé pendant quelques temps, nous ne pouvons que confirmer ces dires. Grâce à la fonction Double VPN et VPN Tor qu’il est le seul à proposer, NordVPN est effectivement le fournisseur le plus sécurisé du moment.

Nous avons aussi dit que la couverture était l’une des raisons qui poussent les utilisateurs à trouver une alternative à Avast SecureLine. Concernant cette couverture justement, NordVPN est assez bon puisqu’il propose actuellement une couverture dans 62 pays à travers la planète.

Pour cela il a déployé un peu plus de 5200 serveurs, ce qui est énorme. Dans tous les cas vous aurez vraiment de quoi faire afin de modifier votre adresse IP.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Ainsi donc se termine notre article sur les meilleures alternatives à Avast SecureLine. Comme vous venez de le voir, les 3 fournisseurs de Virtual Private Network que nous venons de vous proposer sont tous très performants.

Vous n’avez plu qu’à choisir en fonction de vos besoins et le tour est joué. Pour d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.