Hotspot Shield fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous avez l’intention de passer un séjour dans le territoire chinois ? En même temps, vous désirez garder vos habitudes d’activités sur le net ? Dans cet article, nous répondons à la question : est-ce que Hotspot Shield fonctionne correctement en Chine ? Depuis le début de l’année, de nombreux changements ont été opérés dans le domaine du Virtual Private Network et cet article risque de vous surprendre.

Hotspot Shield Chine

Pourquoi avoir besoin d’un VPN sur le territoire chinois ?

Il n’est souvent pas possible de garder le même rythme d’activités quand on part pour l’étranger et c’est d’autant plus vrai pour le territoire chinois. En effet, si vous comptez y habiter ou y passer un séjour plus ou moins long, vous devez savoir que l’utilisation d’internet y est très restreinte.

Et encore, c’est un euphémisme. Vous verrez que la plupart des sites y sont bloqués. D’où l’intérêt d’utiliser un VPN comme celui du fournisseur Hotspot Shield lors de votre séjour en Chine.

Clairement, vous ne pourrez pas accéder aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram depuis le territoire chinois. D’innombrables sites comme Netflix et YouTube y sont également bloqués, sans parler de tous les services du géant Google.

Découvrir Hotspot Shield

Si vous désirez donc vous connecter et suivre les actus de vos émissions préférées ou juste pouvoir échanger avec vos amis sur Facebook, vous allez devoir user d’intelligence. Grâce à un Virtual Private Network, vous allez pouvoir contourner les restrictions imposées par le Great-Wall chinois. Sauf que tous les VPN ne sont pas forcément capables de le faire.

Est-il possible d’utiliser Hotspot Shield en Chine ?

Nous vous répondons tout de suite : NON, il n’est pas possible d’utiliser Hotspot Shield pour se connecter librement à internet depuis la Chine. Ce qui est fort dommage puisqu’on fondait de grands espoirs sur ce fournisseur.

Vous allez sûrement trouver des topics sur internet concernant ce VPN qui disent le contraire. En effet, il y a fort fort longtemps, il était bien possible d’utiliser Hotspot Shield en Chine, avant qu’il ne soit bloqué. C’était également le cas pour la plupart des acteurs du VPN d’ailleurs. Seulement, depuis les dernières mises à jour du pare-feu chinois, seuls quelques fournisseurs ont pu échapper au bannissement.

En tout cas, vous n’allez plus pouvoir utiliser ce fournisseur sur le territoire chinois. D’autant plus que même s’il fonctionnait encore dans ce pays, non seulement vous allez devoir vous contenter d’une vitesse très faible, mais en plus, vous n’auriez pas eu la possibilité de faire des téléchargements P2P/torrents. Ne vous méprenez pas, même dans d’autres pays où ce VPN est actif, vous ne pourrez pas non plus vous adonner au P2P.

D’ailleurs, le nombre de pays couverts est tout aussi décevant puisque le fournisseur ne couvre que 25 pays. Cela explique en partie pourquoi la réponse à “Hotspot Shield fonctionne-t-il en Chine ?” est négative. Un autre grand point négatif donc, surtout quand on sait que la moyenne tourne autour des 60 pays.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN

Ne vous en faites pas, on ne va pas vous laisser sur un bilan totalement négatif. En effet, vous aurez toujours la possibilité de regarder des vidéos YouTube, de regarder du sport en streaming gratuit ou de faire des recherches sur Google depuis le territoire chinois.

Pour ce faire, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers un fournisseur de VPN qui en vaut vraiment la peine : ExpressVPN. Vous l’aurez compris, il s’agit du numéro un de notre classement général.

Pour faire face au grand Great-Wall chinois, quoi de mieux que le meilleur après tout ? Contrairement à Hotspot Shield qui ne vous sera d’aucune utilité en Chine car il y est bloqué, ExpressVPN vous offrira une très bonne vitesse et une stabilité déconcertante.

Si vous avez envie de souscrire à son offre, sachez que vous feriez mieux de partir sur un abonnement 1 an. Ce dernier vous donnera en effet la possibilité de profiter de 49% de réduction ! Dans tous les cas, nous espérons que cet article aura permis de répondre à la question : est-ce qu’Hotspot Shield fonctionne en Chine ?

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

A voir également

ProtonVPN Chine

ProtonVPN fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous avez dans l’idée de partir vivre dans l’Empire du milieu ? Ou comptez-vous juste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.