Alternatives à ProtonVPN : quelles sont les options ?

Il existe actuellement tellement de fournisseurs VPN sur la toile qu’il est particulièrement difficile de choisir. Il est difficile de tomber sur le bon du premier coup et certains internautes regrettent amèrement leur choix. Si vous cherchez des alternatives à ProtonVPN aujourd’hui, c’est certainement parce que vous êtes dans cette situation. C’est au cours de cet article que vous trouverez votre bonheur. Mais avant d’aller plus loin, voyons tout d’abord pourquoi ce fournisseur n’est-il pas un bon choix à faire.

alternatives a protonvpn

Pourquoi chercher une alternative à ProtonVPN ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit ici d’un fournisseur originaire de la Suisse et qui est autorisé par la loi locale à ne pas conserver les logs.

Côté anonymat en ligne, il n’y a donc aucun souci à se faire. Cependant, il n’a pas que des points forts. Il a aussi de nombreux points faibles, dont voici quelques exemples :

Tarification assez chère

Si vous vous êtes abonné chez ce fournisseur suisse, c’est soit parce que vous n’avez pas fait au préalable une comparaison des prix sur le marché, soit parce que vous pensiez que les prix assez élevés étaient toujours synonymes de meilleure qualité de service.

Parce qu’en effet, la tarification de ProtonVPN est un peu plus chère que celle de ses alternatives. Et pourtant, ce fournisseur est loin d’être irréprochable.

Certes, il bénéficie de certaines qualités, mais il a aussi des points faibles. De nombreux points faibles comme vous allez le voir à la suite.

ExpressVPN : LA meilleure alternative

Manque de réactivité du support client

Dans le secteur du Virtual Private Network, on peut avoir besoin d’assistance pour de nombreuses raisons différentes. Avoir un support client réactif est donc un atout majeur pour les fournisseurs. Mais malheureusement, ce n’est pas trop le cas chez le VPN suisse.

Le souci c’est que le support client de ce dernier n’est joignable que par formulaire de contact. Certes, il y a bien une FAQ, mais encore faut-il que votre question/problème figure dans la base de données.

Si ce n’est pas le cas, vous allez donc devoir passer par le formulaire de contact. Et nous sommes dans l’obligation de vous avertir que la réactivité des conseillers laisse à désirer en passant par ce moyen de contact.

Vous devez parfois attendre des jours avant d’obtenir une réponse. En espérant que celle-ci réponde bien à la question posée… ce qui n’est pas toujours le cas.

Pas de logiciel en français

Il y a aussi un point qui nous a beaucoup déçus chez ce fournisseur suisse. Quand on parle de la Suisse, on pense toujours que nos voisins parlent bien le français.

C’est un peu pour cette raison qu’on privilégie les chaînes suisses pour voir du streaming sportif. Il y a notamment RTS qui, en plus de diffuser quasiment tous les évènements sportifs en direct, propose des commentaires en français.

Malheureusement, ceux qui ne sont pas bilingues vont avoir quelques difficultés avec ce fournisseur VPN. En fait, ni le site internet ni le logiciel de ProtonVPN n’est proposé en français, ce qui oblige certains internautes à se tourner vers d’autres alternatives.

Quelles sont les meilleures alternatives à ProtonVPN ?

Comme vous vous en doutez, les raisons que nous avons évoquées précédemment ne sont que des exemples. Ce fournisseur suisse a encore de nombreux points faibles, dont notamment la vitesse et la couverture.

Nous vous proposons donc ici les 3 meilleurs VPN qui proposent de très bonnes qualités de service et sans pour autant pratiquer des tarifs exagérés. Poursuivez votre lecture.

ExpressVPN

VPN ExpressVPN

ExpressVPN est réputé pour être LE meilleur VPN du moment. L’ayant déjà testé, nous ne doutons aucunement de cette très bonne réputation. Que ce soit en matière de vitesse, de stabilité, de support client ou encore de couverture, ce fournisseur est assurément l’un des meilleurs.

Pour ce qui est de la vitesse, on parle ici du fournisseur le plus rapide du marché. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel en effet, il ne connait aucun adversaire de sa taille jusqu’à présent.

C’est sans aucun doute le meilleur VPN à utiliser sur son PC pour faire du streaming et du téléchargement torrent.

Notons que si ProtonVPN ne couvre qu’un peu plus de 30 pays en ce moment, son alternative, ExpressVPN, lui en couvre 94. Il y a une bonne soixantaine de pays de différence.

Quant au nombre de serveurs, le fournisseur suisse dispose de 10 fois moins de serveurs actifs. ExpressVPN, lui, est à un peu plus de 3000 serveurs déployés en ce moment.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

VPN CyberGhost

En seconde place de cette sélection se trouve CyberGhost. Il s’agit d’un VPN mondialement connu et contrairement à ProtonVPN, cette alternative est réputée pour offrir un excellent rapport qualité/prix. En effet, il propose des prix on ne peut plus compétitifs pour une excellente qualité de service.

Il faut savoir que comme chez ExpressVPN, le support client de CyberGhost est joignable 24/7/365 par chat. Ce moyen de contact permet d’obtenir des réponses instantanément.

Un conseiller est disponible à tout moment derrière la fenêtre de chat. Et pour la cerise sur le gâteau, CyberGhost fait partie des rares fournisseurs à proposer un support client parlant français.

Pour ce qui est de la vitesse, CyberGhost propose des vitesses avoisinant les 95% du débit réel, ce qui n’est plus très loin de ce que propose ExpressVPN. Quant à la couverture, il couvre actuellement 60 pays avec un peu plus de 3700 serveurs déployés.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Offre NordVPN

Pour terminer cette sélection des meilleures alternatives à ProtonVPN, nous allons vous parler de NordVPN. Très connu lui aussi, ce fournisseur a tout pour plaire.

Tout d’abord, lui aussi propose une tarification très compétitive. Et pourtant, ce fournisseur détient le record du nombre de serveurs déployés et a une sécurité pratiquement infaillible.

Couvrant actuellement 62 pays à travers le monde, NordVPN a déployé plus de 5300 serveurs jusqu’à présent.

En effet, c’est le record du nombre de serveurs déployés par un fournisseur de VPN. Celui qui s’en approche le plus est CyberGhost avec ses 3700 serveurs actifs.

Et comme nous l’avons vu, NordVPN est également réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché.

Pour connaitre la source de cette excellente réputation, vous n’avez qu’à jeter un œil sur les options proposées par ce fournisseur. En fait, NordVPN propose deux options de sécurité supplémentaire, à savoir le Double VPN et le VPN Tor. Ces options permettent de doubler votre sécurité.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article d’aujourd’hui. Maintenant, si vous avez été déçu par le service ou par le prix proposé par le fournisseur suisse, vous connaissez les meilleures alternatives à ProtonVPN qui s’offrent à vous.

Pour en savoir davantage sur ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, n’hésitez pas à voir nos avis complets sur ces fournisseurs.

A voir également

pays couverts par surfshark

Quels sont les pays couverts par Surfshark ? On vous donne le détail

Le choix d’un fournisseur de Virtual Private Network est une démarche importante. En effet, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.