Avis Trust.Zone : un fournisseur VPN en pleine croissance !

Nous allons aujourd’hui vous présenter notre avis sur Trust.Zone. Ce fournisseur de VPN n’est de loin pas le plus connu du marché mais il mérite tout de même toute votre attention. En effet, il propose une offre assez intéressante à un prix compétitif. Bien que ce ne soit de loin pas le meilleur du marché, il peut alors être intéressant pour les personnes qui débutent.

Trust Zone est 15e sur 41 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

#1

C’est tout simplement le meilleur VPN en 2019 et il est disponible à partir de 6,67$/mois.

#2

Si vous cherchez une solution avec un bon rapport qualité/prix, CyberGhost est disponible dès 2,45€/mois.

 

Trust Zone avis

Avis Trust.Zone : introduction

Avant d’attaquer notre avis Trust Zone, nous allons commencer par une brève introduction pour vous présenter ce fournisseur ainsi que les intérêts d’utiliser un VPN. Localisé aux Seychelles, il vous assure une parfaite sécurité comme nous aurons l’occasion de voir dans ce test et avis Trust.Zone.

Ses forces

  • Prix
  • Accepte le téléchargement de torrents
Ses faiblesses

  • Vitesse plus que décevante
  • Support client très lent pour répondre
  • Ne débloque pas Netflix US

Si vous n’en avez jamais entendu parler, pas d’inquiétude, c’est normal. En effet, comme nous vous le disions dans l’introduction de cet avis Trust.Zone, il s’agit d’un fournisseur de VPN qui est encore très jeune. De fait, il n’en est qu’à sa phase de croissance et cela s’annonce très bien.

Grâce à ses nombreuses qualités que nous verrons dans cet avis sur Trust Zone, il parvient à séduire toujours plus d’utilisateurs pour les différentes fonctionnalités que proposent un VPN.

Les deux utilisations principales d’un VPN comme Trust.Zone sont les suivantes :

  • Se protéger sur internet grâce à une connexion AES 256 bits qui vous rendra parfaitement anonyme. Cela est notamment pratique pour le téléchargement Torrent en P2P (qui est accepté par ce fournisseur) ou bien tout simplement pour effectuer vos paiements sans risque ou dialoguer avec vos amis sans être espionnés.

 

  • La deuxième utilisation du VPN est le contournement de la censure géographique. Comme nous le verrons au cours de cet avis Trust.Zone 2019, grâce à ses nombreux serveurs répartis partout dans le monde, il vous permet de changer de localisation. Ainsi, vous pourrez regarder des chaînes de télévision US depuis la France ou, mieux encore, contourner la censure en Chine pour accéder à Facebook, Twitter, Youtube, Instagram,…

Découvrir Trust.Zone

Maintenant que vous savez les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un VPN, nous allons pouvoir attaquer le cœur de notre test et avis Trust Zone 2019.

Caractéristiques complètes

Avant de vous abandonner dans notre long et complet avis sur Trust.Zone, nous souhaitons vous présenter en un seul tableau toutes les caractéristiques que vous devez connaître sur ce fournisseur.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous n’aurez qu’à lire notre avis et test complet sur Trust.Zone ci-dessous.

Caractéristiques du fournisseur

ServiceTrust.Zone
Pays Choix de pays32
Logs Conservation des logsCheck Non
Connexion Connexions simultanées3
support Appareils compatiblesMac, Windows, Linux, Android, iOS, Routeur
Cryptage CryptageAES 256 bits
Protocole ProtocolesOpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Support client Support clientLundi-Vendredi 7h-17h – chat en ligne – mail
Streaming Streaming NetflixNon Non
Torrent Torrents et P2PCheck Autorisés
Kill Switch Kill SwitchCheck Oui
Vitesse VitesseMauvaise
Transfert Transfert de donnéesAucune limite
Paiement Moyens de paiementCartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix TarificationEntre 3,33 et 6,99$ / mois
Garantie Satisfait ou rembourséCheck Oui 10 jours
Free VPN gratuit Check Oui
Visiter le siteDécouvrir Trust.Zone

 

Avis Trust.Zone : On aime

Comme à notre habitude, nous allons attaquer le cœur de notre avis Trust.Zone 2019 avec ce qu’on aime chez ce fournisseur de VPN. Si il occupe une assez belle place dans notre classement, c’est bien évidemment parce qu’il a bien plus de qualités que nous aimons que de faiblesses que nous n’aimons pas. Voyons ensemble la première grande qualité de ce fournisseur de VPN.

Avis Trust Zone

Une sécurité optimale

Quand on recherche un VPN, peu importe la manière dont on veut l’utiliser, il faut qu’il soit parfaitement sécurisé. Bien évidemment, si notre avis Trust Zone est si positif, c’est parce que vous serez parfaitement protégés.

Que ce soit pour télécharger des fichiers torrents en P2P, pour naviguer sur internet, pour protéger vos informations lors de vos paiements sur internet ou pour toute autre raison, vous n’aurez rien à craindre.

Découvrir Trust.Zone

L’encryption AES 256 bits signifie que pour accéder à vos données, un hacker devrait essayer 2^256 combinaisons différentes. Cela signifie 2x2x2x2x2….256 fois ! Vous l’avez compris, si vous utilisez le VPN du sujet de notre avis et test Trust.Zone 2019, vous n’aurez vraiment rien à craindre.

La première fonction du VPN, qui est d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur internet est donc parfaitement respectée ici.

Le P2P accepté

Tous les fournisseurs de VPN ne permettent pas à leurs clients de télécharger et partager en P2P. Les utilisateurs torrent peuvent alors parfois être déçus. Comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis Trust.Zone, le P2P est accepté ici et vous pourrez télécharger sans risque tous les fichiers que vous voulez.

Que ce soit depuis Yggtorrent ou ailleurs, vous n’aurez vraiment pas de crainte à avoir.

Vous êtes protégés et vous aurez un très large choix de torrents sur les différents trackers. Trouver un fournisseur de VPN qui accepte le P2P est vraiment important et c’est pour cela que notre avis Trust.Zone 2019 est vraiment positif.

Aucun Log

Continuons notre avis complet sur Trust Zone avec un point très important. L’absence de log signifie que absolument rien ne sera conservé de votre navigation. De fait, si un organisme demande à Trust.Zone de fournir des informations sur les activités de ses clients, ils seront tout simplement incapables de dire quoi que ce soit.

Découvrir Trust.Zone

Le fait d’être localisé aux Seychelles offre cette très belle opportunité qui a beaucoup compté dans notre avis Trust.Zone. Et pour cause, tout fournisseur de VPN qui serait localisé en France se devrait de conserver les logs et serait contraint de fournir des informations si des autorités le lui demandaient.

Avec un VPN No Log comme c’est le cas ici, vous n’avez absolument aucun risque…comme nous l’avions vu plus haut dans cet avis et test Trust Zone 2019.

Serveurs Trust Zone

Le Kill Switch

Lorsque vous téléchargez en P2P par exemple, il est impératif d’être toujours protégés. Si jamais votre VPN vous lâche, vous seriez alors en danger. Et Non ! En effet, encore une fois, le sujet de notre avis Trust.Zone a pensé à tout. Grâce à la fonctionnalité Kill Switch, la connexion à internet sera automatiquement coupée si jamais votre VPN venait à sauter pendant quelques secondes.

Vous pouvez vraiment être rassurés quand vous téléchargez avec ce fournisseur VPN. Notre avis Trust.Zone ne serait bien évidemment pas si positif si il ne proposait pas la fonctionnalité Kill Switch !

Des applications pour tous vos appareils

Avec le sujet de notre test et avis Trust Zone, vous pourrez installer et utiliser votre VPN sur 3 appareils en simultané. Cela n’est pas le meilleur du marché mais ça reste tout de même satisfaisant. En comparaison, NordVPN vous permet d’utiliser votre VPN sur 6 appareils en même temps.

Découvrir Trust.Zone

Ici, si notre avis Trust.Zone est positif, c’est parce qu’il vous permet de protéger non seulement votre ordinateur Mac, Windows ou Linux, mais également votre smartphone ou tablette, que vous soyez sous iOS ou sous Android.

Avis tarifs trust.zone

Une tarification très compétitive

Point très important de notre avis Trust.Zone 2019, la tarification est ici très compétitive. C’est bien évidemment quelque chose qui compte énormément pour nous car cela compte énormément pour les clients.

Ici, vous aurez 3 options pour vos abonnements :

  • 1 mois à 6,99$ ce qui est vraiment très raisonnable pour un abonnement 1 mois.
  • 3 mois à 14,85$ soit seulement 4,95$ par mois !
  • 12 mois à 39,95$ soit à peine 3,33$ par mois !

Comme nous vous le disions dans l’introduction de cet avis Trust Zone 2019, l’abonnement 1 an est certainement l’un des plus compétitifs du marché. Pour seulement 39,95$ (à peu près 33€), vous protègerez pendant 1 ans 3 de vos appareils !

Vous avez également la possibilité d’utiliser un abonnement gratuit très intéressant ! Rares sont les fournisseurs de VPN qui proposent une solutions gratuite et cela a donc bien évidemment compté dans notre avis Trust.Zone 2019. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, vous serez très limités et ne pourrez utiliser cette offre gratuite que pendant 3 jours ou 1GB maximum.

Découvrir Trust.Zone

Dans tous les cas, ce qui nous plait énormément et ce qui a beaucoup compté dans notre avis Trust.Zone 2019 est la facilité de l’installation. En effet, il ne vous faudra pas plus de 90s chrono pour vous inscrire, télécharger et installer votre VPN. Simple et rapide, c’est tout ce qu’on aime !

Notez que vous aurez 10 jours satisfait ou remboursé sur les offres payantes. Cependant, faites attention. En effet, ce qui nous déplait un tout petit peu dans cet avis Trust Zone est que la période satisfait ou remboursé est conditionnée par le fait que vous ne dépassiez pas 1GB de bande passante.

Si vous téléchargez à fond et que derrière, vous demandez un remboursement, cela ne fonctionnera pas …. D’un autre côté, nous comprenons ce comportement qui vise à éviter les personnes souhaitant abuser du système.

 

De nombreux moyens de paiement

Au niveau des moyens de paiement, vous n’allez pas non plus être déçus. En effet, si notre avis Trust.Zone est si bon, c’est également parce que vous pourrez payer avec les moyens suivants :

  • PayPal
  • Cartes Visa, MasterCard
  • Bitcoin (permet d’avoir 10% de réduction)
  • Virement bancaire,…

On aime pas

Il y a tout de même deux choses que nous n’aimons pas chez ce fournisseur et qui expliquent pourquoi notre avis Trust.Zone 2019 n’a pas abouti sur une meilleure note.

Le choix limité de pays

Quand on choisit un VPN, on aime avoir un large choix de pays et de serveurs. Ici, vous risquez d’être un petit peu déçus à ce niveau. En effet, notre avis Trust.Zone est moins bon dans la mesure où seulement 32 pays sont mis à votre disposition pour un nombre total de serveurs de 131. A titre de comparaison, NordVPN a 1492 serveurs dans presque 100 pays ay total…

Découvrir Trust.Zone

Cependant, nous pouvons imputer cette petite faiblesse à la jeunesse de ce fournisseur de VPN qui est encore en phase d’expansion.

Support client Trust.zone

Le support client

Le gros gros point faible de ce fournisseur de VPN qui a beaucoup compté dans cet avis et test complet sur Trust.Zone 2019 est le support client.

En effet, alors que tous les meilleurs fournisseurs présents dans notre comparatif ont un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne, ici, vous n’aurez que le système de ticket traditionnel… et seulement du lundi au vendredi de 7h du matin à 17h.

Cela nous semble vraiment très décevant, surtout si l’on compare aux concurrents, comme NordVPN, PrivateVPN, CyberGhost ou ExpressVPN par exemple.

Avec un support client aussi décevant, notre avis sur Trust Zone ne peut malheureusement pas être plus positif et c’est pour cela qu’il n’atteint pas le podium de notre comparatif des meilleurs fournisseurs du marché.

La limite de vitesse

Point très négatif de cet avis sur Trust Zone, la vitesse de ce fournisseur lui fait grandement défaut.

Avoir des prix bas, c’est une chose, mais pouvoir offrir un service à la hauteur en est une autre. Ici, certes, vous ne payez pas grand chose, mais cela s’explique et se comprend très vite quand on va utiliser le VPN, pour télécharger, par exemple.

Les pertes de vitesse sont très importantes et on est bien loin de ce qu’on peut retrouver chez ExpressVPN ou CyberGhost, qui, tous deux, s’en sortent excellemment bien au niveau de la vitesse.

Pas de Netflix US

Si notre avis sur Trust.Zone ne lui permet pas d’obtenir une place dans notre top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN en 2019, c’est peut-être du fait de cette faiblesse notable.

Et oui, Trust.Zone ne vous permet malheureusement pas de streamer Netflix US. Si il est excellent pour le téléchargement de torrents, il répondra donc beaucoup moins bien à la demande d’utilisateurs souhaitant faire du streaming avec leur VPN.

Conclusion avis Trust.Zone 2019

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis Trust.Zone 2019. Nous espérons que cela vous a été utile et que vous savez désormais si vous souhaitez ou non choisir ce fournisseur de VPN très compétitif.

Pour résumer, il s’agit d’un fournisseur très jeune et qui a encore un peu de chemin à faire pour aller rivaliser avec les gros du marché comme NordVPN, ExpressVPN, HideMyAss ou encore CyberGhost.

Avec sa compétitivité prix impressionnante, il a vraiment de beaux atouts pour vous séduire et nous vous les avons tous présentés dans cet avis Trust Zone.

Cependant, son support client très décevant et son nombre de pays et de serveurs encore trop limité ne lui permettent pas encore de pouvoir prétendre au titre de meilleur fournisseur de VPN en 2019.

Trust.Zone

2.59€
7.3

Vitesse

7.0/10

Streaming

7.5/10

Sécurité

7.5/10

Application et fonctionnalités

7.0/10

Support client

6.5/10

Prix

8.5/10

21 commentaires

  1. bonjour
    faut le reconnaitre trust zone est une arnaque
    je comprend pas comment des sites peuvent en faire la pub.
    plus de connection ou vitesse super super lente depuis 2 mois
    je suis degouté d avoir prit un an d abonnement. Pourtant au debut bien que la vitesse soit plus lente ca marchais plutot pas mal. maintenant il ne me sert plus a rien.
    il faudrai que les sites de test soit un peut plus honnete ou objectif sinon on perd la confiance.

    • Bonjour,

      Nous le disons dans notre article que Trust Zone est très lent … C’est pour cela qu’on ne le met absolument pas en avant.

      Cordialement,

      Florian

  2. je n’avais pas vu qu’il était impossible avec netflix…. et en plus de cela je n’ai plus internet quand trust zone est en marche…. que faut-il faire j’ai acheté pour 2 ans et rien ne fonctionne !!
    Merci de m’aider !!

  3. je ne comprend pas. si je met le logiciel en marche, je n’ai plus de débit pour les téléchargement. une arnac à ne pas acheter.

  4. Bonsoir,
    Pour moi ce VPN est une arnaque… Après avoir testé ce VPN 8j, les vitesses de connexions ont subitement chuté après avoir dépassé les 1Go (comme ça plus de résiliation possible). J’ai beau avoir la fibre, je me retrouve avec un taux de téléchargement avoisinant douloureusement les 150kbit/s… Bref 50e foutu en l’air, ne faites pas la même erreur que moi !!!

  5. Bonjour à tous

    Cela fait un moment que je lorgne sur ce VPN.
    Apparemment Trust.Zone propose des IP dédiées US et UK depuis le 18/10 trust.zone/post/need-a-vpn-with-dedicated-ip-in-the-us-for-streaming : ça ne suffit pas pour avoir accès à Netflix US et à BBC One ?

    @+

  6. je decouvre les vpn et je me suis abonné pour un an , impossible de me connecter , soit je suis nul ou soit je me suis fait entuber 🙁

  7. Je préféré de loin ExpressVPN car Trust Zone n’arrive pas a la cheville avec ces débits internet lent, Trust Zone est pas cher il est très stable mais la bande passante est plus que médiocre avec 36MB/SE contre 89MB/SE pour ExpressVPN

    Non je ne fait pas de Pub pour ExpressVPN je dit seulement mes opinions et ressentis !

  8. Trust Zone VPN a un prix très abordable comme pour 3 mois a moins de 15 euros. Cependant, sa stabilité et sa vitesse déçoivent beaucoup et ne valent en rien les performances de ExpressVPN que j’avais testé il y a quelques mois. Pas cher, mais pas top top …

  9. Bonjour,
    Perso impossible de donner un avis.
    Apres avoir souscrit à un abonnement je dois confirmer mon adresse mail mais aucun lien pour faire cela et malgré plusieurs clique pour renvoyer ce fameux mail rien du tout, décu.

    • Bonsoir,

      De nombreuses adresse emails considèrent les mails de confirmation de Trust Zone comme du Spam. Ils essayent actuellement de résoudre le problème mais ce n’est pas encore fait.

      Je vous invite donc à vérifier vos SPAMS et vous devriez y trouver le mail de confirmation.

      Florian

  10. Bonjour

    Lorsque j’ouvre Trust-Zone avec Windows 10 version 1709 Build 16299.192 j’ai le message suivant:

    “Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique.Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou incorrectement signé, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)”

    Bien entendu avec Open VPN cela fonctionne bien mais faut a chaque connexion mettre ID et MdP cela fatigue

    J’ai plusieurs fois pris contact avec eux mais ils ne répondent pas sur mon sujet ..ils recherchent une solution, mais comme ils sont aux Seychelles ….ils ont d’autres occupations je suppose !!

    • Bonjour JP30700,

      Merci pour votre retour d’expérience avec Trust.Zone.

      J’espère vraiment que le problème se résoudra sous peu. Le support client Trust.Zone n’est en effet pas sa plus grande force…d’où le fait que ce soit mis dans les faiblesses dans notre avis complet sur Trust.Zone

      Florian

  11. Bonjour, je suis content d’avoir pris un abonnement pour un an, de plus il fonctionne très bien et se conect rapidement.
    Ce pendant, je n’arrive pas à installer mon VPN sur 3 appareil en simultané comme vous l’indiquez lors de mon achat ? Merci de votre aide pour arriver un installer sur ma tablette et mon boitier multimédia androide 7
    Cordialement.

    • Bonsoir Jacques,

      Normalement, vous n’avez qu’à installer l’application Trust.Zone sur votre tablette puis vous connecter avec vos identifiants utilisés pour la création de votre compte.

      Je ne connais pas le fonctionnement pour le boitier multimédia androide 7… Je suis navré.

      Je vous invite à contacter leur support client si vous souhaitez en savoir davantage sur l’installation du VPN sur ce support.

      Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.