Avast SecureLine VPN fonctionne-t-il en Chine ?

Il n’y a pas si longtemps Avast sortait son VPN, Avast SecureLine. Depuis, certaines personnes se sont laissées tenter. Mais fonctionne-t-il en Chine ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit et nous allons vous répondre au cours de cet article. Ce fournisseur de VPN à l’origine spécialisé dans les Antivirus a encore beaucoup à apprendre. En l’occurence, pour la Chine, il devra avant tout…commencer par fonctionner !

Avast SecureLine Chine

Un VPN qui ne fonctionne pas en Chine

Comme nous vous l’avons bien fait comprendre en introduction, Avast SecureLine VPN ne fonctionne malheureusement pas en Chine. Cela vient s’ajouter à la liste de critiques que nous avions faites à son encontre au cours de notre avis et test complet sur Avast SecureLine VPN.

Et pour cause, bien que Avast ait réussi à conquérir plus de 400 millions de client dans le monde avec son Antivirus, la tâche semble bien plus complexe sur le marché des Virtual Private Networks.

En l’occurence, confronté à la concurrence de ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, HideMyAss ou encore PrivateVPN, il ne fait vraiment pas le poids et ne parvient pas à aller leur voler des parts de marché.

Cela se comprend assez vite quand on regarder les faiblesses de ce fournisseur de VPN. Et pour cause, en plus de ne pas fonctionner en Chine, Avast SecureLine VPN dispose d’un nombre extrêmement limité de pays couverts, affiche une tarification élevée et propose un support client uniquement via formulaire de contact ou par téléphone (payant).

Bref, autant vous dire que cela ne fait vraiment pas le poids face à ses concurrents, présents sur le marché depuis plus de 10 ans, et dont les offres sont très nettement plus attractives.

Mais alors, quel VPN choisir pour la Chine ?

Avast SecureLine VPN ne fonctionne pas en Chine. Cependant, en vous tournant vers d’autres fournisseurs de VPN, vous n’aurez aucun mal à débloquer Facebook, Youtube, Twitter, Google, Netflix, Instagram, Snapchat,…

En effet, avec leurs nombreux protocoles de cryptage, les fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, VyprVPN, HideMyAss ou encore PrivateVPN parviennent à contourner le Grand Firewall.

Quand le support client Avast répond que “ce n’est pas de leur faute si ça ne fonctionne pas car c’est la faute du gouvernement chinois”, les concurrents, eux, cherchent des solutions afin de contourner les blocages et permettre aux personnes se trouvant en Chine d’utiliser internet librement.

ExpressVPN, en plus d’être le meilleur VPN en Chine, est également le meilleur VPN Thaïlande. Bien que ce dernier soit moins censuré que la Chine, il mérite tout de même d’être considéré si vous souhaitez profiter de tous les avantages d’internet sans aucune limite.

Au final, vous l’avez bien compris, si vous vous apprêtez à vous rendre en Chine, vous devrez choisir un autre fournisseur de VPN que Avast SecureLine.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.