Comment regarder Canal+ en étant en Belgique ? Optez pour le VPN !

Vous cherchez un moyen de profiter de votre abonnement et de regarder Canal+ depuis la Belgique ? Cet article a été créé pour vous. Aujourd’hui en effet, nous allons nous intéresser à ceux qui se sont abonnés à la chaine cryptée et qui ne peuvent plus y accéder depuis leur départ de l’Hexagone. Nous allons vous montrer comment regarder Canal+ en Belgique. Mais avant cela, voyant pourquoi la chaine ne fonctionne pas dans ce pays.

canal+ en belgique

 

Pourquoi ne peut-on pas regarder Canal+ en Belgique ?

Contrairement aux autres chaines françaises, Canal+ est une chaine cryptée et payante. Mais malgré cela, elle n’est pas disponible à l’étranger. Par conséquent, en théorie, il est impossible de regarder Canal+ depuis la Belgique. Mais pourquoi ?

Si la chaine cryptée n’est pas disponible dans le territoire belge, c’est pour une simple et bonne raison. Il n’en a tout simplement pas le droit. Avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger, une chaine de télévision doit payer le droit de diffusion. Sans quoi, elle serait en infraction et peut être sanctionnée pour cela.

Or, la plupart des chaines françaises, y compris celle cryptée, n’ont pas voulu payer le droit de diffusion à l’étranger. C’est pour cela qu’une fois sortie de l’Hexagone, vous n’allez plus pouvoir accéder à la télé française.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Comment les chaines localisent-elles les internautes ?

Si vous ne pouvez pas regarder Canal+ en direct depuis la Belgique alors qu’il est possible de le faire en France, c’est parce que la chaine vous a localisé. La question est comment fait-elle pour vous localiser.

En fait, c’est très simple. Il est possible que vous ne le sachiez pas, mais chaque requête que vous envoyez est signée par une adresse IP. Or, celle-ci livre plusieurs informations concernant l’appareil, y compris la localisation exacte de ce dernier.

Si vous ne pouvez pas regarder Canal+ en direct depuis la Belgique, c’est donc parce que la chaine vous a localisé grâce à votre IP. Et comme vous ne vous trouvez pas dans le territoire français, elle est obligée de refuser votre requête au risque de se faire sanctionner.

Comment regarder Canal+ depuis la Belgique ?

Jusqu’ici, nous savons que si vous ne pouvez pas regarder Canal+ en direct depuis la Belgique, c’est parce que la chaine ne peut pas diffuser des images à l’étranger. Et pour connaitre votre localisation exacte, elle n’a qu’à soutirer l’information depuis votre adresse IP.

Pour débloquer et regarder Canal+ depuis la Belgique l’astuce est de changer votre adresse IP. Si elle indique que vous vous connectez depuis la France, la chaine acceptera votre requête. Mais comment faire ? C’est à cela qu’on va se concentrer maintenant.

Vous avez surement déjà vu quelque part qu’il est impossible de changer l’adresse IP statique qui est unique pour chaque appareil connecté. Ce n’est pas faux. Cependant, il est possible de cacher votre adresse IP pour utiliser provisoirement celle d’un autre appareil. Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Comment un VPN peut-il vous permettre de regarder Canal+ en Belgique ?

Un Virtual Private Network vous permet en effet de cacher votre adresse IP pour utiliser celle d’un autre appareil. Le service est totalement légal et est à la portée de tous.

Un fournisseur de VPN doit disposer de plusieurs serveurs qui sont situés dans des zones (pays) stratégiques. En vous connectant à un serveur VPN, vous allez pouvoir cacher votre adresse IP pour utiliser celle de ce serveur et ainsi obtenir sa localisation.

Pour débloquer et regarder Canal+ depuis la Belgique, un VPN peut donc vous permettre de vous connecter à un serveur se trouvant dans le territoire français. En vous connectant à ce serveur, vous serez localisé et France, ce qui vous permettra de débloquer la chaine où que vous soyez.

Contourner le géo-blocage avec ExpressVPN

Conclusion

Ainsi donc se termine notre article. Comme vous venez juste de comprendre, pour débloquer et regarder Canal+ en direct depuis la Belgique, vous allez devoir utiliser un VPN qui vous fournira une adresse IP localisée en France. Pour votre information, cela vous permettra également de débloquer toutes les autres chaines françaises.

Quant à nous, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN. Ce fournisseur offre non seulement une très bonne vitesse de connexion, mais en plus il vous permet d’obtenir des adresses IP situées dans 94 pays différents.

A voir également

the voice au maroc

The Voice au Maroc : comment regarder l’émission ?

Regarder The Voice en direct au Maroc est théoriquement impossible. Mais dans cet article, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.