Comment regarder un film en streaming ? Solution gratuite

Il est rare de pouvoir regarder de nouveaux films sur les chaînes de TV gratuites françaises aujourd’hui. Et même si certaines chaines en diffusent régulièrement, ça passe souvent au moment où l’on n’a pas le temps de les regarder. D’où le succès des grandes plateformes de streaming telles que Netflix. Le souci c’est que ces plateformes sont payantes. Mais nous allons aujourd’hui vous montrer une solution pour regarder des films en streaming gratuitement et sans pour autant avoir des soucis avec les autorités. Commençons tout de suite.

Films en streaming

Où regarder des films en streaming gratuitement ?

Pour regarder des films en streaming gratuitement, il faudra bien évidemment passer par internet. Mais sur quel site ? C’est ce que nous allons voir pour commencer cet article. Sachant d’autant plus qu’il faudrait se passer de Netflix et de tout ce qui est plateforme payante.

Mais ne vous inquiétez pas, avant d’écrire cet article, nous avons fait nos petites recherches et selon les informations qu’on a récoltées, voici les sites sur lesquels vous allez pouvoir regarder des films en streaming dans la gratuité la plus totale.

Voirfilms

Quand on parle de films en streaming gratuit, on ne peut pas s’empêcher de penser à Voirfilms et son nom parle de lui-même. Il s’agit en effet d’un site spécialement dédié aux films en streaming.

Mais pas seulement. Parmi ses catalogues, vous trouverez également des séries télévisées en tout genre, accessibles à tous et dans la gratuité la plus totale.

Si nous vous présentons Voirfilms en premier, c’est parce que vous trouverez certainement sur ce site tous les films que vous souhaitez voir en streaming. En plus de déjà disposé d’un énorme catalogue, il fait des mis à jour très régulièrement pour ne pas dire quasi quotidiennement. C’est d’ailleurs ce qui a fait son succès.

Naviguer en sécurité avec le VPN d'ExpressVPN

Filmbdrip

Filmbdrip est aussi un nom très connu dans le domaine. En plein apogée de son succès, ce site offre énormément de films et de séries en streaming gratuit.

D’ailleurs, il s’efforce également à mettre à jour son contenu le plus régulièrement possible. Il est obligé de le faire pour rester à la tête des meilleurs sites de films en streaming.

En tout cas, en passant par ce site, vous trouverez absolument tout ce que vous pouvez trouver sur Netflix et les autres plateformes payantes.

D’ailleurs, il propose même des fois des films qui ne sont pas encore disponibles sur le catalogue français (FR) de Netflix, c’est dire ! C’est bien évidemment également le cas pour les séries.

Annuaire-Telechargement

Qui ne connait pas le fameux Zone-Telechargement qui depuis quelques mois a fait peau neuve en changeant de nom pour devenir Annuaire-Telechargement. Mais qu’est-ce que ça a à voir avec les films en streaming ? Nous diriez-vous.

Certes, Annuaire-Telechargement ne propose pas des vidéos en streaming. Cependant, vous trouverez un vaste catalogue de films et séries que vous pourrez télécharger gratuitement. L’avantage ? Vous allez pouvoir télécharger des vidéos en meilleure qualité pour ainsi les regarder sereinement et sans coupure en offline sur vos appareils.

Au cas où vous ne connaissez pas encore ce site, il est important de préciser que Annuaire-Telechargement ne propose pas uniquement des contenus vidéos. En visitant ce site, vous aurez accès à de nombreux autres types de fichiers, dont des logiciels, des jeux vidéo, de la musique et bien d’autres encore. Et vous pouvez télécharger tous ces types de fichiers dans la gratuité la plus totale.

Extreme-Download

Il y a aussi un site qui n’est pas aussi connu que Annuaire-Telechargement mais qui, pourtant, propose exactement le même type de service. Il s’agit de Extreme-Download.

Sur ce site en effet, vous n’allez pas pouvoir regarder des vidéos en streaming, mais vous allez pouvoir télécharger tous les films que vous voulez. Il vous suffit de vous rendre sur la zone de recherche, de taper le titre et il apparaitra parmi les résultats. Sachant que bien qu’il soit moins connu, Extreme-Download propose un contenu continuellement mis à jour.

Il faut aussi savoir qu’à l’instar de Annuaire-Telechargement, Extreme-Download propose des films dans de très bonnes qualités d’images. Certains titres plus récents sont même proposés en 4K. Une qualité qui sera difficile à obtenir en streaming.

Et même si vous trouvez des vidéos en streaming en 4K, il y aura très certainement des coupures lors du visionnage bien que vous soyez connecté par fibre. Chose qui n’arrivera pas si vous la regardez en offline.

Assurer votre sécurité avec l'aide d'ExpressVPN

Ce qu’il faut savoir avant de passer par ces sites

Tous les sites que nous avons listés plus haut vous permettront donc de regarder des films en streaming gratuitement (ou en téléchargeant). Mais ce ne sont que des exemples. Il existe de nombreux autres sites, moins connus certes, mais qui proposent les mêmes services.

Mais tous ces sites ont un point commun : ils œuvrent dans l’illégalité. En effet, le fait de diffuser des films en streaming gratuitement est illégal. C’est de l’exploitation de fichier sous droit et cette pratique peut être passible de sanctions sévères de la part des autorités, que ce soit pour les diffuseurs ou les visionneurs.

Pour les diffuseurs

Pour les diffuseurs, c’est-à-dire, les sites qui mettent en ligne les films en streaming gratuitement, les sanctions vont de la fermeture du site (ou le blocage par les FAI) jusqu’à des séjours en prisons en passant par de lourdes amendes.

Mais les administrateurs de ces sites sont vaccinés et une fois qu’ils sont bloqués, ils changent l’extension de leur site pour être de nouveau accessibles. D’ailleurs, si nous n’avons pas mis les extensions sur les sites mentionnés plus haut, c’est parce que les extensions peuvent changer à tout moment.

En tout cas, en attendant la mise en ligne de la nouvelle extension, il faudra trouver une solution pour contourner le blocage des FAI (les fermetures définitives des sites étant assez rares). Nous allons vous montrer comment faire ci-après, mais avant, voyons tout d’abord ce qui peut arriver aux visionneurs.

Pour les visionneurs

Pour les visionneurs, c’est-à-dire, vous qui regardez des films en streaming gratuit sur ces sites, les sanctions peuvent également être lourdes. D’après ce que nous savons, pour l’instant, il n’y a pas de risque d’emprisonnement en France.

Cependant, les sanctions peuvent allez d’une mise en garde de la part des autorités, d’un bridage de votre connexion internet (ou coupure dans certaines conditions) en passant par de lourdes amendes.

Et puisque nous sommes sûrs que vous ne voulez faire l’objet d’aucune de ces sanctions, nous allons vous montrer comment échapper à la surveillance des autorités et ainsi pouvoir regarder des films en streaming gratuitement et sereinement. Nous verrons après comment contourner le blocage des FAI.

ExpressVPN Sécurité

Comment échapper aux autorités sur internet ?

En effet, dès lors que vous vous connectez à internet, vos moindres faits et gestes seront passés à la loupe par les autorités, notamment par la HADOPI. Dans l’Hexagone, c’est tout à fait légal bien que certains pays soient favorables à la confidentialité en ligne et que la surveillance sur internet soit totalement interdite.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

En tout cas, si vous vous connectez depuis le territoire français, vous n’allez pas pouvoir échapper à cette surveillance. Et dès lors que vous commettez la moindre infraction comme regarder des films en streaming sur des sites gratuits, vous risquez de vous faire sanctionner.

Toutefois, il existe une solution pour échapper à cette surveillance et ainsi pouvoir regarder des films en streaming gratuitement. C’est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Le Virtual Private Network est un Réseau Privé Virtuel composé de nombreux serveurs installé un peu partout sur la planète. En vous connectant à un serveur VPN, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci, ce qui cachera automatiquement la vôtre.

Or, au cas où vous ne le saurez pas, l’adresse IP est votre numéro d’identification en ligne et permet aux autorités de remonter à vous en cas de besoin. Et puisque l’utilisation d’un VPN vous permet de cacher votre véritable adresse IP, il vous permettra aussi donc de passer incognito sur internet.

Et c’est ainsi qu’en utilisant une telle application, vous allez échapper à la surveillance du gouvernement et ainsi pouvoir regarder des films en streaming gratuitement sans craindre d’éventuelles sanctions.

Comment contourner le blocage des FAI ?

Maintenant que vous savez comment échapper à la surveillance des autorités, voyons comment contourner le blocage des FAI au cas où cette sanction tombe chez l’un de vos sites gratuits de films en streaming (chose qui arrive très souvent).

En tout cas, avant de vous expliquer l’astuce, il est important de comprendre comment un site de streaming peut-il être bloqué par un FAI et vous interdire l’accès aux films. Voici comment cela fonctionne.

Quand un site proposant des films en streaming est repéré par les autorités, ces derniers vont demander aux FAI de le bloquer. Les FAI vont alors blacklister l’adresse du site en question et aucun de leurs clients ne pourra plus y accéder de façon normale. Mais il existe aussi une astuce pour contourner cela. Là encore, la solution est d’utiliser un VPN.

En changeant d’adresse IP, vous changerez également de FAI pour cette fois-ci être le client du FAI de votre nouvelle adresse IP. En plus simple, si vous êtes par exemple un client SFR et que vous vous connectez à un serveur VPN vous fournissant une adresse IP d’Orange, vous serez considéré comme un client d’Orange.

Sauf que quand un site proposant des films en streaming gratuit est bloqué par un opérateur en France, tous les autres suivront tôt ou tard le mouvement.

Pour contourner le problème, le mieux serait donc de se connecter à un serveur VPN à l’étranger pour devenir client d’un FAI étranger. Ainsi, vous allez pouvoir accéder au site en question malgré le blocage. Vous allez donc à la fois contourner le blocage des FAI et échapper à la surveillance des autorités.

Tester gratuitement ExpressVPN pendant 30 jours

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez comment regarder des films en streaming gratuitement et en toute quiétude grâce à un VPN, il ne vous reste plus qu’à choisir un fournisseur. Mais il est dans notre devoir de vous informer que cette tâche est loin d’être facile.

Actuellement, il existe tellement de fournisseurs VPN sur la toile qu’il est particulièrement difficile de faire le choix. Mais ne vous inquiétez pas. Après vous avoir appris comment regarder des films en streaming gratuitement, nous allons aussi vous aider à faire le choix.

Voici donc, d’après nous, le meilleur VPN pour regarder des films en streaming gratuitement et sereinement.

VPN ExpressVPN

ExpressVPN

En effet, à notre avis, ExpressVPN est le meilleur fournisseur pour regarder des films en streaming gratuitement. Et croyez-nous, après avoir testé un bon nombre de fournisseurs, nous n’avons pas trouver mieux. Il s’agit d’un VPN assez particulier qui propose une excellente qualité de service. Il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs.

Créé en 2009, ExpressVPN n’a cessé d’améliorer son service pour devenir aujourd’hui le meilleur du marché. Il se démarque surtout par la stabilité de ses serveurs. En effet, en optant pour ce fournisseur, vous ne remarquerez aucune baisse de performance conséquente, ce qui est pourtant courant chez la concurrence. Même pendant les pics d’activités, les serveurs resteront très stables et il est rare de rencontrer des bugs chez ce VPN hors du commun.

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN reste sa vitesse exceptionnelle. À l’heure actuelle, il s’agit du VPN le plus rapide du marché et nous ne sommes pas les seuls à le dire.

En tout cas, pendant notre test, ce VPN nous a agréablement surpris avec des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel. Une vitesse que nous n’avons jamais pu enregistrer chez d’autres concurrents. Et c’est ainsi qu’ExpressVPN vous permettra de regarder des films en streaming gratuitement et en HD sans aucune coupure.

Et pour changer de pays et de FAI, ce ne sera pas le choix qui va vous manquer chez ce fournisseur. En ce moment, le fournisseur couvre 94 pays à travers la planète avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. Vous allez donc pouvoir vous délocaliser dans 93 autres pays outre la France, ce qui est énorme.

Découvrir ExpressVPN

Conclusion

C’est ainsi que notre article d’aujourd’hui prend fin. Comme vous avez pu vous en apercevoir, il n’est pas du tout difficile de regarder des films en streaming gratuitement et sereinement en utilisant un VPN. Le plus difficile c’est de choisir le fournisseur vu qu’il en existe énormément sur internet.

Mais en tout cas, vous n’aurez plus à faire le choix. Nous vous avons déjà donné le meilleur VPN du moment qui n’est nulle autre que le fameux ExpressVPN. Pour en savoir un peu plus à son sujet, n’hésitez pas à visiter notre test et avis complet sur lui. Vous verrez qu’il s’agit effectivement du top du top du marché du Virtual Private Network.

A voir également

Changer adresse IP

Comment faire pour changer d’adresse IP simplement en 2019 ?

Vous avez envie de changer d’adresse IP pour l’une ou l’autre raison ? Pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.