Comment débloquer et écouter Spotify depuis l’étranger ?

De nombreuses personnes se demandent s’il est possible d’accéder à Spotify depuis l’étranger. La réponse est OUI, mais il vous faut une astuce. C’est justement ce que nous allons développer au cours de cet article. Aujourd’hui en effet, nous allons voir comment débloquer Spotify à l’étranger. Mais pour que l’astuce soit claire et fonctionne parfaitement, voyons tout d’abord pourquoi cette plateforme musicale devrait-elle être bloquée dans certains pays.

ecouter spotify depuis l'etranger

Pourquoi Spotify est-elle bloquée à l’étranger ?

Spotify est le nouvel iTunes si l’on parle de musique. C’est LA plateforme musicale du moment et très certainement la plus riche en contenu. En effet, elle vous permettra d’écouter n’importe quel titre n’importe quand et n’importe où. Cependant, si vous voyagez dans un pays étranger, il est fort possible que vous ne puissiez pas accéder à la plateforme. Voici la raison.

En fait, s’il n’est pas possible d’accéder à Spotify depuis l’étranger, ce n’est pas parce que le service n’est pas disponible. D’ailleurs, d’après ce qu’on sait, cette plateforme de streaming musicale est accessible depuis n’importe où.

Cependant, quand vous vous abonnez chez Spotify, vous allez devoir indiquer le pays depuis lequel vous souhaitez l’utiliser. Par conséquent, si vous choisissez la France comme pays, vous n’allez pas pouvoir accéder au service depuis d’autres pays étrangers (tout comme nous l’expliquions dans notre article sur l’utilisation de DAZN depuis la France).

Un message d’erreur s’affichera vous demandant de modifier votre profil ou de mettre à niveau votre compte. Dans les deux cas, vous allez devoir payer de votre poche.

Comment la plateforme localise-t-elle les utilisateurs ?

Les utilisateurs de cette plateforme de streaming musical ont tendance à croire qu’elle utilise un système de géolocalisation hyper sophistiqué. Et pourtant, ce n’est pas le cas.

En fait, si vous ne pouvez pas accéder à Spotify depuis l’étranger, ce n’est pas parce qu’elle vous a géolocalisé. C’est vous-même qui avez indiqué votre emplacement exact et c’est pour cette raison que vous devez utiliser un VPN comme celui d’ExpressVPN. Comment ?

ExpressVPN : pour cacher votre adresse IP

Comme vous le savez sans doute, chaque appareil connecté à internet diffuse un numéro d’identification unique qu’on connait communément sous l’appellation adresse IP. Et au cas où vous ne le saurez pas, cette adresse véhicule plusieurs informations concernant l’appareil en question.

Parmi ces informations, il y a la localisation de l’appareil et donc de son utilisateur. Si vous ne pouvez pas accéder à Spotify depuis l’étranger, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes plus en France (la France étant ici le pays que vous avez indiqué lors de votre inscription). C’était l’information que nous avions besoin pour commencer notre astuce.

Comment débloquer Spotify depuis l’étranger ?

Maintenant que nous comprenons pourquoi et comment Spotify n’est pas accessible depuis l‘étranger, nous allons essayer de trouver une solution à notre problème.

D’après ce que l’on sait, votre compte « standard » ne peut donc être utilisé que dans un seul pays. Et une fois que vous sortez de ce territoire, votre adresse IP trahira votre emplacement et vous n’allez plus pouvoir écouter vos titres préférés.

Pour contourner cette restriction géographique, voici à quoi consistera notre astuce d’aujourd’hui. Nous allons faire croire à Spotify que vous êtes toujours dans le pays que vous avez choisi lors de la souscription même pendant vos voyages à l’étranger.

Autrement dit, si vous avez choisi la France pendant votre souscription, nous allons faire croire à la plateforme que vous êtes toujours en France bien que vous vous connectiez depuis les États-Unis.

Pour réaliser cet exploit, il existe un outil qui est tout à fait légal et dont l’utilisation ne nécessite aucun savoir-faire particulier. C’est le VPN ou Virtual Private Network. Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à consulter la définition complète du VPN.

Comment accéder à Spotify à l’étranger avec un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est un grand réseau privé composé par des serveurs se trouvant dans des pays différents. Le but étant de permettre aux utilisateurs de se connecter à ces serveurs et d’obtenir leurs adresses IP provisoirement. Et vu que l’adresse IP indique également la localisation de l’appareil, ils vont donc être localisés là où sont installés les serveurs.

En partant de l’exemple que vous avez choisi la France lors de votre inscription à la plateforme, vous devez donc être localisé en France pour que Spotify soit accessible.

Pour cela, il vous faudra donc une adresse IP française. Et pour y parvenir, vous l’aurez sans doute compris. Il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN localisé dans l’Hexagone.

Quel VPN choisir ?

Vous savez maintenant que pour débloquer Spotify depuis l’étranger, il va vous falloir utiliser un VPN. Mais lequel choisir vu qu’il en existe énormément sur la toile ? Si vous voulez notre avis, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN. C’est très certainement le meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment et il vous permettra de débloquer Spotify depuis n’importe quel pays étranger très facilement.

Le plus grand point fort d’ExpressVPN est très certainement sa vitesse. En effet, ce fournisseur propose une vitesse extrêmement rapide que vous ne trouverez chez aucun autre VPN.

Avec lui, vous allez pouvoir accéder à Spotify depuis l’étranger sans aucune coupure que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Il vous permettra également de télécharger vos titres préférés plus rapidement.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.