Canal+ en direct et en Allemagne : comment profiter de la chaîne ?

Vous êtes abonné à la chaine cryptée et vous voulez savoir comment regarder Canal+ en Allemagne ? Nous allons vous expliquer tout cela. Dans cet article en effet, nous allons vous donner une astuce qui fonctionne à tous les coups pour débloquer cette chaine. Nous vous expliquerons comment procéder. Mais pour cela, nous devons comprendre pourquoi il est impossible de regarder Canal+ en direct depuis l’Allemagne.

canal+ en allemagne

Pourquoi ne peut-on pas regarder Canal+ en Allemagne ?

Il est en effet impossible de regarder Canal+ depuis l’Allemagne. Nous allons vous expliquer comment peut-on contourner cela, mais avant, voyons tout d’abord les raisons de ce blocage.

Si la chaine cryptée n’est pas disponible dans le territoire allemand ni dans aucun autre pays étranger, c’est pour des raisons de droit de diffusion. En effet, toutes les chaines de télévision doivent payer des droits de diffusion avant de pouvoir diffuser des images dans un pays étranger.

Mais puisque vous ne pouvez pas regarder Canal+ en Allemagne, il est clair que la chaine cryptée n’a pas payé ces droits. Et il n’y a aucun moyen de contourner cela.

Là où on peut trouver une solution pour contourner le problème c’est sur la façon dont cette chaine localise les internautes. C’est donc là que nous allons nous focaliser maintenant. La partie suivante vous aidera à mieux comprendre pourquoi utiliser un VPN dans une telle situation.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Comment la chaine localise-t-elle les utilisateurs ?

S’il est impossible de regarder Canal+ en Allemagne alors que la chaine cryptée est bien disponible en France, c’est donc parce qu’elle localise les internautes. Comment fait-elle cela ? C’est ce que nous allons expliquer tout de suite.

Vous savez certainement que vous n’êtes pas totalement anonyme sur internet. Tous vos faits et gestes sont signés par une adresse IP qui est unique pour votre appareil. Grâce à cette adresse IP, vous avez donc une identité pour permettre aux chaines de télévision de connaitre à quel FAI vous êtes abonné et quel type d’appareil utilisez-vous.

Mais ce qu’on dit rarement c’est que cette adresse IP permet également d’obtenir d’autres informations plus importantes vous concernant. Parmi ces informations, il y a votre localisation exacte. En effet, bien que vous désactiviez la fonction de géolocalisation de votre appareil, il est quand même possible de connaitre votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas regarder Canal+ en direct depuis l’Allemagne, c’est donc parce que votre adresse IP vous a trahi. C’est cette coordonnée qui a vendu la mèche en indiquant votre emplacement à la chaine.

Comment regarder Canal+ depuis l’Allemagne ?

D’après les informations que nous avons, si l’on veut débloquer et regarder Canal+ depuis l’Allemagne, il va donc nous falloir changer votre adresse IP. Cependant, comme cette coordonnée est fournie par le FAI, seul le FAI a le pouvoir de la modifier. Nous allons donc devoir oublier cette stratégie.

Ce qui est possible par contre c’est d’utiliser l’adresse IP d’un autre appareil qui vous permettra de cacher provisoirement la vôtre. En utilisant l’adresse IP d’un appareil localisé en France, vous allez pouvoir regarder Canal+ en Allemagne. Pour cela, vous allez devoir utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne un VPN ?

Comme nous avons vu ci-dessus, pour pouvoir regarder Canal+ depuis l’Allemagne, nous allons devoir emprunter l’adresse IP d’un autre appareil provisoirement. Et c’est justement à cela que sert un VPN.

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En vous connectant à l’un de ces nombreux serveurs, vous allez obtenir l’adresse IP de celui-ci, ce qui cachera automatiquement la vôtre.

Si vous voulez regarder Canal+ en direct depuis l’Allemagne, vous n’avez donc qu’à vous connecter à un serveur français. Ainsi, vous obtiendrez une adresse IP française ce qui vous permettra de débloquer la chaine cryptée et toutes les autres chaines françaises d’ailleurs.

Si vous voulez notre aide pour choisir votre fournisseur de Virtual Private Network, nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit très certainement du meilleur VPN du moment notamment grâce à la stabilité de son réseau et à sa vitesse ultra rapide.

Découvrir ExpressVPN

Si vous optez pour ExpressVPN, sa vitesse exceptionnelle vous permettra de débloquer et de regarder Canal+ en Allemagne avec une excellente qualité d’image. Vous allez pouvoir regarder le direct de la chaine en HD, en Full HD et même en 4K si la qualité est disponible mais aussi en profiter pour vous procurer la saison 8 de Game of Thrones grâce à un téléchargement anonyme.

Si vous voulez tester cette astuce gratuitement, sachez qu’ExpressVPN vous permettra de le faire pendant tout un mois. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. C’est amplement suffisant pour vous faire votre propre avis à son sujet.

Canal+ en direct et en Allemagne : comment profiter de la chaîne ?
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.