Federer – Djokovic : tutoriel pour regarder en streaming l’Open d’Australie

Une nouvelle page de l’histoire du tennis va certainement s’écrire le 30 Janvier prochain. Effectivement, Roger Federer et Novak Djokovic vont s’affronter pour une place en finale de l’Open d’Australie. Si vous ne voulez pas manquer le moindre point de ce match qui s’annonce d’ores et déjà dantesque, nous vous conseillons de découvrir l’astuce que nous allons vous proposer. Cette dernière vous permettra d’en profiter sur une chaîne de TV gratuite… plutôt que de payer un abonnement à Eurosport.

Federer Djokovic Open Australie

Sur quelle chaîne gratuite regarder Federer – Djokovic ?

Tel que mentionné en introduction, en France, c’est la chaîne payante Eurosport qui dispose des droits pour ce tournoi du Grand Chelem. Si comme nous vous ne voulez pas payer un abonnement à celle-ci, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Après de nombreuses recherches, nous avons pu trouver deux chaînes étrangères gratuites permettant de regarder la compétition et surtout Federer vs Djokovic en streaming.

Quelles sont ces chaînes ? Eh bien on vous laisse découvrir le listing :

  • RTS : chaîne de télévision suisse gratuite | Commentaires en français
  • Channel 9 : chaîne australienne gratuite | Commentaires en anglais.
Programme TV Federer Djokovic
Programme TV de la RTS pour le 30 Janvier

 

Du fait de la possibilité de bénéficier de commentaires en français, nous allons poursuivre cet article en vous montrant comment accéder à RTS. Pour autant, sachez que la démarche est exactement la même pour la chaîne australienne.

Mais pourquoi avons nous besoin de vous expliquer comment accéder à ces chaînes ? Tout simplement car elles sont géo-restreintes. Cela veut dire qu’elles vont être uniquement accessibles aux personnes localisées (au travers de leur adresse IP), en Suisse ou en Australie.

Pour autant, pas de panique ! Car il existe un moyen très simple de contourner les géo-blocages : l’utilisation d’un VPN.

Utilisez un VPN afin d’accéder à la chaîne gratuite RTS

Le fait d’utiliser un VPN va en effet vous permettre de changer d’adresse IP provisoirement… et d’ainsi faire croire que vous êtes dans un pays autre que le votre.

Autant vous dire que cela va être un véritable jeu d’enfant de faire croire à votre présence en Suisse afin d’accéder à RTS.

Pour rappel, des règles de géo-restriction sont mises en place par toutes les chaînes à travers le monde (cf notre article sur l’utilisation de la TV française à l’étranger). Le but étant de faire respecter les droits TV qui sont propres à chaque pays.

Message d'erreur RTS OA

Imaginez, si un français pouvait accéder librement à un streaming gratuit du match Federer Djokovic via une chaîne suisse ou australienne, Eurosport ne gagnerait rien en achetant les droits de la compétition en France.

Pour autant, c’est ce que nous allons vous proposer de faire avec l’aide d’un VPN !

Tutoriel détaillé pour regarder la demi-finale de l’Open d’Australie

Maintenant que vous connaissez les tenants et les aboutissants, nous allons pouvoir vous guider pas à pas dans la démarche qui vous permettra de regarder la demi-finale de l’Open d’Australie opposant Federer à Djokovic le 30 janvier prochain à 9h30 (heure française).

Et après cela, nous allons vous en dire plus sur les fournisseurs de VPN à privilégier afin de mener cette mission à bien.

  1. Souscrivez à un abonnement chez l’un des fournisseurs présentés plus bas (notre favori est ExpressVPN, de par sa rapidité)
  2. Téléchargez et installez l’application sur l’appareil de votre choix
  3. Démarrez cette dernière afin de sélectionner et de vous connecter à un serveur localisé en Suisse (ou en Australie si vous voulez regarder le match sur la chaîne Channel 9)
  4. Patientez quelques secondes afin que la connexion s’établisse
  5. Une fois le voyant de votre VPN au vert (cf capture d’écran ci-dessous), vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de la plateforme de streaming !
Preuve fonctionnement RTS OA
Preuve du bon fonctionnement de RTS une fois le VPN activé

 

En tout et pour tout, la démarche ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Et après cela, vous serez en mesure de profiter de la rencontre en HD, sur une chaîne gratuite… et avec des commentaires en français.

Que demander de plus ? 🙂

Quel VPN recommandons-nous ?

Le fournisseur de VPN que nous recommandons afin de regarder Federer vs Djokovic est ExpressVPN. Tel que mentionné plus haut, il est celui garantissant les meilleures vitesses. Et donc la meilleure qualité de service et de visionnage.

ExpressVPN géo-restriction

Avec ExpressVPN, vous aurez accès à des serveurs (3000+) dans 94 pays mais aussi à une sécurité maximale. Autant vous dire que vous pourrez aussi l’utiliser dans d’autres cas de figure.

On pense par exemple au déblocage du catalogue US de Netflix, au fait de pouvoir télécharger des torrents sans prendre le moindre risque. Son seul petit défaut, c’est qu’il est un peu plus cher que la moyenne. Eh oui, la qualité se paye comme on dit.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN dès maintenant >

Si vous voulez une alternative bon marché, nous vous conseillons de jeter un œil du côté de CyberGhost ou de NordVPN. Ces deux fournisseurs proposent en effet des abonnements pour environ 3€/mois.

Dans tous les cas, peu importe votre choix parmi les 3 noms cités, vous aurez toujours la possibilité d’obtenir un remboursement intégral. En effet, ils proposent tous une garantie de remboursement.

Cette dernière est valable pendant 30 jours dans le cas de NordVPN et ExpressVPN. Contre 45 jours si vous partez sur un abonnement longue durée avec CyberGhost.

Tout ceci étant dit, nous espérons que notre astuce vous permettra de regarder en streaming gratuit la rencontre de l’Open d’Australie opposant Federer à Djokovic.

A voir également

VPN Netflix

Tutoriel complet pour regarder Netflix en français depuis l’étranger

Netflix est sans aucun doute la plateforme de streaming légale la plus utilisée dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.