Alternatives à PureVPN : quelles sont les options ?

Êtes-vous à la recherche de la meilleure alternative au fournisseur PureVPN ? vous trouverez votre bonheur ici. Nous allons vous donner les meilleurs VPN du moment. En effet, nous avons prévu une petite sélection pour vous parler des 3 fournisseurs de Virtual Private Network les plus performants du moment. Mais avant cela, voyons tout d’abord pourquoi doit-on trouver une alternative à PureVPN.

alternatives a purevpn

Pourquoi avoir besoin d’une alternative à PureVPN ?

PureVPN est un fournisseur de Virtual Private Network historique sur le marché et cela lui a permis de séduire beaucoup d’internautes dans le monde entier. Son plus grand point fort c’est sa couverture importante avec actuellement plus de 140 pays couverts.

Mais si vous voulez lui trouver une alternative, c’est parce qu’il a aussi des points faibles. Ce sont ces points faibles que nous allons essayer de voir maintenant.

Nombre de serveurs très restreint

Comme nous venons de vous le dire plus haut, ce fournisseur de Virtual Private Network fait partie de ceux qui couvrent le plus de pays dans le monde. Cependant, il dispose d’un nombre de serveurs assez restreint. C’est l’une des raisons qui peuvent pousser les utilisateurs à trouver une alternative à PureVPN.

À l’heure actuelle, PureVPN ne dispose que d’un peu plus de 750 serveurs actifs. C’est très peu surtout par rapport à ses années d’expérience qui est maintenant de 12 ans. En effet, ce fournisseur a été créé en 2007 alors que ses alternatives que nous allons mentionner ci-après ne datent que de 10 ans pour le plus ancien.

Vitesse assez décevante

L’autre raison qui peut aussi pousser les utilisateurs à couper les ponts avec PureVPN et à lui trouver une alternative c’est sa vitesse. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network propose une vitesse de connexion très décevante.

Lorsque nous avons testé ce fournisseur, nous avons remarqué des baisses de connexion allant jusqu’à 85% sur les serveurs éloignés. Sur les serveurs plus près, les baisses sont moins conséquentes, mais restent quand même assez importantes.

Nous ne sommes pas du tout étonnés si vous avez aujourd’hui décidé de trouver une alternative à PureVPN, particulièrement si vous souhaitez absolument éviter Hadopi.

Quelles sont les meilleures alternatives à PureVPN ?

Nous ne savons pas si vous avez choisi de vous séparer de PureVPN et d’en trouver une alternative à cause des raisons qui ont été évoquées précédemment. Il est fort possible que vous ayez vos propres raisons et si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en informer.

Dans tous les cas, ce sera dans cette section que vous allez trouver la solution à votre problème. Voici les 3 meilleures alternatives de PureVPN du moment.

ExpressVPN

À notre avis, la meilleure alternative à PureVPN en ce moment est ExpressVPN. Il s’agit d’un très bon fournisseur de Virtual Private Network qui détient actuellement la première place de notre classement général.

Et s’il a réussi à décrocher cette place du numéro un, ce n’est pas sans raison. Il présente de nombreux points forts, dont la stabilité de son réseau et sa vitesse.

Nous avons dit tout à l’heure que l’une des raisons qui peuvent pousser un internaute à trouver une alternative à PureVPN c’est sa vitesse. Et justement, sur ce terrain, le meilleur de notre sélection est ExpressVPN.

Ce fournisseur de Virtual Private Network offre une vitesse tellement rapide que vous ne remarquerez même pas la différence avec ou sans VPN. C’est ce qui lui a valu la première place dans notre classement général.

Comme nous l’avons déjà dit, ExpressVPN se démarque également par la stabilité de son réseau. Avec ce fournisseur, il est rare de rencontrer des bugs. Les plus de 3000 serveurs sont très bien entretenus et n’ont jamais fait l’objet de plainte de la part des utilisateurs.

Même pendant les pics d’activités, vous ne remarquerez aucune baisse de performance conséquente. Même s’il y en a, ces baisses sont dans la limite de l’acceptable.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place dans notre sélection des meilleures alternatives à PureVPN, nous avons donc CyberGhost. Ce fournisseur a été créé en 2011. Oui, il n’a que 8 ans d’expérience, mais se place déjà à la seconde place de notre classement général. Et pour cause, il a réussi à faire en 8 ans ce que d’autres n’ont pas pu réaliser en plus de 20 ans.

Concernant la vitesse, CyberGhost se place juste après ExpressVPN. En effet, lui aussi propose une vitesse de connexion très rapide. Lorsque nous avons pu le tester, nous avons enregistré des vitesses allant jusqu’à 95% du débit réel sur l’ensemble des serveurs. C’est un très bon résultat vu que PureVPN nous a particulièrement déçus avec seulement 15% du débit réel sur certains serveurs.

Concernant le nombre de serveurs, CyberGhost est aussi assez fort de ce côté-là. Actuellement, il dispose d’environ 3100 serveurs répartis dans une soixantaine de pays environ.

C’est un très bon chiffre à notre avis. Actuellement, il existe de nombreux fournisseurs VPN ayant vu le jour bien avant lui et qui n’ont pas encore dépassé la barre des 1000 serveurs.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place, à notre avis, la meilleure alternative à PureVPN est très certainement NordVPN. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network très récent qui a vu le jour en 2012. En effet, il n’est qu’à sa 7e année d’exercice, mais il a connu une croissance fulgurante. Vous allez très vite vous en rendre compte.

Si vous cherchez une alternative à PureVPN à cause du manque de serveur, NordVPN sera le meilleur choix à faire. Et pour cause : il détient actuellement le record du plus grand nombre de serveurs.

Actuellement, NordVPN dispose d’un peu moins de 5200 serveurs actifs répartis stratégiquement dans 62 pays. Autant vous dire que vous allez pouvoir changer de serveurs chaque jour pendant plus de 15 ans. De nombreux serveurs sont en plus localisés aux USA, de quoi vous permettre de débloquer Hulu en France.

Mais le plus grand point fort de NordVPN est sans doute sa sécurité. En effet, il est réputé pour être le fournisseur de Virtual Private Network le plus sécurisé du moment.

Et ce n’est pas pour rien. NordVPN est le seul à proposer les fonctions Double VPN et VPN Tor qui sont des dispositifs renforçant la sécurité des utilisateurs.

Découvrir NordVPN

Conclusion

C’est donc ainsi que s’achève notre article d’aujourd’hui. Comme vous venez juste de le voir, nous avons tenu notre promesse en mettant à votre disposition les 3 meilleures alternatives à PureVPN.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le plus à vos besoins. Pour d’autres questions, remarques ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à l’écoute de vos moindres désirs.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.