Grand Prix de Hongrie de F1 en streaming : comment regarder la course ?

Après le Grand Prix d’Allemagne, nous allons vous expliquer ici même comment vous allez pouvoir regarder le GP de Hongrie de F1 en streaming. En plus nous vous livrerons même une astuce qui vous permettra d’en profiter de manière totalement gratuite. Cela peut vous paraitre impossible étant donné que la seule chaîne française ayant les droits est payante (Canal+). Et pourtant ! Voyons tout cela ensemble à la suite.

GP Hongrie F1

Canal+ : le seul diffuseur en France

Tel que précisé en introduction, une seule chaîne française dispose actuellement des droits en France. C’est la chaîne payante Canal+. De ce fait, si vous voulez à tout prix profiter en streaming gratuit du Grand Prix de Hongrie de F1, vous allez devoir trouver une alternative.

Avant de vous proposer des solutions viables, nous voulions insister sur le fait que la chaîne cryptée n’est pas vraiment abordable. En effet, vous devrez en général débourser plus de 20€/mois afin d’obtenir l’accès aux différentes chaînes du groupe.

Cela représente un montant bien trop important ! Et c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer cet article. Notre but est simple, rendre accessible à tous, les grands évènements sportifs de ce type mais aussi la Ligue des Champions, le tennis, le MotoGP etc.

Les alternatives gratuites : RTS et RTBF

Maintenant que vous savez que vous ne pourrez pas compter sur une chaîne française afin de voir le Grand Prix F1 de Hongrie en streaming gratuit, nous allons vous proposer deux solutions.

Vous allez devoir compter sur des chaînes de TV étrangères. Avec RTS (chaîne suisse) et RTBF (chaîne belge), vous aurez l’opportunité de profiter gratuitement de la course mais aussi des qualifications la veille.

F1 Hongrie RTS

En plus, il vous sera possible de bénéficier de commentaires en français ! Le seul petit hic, c’est que vous allez devoir faire face à la géo-restriction mise en place par ces dernières.

Effectivement, comme n’importe quelle chaîne française ou étrangère, elles vérifient votre adresse IP afin de déterminer votre localisation géographique. Si après ça, elles voient que vous n’êtes pas en Suisse (dans le cas de RTS), ou en Belgique (dans le cas de RTBF), l’accès au direct vous sera refusé.

Afin de passer outre cette problématique, vous allez donc devoir changer votre adresse IP dans le but de simuler votre présence en Suisse ou en Belgique.

Pour se faire, nous vous conseillons fortement d’opter pour un VPN comme celui que propose ExpressVPN. Si vous n’êtes pas familier avec une telle application, pas de panique ! On va vous en dire plus à la suite et surtout, nous allons vous guider pas-à-pas.

Débloquer RTS ou RTBF avec l'aide d'ExpressVPN

Comment accéder à ces chaînes étrangères depuis la France ?

Vous l’aurez compris, sans un changement d’adresse IP, vous ne pourrez pas regarder le GP de Hongrie de F1 en streaming via une chaîne étrangère. Il vous faudra à tout prix faire l’acquisition d’un VPN.

Comme vous allez le voir à la suite, nous vous recommandons dans ce cadre, ExpressVPN. Une fois que vous aurez souscrit à l’une de ses offres, il faudra que vous suiviez les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez puis procédez à l’installation de l’application du fournisseur
  2. Démarrez celle-ci afin de sélectionner un serveur en Suisse ou en Belgique
  3. Une fois le serveur choisi, connectez-vous à ce dernier
  4. Dès que la connexion sera établie, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de RTS ou de RTBF. Cela dépend de vos préférences.

C’est tout ce que vous aurez à réaliser afin de profiter en streaming gratuit du Grand Prix F1 de Hongrie. Notez cependant que pour que cette astuce soit totalement gratuite, vous allez devoir faire jouer votre garantie satisfait ou remboursé auprès de votre fournisseur de VPN.

Avec celle-ci (et dans les 30 jours qui suivent une souscription), il sera on ne peut plus facile d’obtenir un remboursement intégral. Pour autant, cela vous privera des prochaines courses de la saison… et des nombreux avantages d’un VPN. Réfléchissez donc bien avant d’activer une telle clause.

Ceci étant dit, nous voulions encore vous donner l’adresse des deux chaînes qui vous permettront de suivre les qualifications et la course, avec des commentaires en français :

  • RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/
  • RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Le meilleur VPN pour regarder le GP de Hongrie de F1

ExpressVPN-géo-restriction

Nous l’avons sous-entendu à plusieurs reprises, notre VPN favori dans le cadre de cet article est ExpressVPN.

En effet, ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques s’avère être un excellent choix pour tous les fans de streaming. Il est celui qui propose à l’heure actuelle, la meilleure vitesse sur le marché.

Avec ExpressVPN, vous aurez accès à un grand nombre de serveurs en Suisse mais aussi en Belgique. À titre d’information, sachez qu’il couvre pas moins de 94 pays à travers le globe. C’est d’ailleurs pour cela que nous le recommandons aussi dans le but de trouver des billets d’avion pas chers.

Ce n’est pas tout. Le fournisseur va aussi vous donner la possibilité de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps ou encore de contacter son support client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Autant vous dire qu’en cas de pépin au moment de regarder le GP F1 de Hongrie en streaming et en direct, vous n’aurez aucun problème à obtenir de l’aide ! Le support est disponible via chat en ligne et répond en tout temps.

Si tout cela vous a convaincu de choisir cet excellent VPN pour iPhone mais aussi pour PC ou Mac, alors n’hésitez plus.

Retrouvez encore quelques informations complémentaires en cliquant sur le bouton ci-dessous. En faisant ça, vous aurez aussi la possibilité de bénéficier de 49% de réduction et de 3 mois offerts sur l’abonnement 1 an !

Découvrir en détail l'offre d'ExpressVPN et ses promos

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.