Alternatives à VyprVPN : quelles sont les options ?

Vous n’êtes pas entièrement satisfait du fournisseur VyprVPN ? Vous voulez lui trouver une alternative ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous tourner vers ceux qui ont regretté de s’être abonnés à ce fournisseur VPN. Nous verrons quelles sont les meilleures alternatives qui s’offrent à vous en ce début d’année 2019. Mais avant cela, voyons pourquoi quitter VyprVPN pour se tourner vers un autre.

alternatives a vyprvpn

Pourquoi trouver une alternative à VyprVPN ?

Nous n’avons pas les moyens de savoir pourquoi vous vous êtes abonné chez à l’offre VPN de VyprVPN et pour quelle raison souhaitez-vous lui trouver une alternative aujourd’hui.

Par contre, nous avons déjà pris en main ce fournisseur de Virtual Private Network et il faut dire que nous n’étions pas très satisfaits du service. Selon nous, voici les raisons pour lesquelles les utilisateurs veulent trouver une alternative à VyprVPN.

Nombre de serveurs très limité

À l’heure actuelle, VyprVPN se vante de bénéficier de plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde. C’est bien et ça prouve qu’il a une certaine réputation. Mais en voyant le nombre de serveurs dont il dispose, nous doutons fort que ce fournisseur soit en mesure de répondre aux besoins de ces nombreux utilisateurs.

ExpressVPN : la meilleure alternative à VyprVPN

D’après nos recherches, VyprVPN dispose d’environ 700 serveurs actifs, ce qui est relativement peu. Nous doutons que cela suffise à combler les besoins du million d’utilisateurs lors des pics d’activités. Et quand la stabilité n’y est pas, c’est normal que les internautes veuillent trouver d’autres alternatives plus performantes.

Conservation des logs

En général, si un internaute veut s’abonner chez un fournisseur VPN, c’est pour pouvoir passer incognito sur internet et ainsi télécharger sans risque. Pour cela, le fournisseur doit s’engager à ne pas conserver les logs. Ainsi, personne ne saura qui vous êtes ni ce que vous faites réellement sur la toile. La non-conservation des logs est donc la garantie de votre anonymat.

Le petit souci c’est que nous n’avons pas trouvé cette qualité-là chez VyprVPN. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network conserve bien les logs, ce qui entache directement la promesse de l’anonymat en ligne.

Si vous voulez passer incognito sur internet, vous allez donc devoir trouver une alternative favorisant la non-conservation des logs.

Seulement 3 jours de test

Avant de s’abonner chez un fournisseur de Virtual Private Network, il est important de tester le service pour pouvoir le comparer avec d’autres. Pour cela, chaque VPN propose une période de garantie satisfait ou remboursé pour pouvoir tester gratuitement le service.

Il vous est bien possible de faire cela chez VyprVPN. Cependant, vous n’aurez que 3 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui nous semble très limité.

À notre avis, ce n’est pas une période de garantie mais un piège dans lequel sont tombés de nombreux utilisateurs. Si vous voulez aujourd’hui trouver une alternative à ce fournisseur, c’est certainement parce que vous êtes aussi tombé dans le piège.

Quelles sont les meilleures alternatives à VyprVPN ?

Nous voici maintenant dans la section que vous attendez avec impatience. Ici, nous allons vous donner les 3 fournisseurs que nous pensons être les meilleures alternatives à VyprVPN. Commençons tout de suite.

ExpressVPN

En première place dans notre sélection des meilleures alternatives à VyprVPN, nous avons donc ExpressVPN. Créé en 2009, il dispose déjà de 10 ans d’expérience à son actif. Et il faut dire que l’équipe a beaucoup travaillé pendant ces 10 ans. Pour preuve, ce fournisseur tient la tête de notre classement général des meilleurs VPN du moment.

Si ExpressVPN est la meilleure alternative à VyprVPN, c’est surtout grâce à sa stabilité. Avec actuellement un peu plus de 2000 serveurs déployés dans 94 pays différents, ce fournisseur de Virtual Private Network dispose d’un réseau très stable. Avec lui, vous ne verrez aucune baisse de performance même pendant les pics d’activités.

Concernant l’anonymat en ligne, vous n’avez rien à craindre avec ce VPN. Originaire des Iles Vierges Britanniques, ExpressVPN s’applique à la loi en vigueur dans ces iles qui est justement favorable à la confidentialité en ligne.

Ainsi, il peut se permettre de ne pas conserver les logs des utilisateurs. C’est ce qui vous permettra de passer incognito sur internet.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place, notre meilleure alternative à VyprVPN est donc CyberGhost. Ce fournisseur, lui, est originaire de la Roumanie. Et grâce à la loi en vigueur dans ce pays, il peut aussi se permettre de ne pas conserver les logs. Par conséquent, il est tout à fait en mesure de garantir l’anonymat des utilisateurs en ligne.

Concernant le nombre de serveurs, CyberGhost dispose d’une quantité amplement suffisante pour combler les besoins des utilisateurs et changer votre adresse IP.

En ce moment, avec seulement un peu plus de 40 000 utilisateurs, CyberGhost dispose d’un peu plus de 3300 serveurs répartis dans 60 pays différents. Comme vous venez de le voir, par rapport au nombre d’utilisateurs, le nombre de serveurs est relativement important.

Si CyberGhost mérite d’être la meilleure alternative à VyprVPN, c’est aussi parce qu’il vous permettra de tester gratuitement le service pendant une période particulièrement longue.

Chez ce fournisseur de Virtual Private Network, chaque nouvel utilisateur abonné aura droit à 45 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui nous semble plus que suffisant.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième place dans notre sélection d’aujourd’hui, la meilleure alternative à VyprVPN est donc le fameux NordVPN. Il fait partie des derniers à avoir rejoint le marché du VPN.

Avec seulement 7 années d’expérience en ce 2019, il a pourtant réalisé des exploits pendant cette courte période. Il détient aujourd’hui le record du nombre de serveurs.

Si NordVPN ne précise pas exactement le nombre d’utilisateurs dont il bénéficie, on sait que ce VPN dispose actuellement de pas moins de 5200 serveurs actifs dans 62 pays différents. C’est un chiffre record et nous pensons que c’est amplement suffisant même si l’on ne connait pas le nombre d’utilisateurs qui se les partagent.

Et pour ce qui est de la confidentialité en ligne, vous n’avez également rien à craindre avec cette troisième alternative à VyprVPN. Son service est basé au Panama et comme vous vous en douter, la loi locale est favorable à la vie privée sur la toile.

Ainsi, NordVPN ne conserve aucun log, ce qui lui permet d’assurer l’anonymat de ses utilisateurs.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Nous sommes donc arrivés à la fin de notre article d’aujourd’hui. Si vous cherchez la meilleure alternative à VyprVPN, vous avez déjà notre sélection à votre disposition.

Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui correspond le plus à vos besoins. Sur ce, nous espérons vous revoir dans notre prochain article. En attendant, si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter.

A voir également

pays couverts par surfshark

Quels sont les pays couverts par Surfshark ? On vous donne le détail

Le choix d’un fournisseur de Virtual Private Network est une démarche importante. En effet, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.