Regarder les films Harry Potter sur Netflix : comment faire ?

Depuis le début du mois de novembre, il est possible de regarder Harry Potter sur Netflix FR et BE. La plateforme a ajouté les 8 films de la saga du petit sorcier aux lunettes dans son catalogue au grand plaisir des petits et grands (des grands surtout). Malheureusement, si vous n’êtes pas en France ou en Belgique vous n’allez pas pouvoir profiter de cette opportunité … du moins en théorie. Mais nous allons vous donner une astuce pour accéder à Netflix afin de voir Harry Potter où que vous soyez.

harry potter sur netflix

 

Comment fonctionne la plateforme ?

Avant de comprendre comment regarder Harry Potter sur Netflix depuis là où vous êtes actuellement, il faut tout d’abord commencer par apprendre le fonctionnement de la plateforme.

En fait, que vous vouliez accéder à Netflix pour voir Harry Potter ou n’importe quel autre film, il faut que vous sachiez que le catalogue que vous avez en face de vous est uniquement disponible dans le pays depuis lequel vous vous connectez. La plateforme de streaming a en effet décidé de personnaliser son contenu en fonction des pays.

Par conséquent, si vous êtes en France, vous allez pouvoir profiter du catalogue français. Si vous êtes aux USA, vous allez profiter d’un contenu spécialement conçu pour les Américains. Le souci c’est que si vous êtes à l’étranger, au Canada, en Allemagne, aux USA ou autre, vous n’allez pas pouvoir regarder Harry Potter tant que vous n’aurez pas pu débloquer Netflix FR ou BE.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Les 8 films de la saga sont uniquement disponibles uniquement sur les versions FR et BE de la plateforme et vous n’allez pas pouvoir y accéder si vous n’êtes pas en France ou en Belgique.

Pourquoi ne peut-on pas regarder Harry Potter sur Netflix ?

Ici, nous allons prendre l’exemple du Canada, mais la véritable question est « pourquoi ne peut-on pas regarder Harry Potter sur Netflix hors de France et de la Belgique ? »

Comme nous l’avons déjà expliqué tout à l’heure, Netflix propose un contenu personnalisé pour chaque pays. À la base, c’était pour que chacun puisse bénéficier d’un catalogue qui convient à ses besoins. Mais en réalité, ce n’est pas aussi simple que cela.

En fait, pour pouvoir diffuser des vidéos (films, clips ou autre) légalement, un site doit en payer le droit de diffusion. Et ce droit de diffusion est différent en fonction du pays. Autrement dit, la plateforme de streaming doit payer des droits pour diffuser en France, un autre pour diffuser au Canada…

Ainsi, s’il est possible de regarder Harry Potter sur Netflix FR et BE, c’est parce que le droit de diffuser en France et en Belgique a déjà été payé. Et si vous ne pouvez pas accéder à Netflix pour voir Harry Potter depuis le pays d’où vous vous connectez, c’est parce que la plateforme n’a pas encore payé le droit pour diffuser dans votre pays.

Comment regarder Harry Potter sur Netflix depuis l’étranger ?

Si vous n’habitez pas en France ou en Belgique, vous n’allez pas pouvoir accéder à Netflix pour voir Harry Potter. En tout cas, jusqu’à ce que la plateforme paye le droit de diffuser dans votre pays, c’est théoriquement impossible.

45 jours d'essai chez CyberGhost

Mais nous avons une solution qui va beaucoup vous plaire. D’après ce que nous savons jusqu’ici, il est donc possible d’accéder aux 8 films de la saga du petit sorcier si on est en France. Nous allons donc vous donner une astuce pour réaliser cela. OUI, pour que vous vous trouviez dans l’Hexagone en un seul clic.

Pour cela, nous vous proposons d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network ou encore Réseau Privé Virtuel en français. Grâce à ce service, vous allez vous retrouver en France et pouvoir accéder à Netflix pour voir Harry Potter.

Comment fonctionne un VPN ?

Le fonctionnement du Virtual Private Network est très simple et l’utilisation aussi d’ailleurs. Un fournisseur de Virtual Private Network dispose généralement de plusieurs serveurs répartis dans des pays et villes différents. C’est en tout cas le cas chez ExpressVPN et CyberGhost qui sont, à notre avis, les meilleurs VPN de cette année.

En vous connectant sur l’un de ces serveurs, vous obtiendrez automatiquement son adresse IP. Or, l’adresse IP véhicule plusieurs infestations sur lesquelles les sites, les plateformes de streaming et les autres services web se basent. Parmi ces informations, il y a la localisation exacte de l’appareil. C’est ce qui permet au service web d’offrir des contenus personnalisés, d’accorder ou de refuser les requêtes.

Si vous voulez donc vous retrouver en France et pouvoir regarder Harry Potter sur Netflix, vous n’avez qu’à vous connecter sur un serveur français de votre fournisseur VPN.

Chez ExpressVPN et CyberGhost, vous bénéficierez de nombreux serveurs rien que dans l’Hexagone. Avec ces deux fournisseurs, vous allez pouvoir accéder à Netflix pour voir Harry Potter et très facilement en plus.

Conclusion

C’est ainsi donc que se termine notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le comprendre, il est bien possible de regarder Harry Potter sur Netflix FR et BE. Et même si vous vous trouvez dans un autre pays, vous allez quand même pouvoir profiter des 8 films de la saga en utilisant un Virtual Private Network.

Comme vous avez aussi pu le voir, nous vous avons déjà proposé nos deux meilleurs fournisseurs VPN du moment pour que vous n’ayez plus à chercher plus loin.

N’hésitez pas à visiter la page de notre avis sur ExpressVPN et CyberGhost pour en savoir davantage à propos de ces deux fournisseurs, tous les deux cités parmi les meilleurs VPN pour le Canada.

Meilleur VPN pour le streaming : ExpressVPN

A voir également

Changer adresse IP

Comment faire pour changer d’adresse IP simplement en 2019 ?

Vous avez envie de changer d’adresse IP pour l’une ou l’autre raison ? Pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.