Comment débloquer la plateforme de streaming Hulu depuis la France ?

Vous cherchez un moyen d’accéder à Hulu depuis la France ? Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons nous consacrer entièrement à ce sujet. Nous allons commencer par vous faire une petite présentation de cette plateforme de streaming. Nous vous expliquerons également pourquoi elle n’est pas accessible depuis l’Hexagone. Ce ne sera qu’après tout cela que nous vous proposerons la solution magique pour débloquer Hulu en France.

hulu en france

 

Présentation

Comme nous l’avons dit, nous commencerons notre article par une petite présentation. Avant de savoir comment accéder à Hulu depuis la France, il est quand même nécessaire d’en savoir un peu plus sur cette dernière.

Hulu est une plateforme de streaming qui propose des vidéos à la demande de tous les genres pour les abonnés. Vous pouvez y voir des films, des séries télévisées et même des clips musicaux. C’est un peu comme ce que propose Netflix. La seule différence c’est la disponibilité.

S’il est possible de regarder des vidéos sur Netflix presque partout dans le monde, il est impossible d’accéder à Hulu depuis la France. D’ailleurs, vous n’allez pas également pouvoir en profiter depuis d’autres pays européens.

Cette plateforme de streaming est disponible aux États-Unis et uniquement aux États-Unis (à l’image du streaming de TF1 uniquement disponible en  France). Et c’est toute la raison de l’existence de notre article d’aujourd’hui.

Beaucoup de Français souhaiteraient accéder à Hulu en France. Le seul souci c’est que, comme nous vous l’avons déjà dit, la plateforme n’est disponible qu’aux USA. Mais nous allons toutefois vous donner un moyen de contourner cela. Mais avant d’en arriver là, il est nécessaire de comprendre pourquoi ne peut-on pas accéder à Hulu depuis la France.

Découvrir ExpressVPN

Pourquoi ne peut-on pas accéder à Hulu depuis la France ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, il n’est pas seulement impossible d’accéder à Hulu depuis la France, mais aussi depuis tout autre pays en dehors des USA. En effet, que vous soyez en Allemagne, en Belgique au Canada ou ailleurs, vous n’allez pas pouvoir en profiter.

Cette plateforme de streaming n’a donc rien contre les Français en particulier. S’il n’est pas accessible depuis des pays étrangers, c’est tout simplement pour des raisons de droit de diffusion.

Au cas où vous ne le saurez pas, toutes les plateformes de streaming doivent absolument payer des droits avant de diffuser leur contenu dans un pays. C’est également le cas des chaines de télévision. Si vous ne pouvez pas accéder à Hulu en France, c’est donc parce que la plateforme n’en a pas payé le droit d’y diffuser ses contenus.

En fait, cette concurrente de Netflix n’a payé que les droits de diffuser aux États-Unis. C’est pour cela qu’elle n’est plus accessible dès lors que vous sortez du territoire américain. Le petit souci c’est qu’on ne peut rien contre le droit de diffusion. Si l’on veut débloquer Hulu en France, nous allons donc devoir passer par d’autres moyens.

Comment la plateforme vous localise-t-elle ?

Pour pouvoir débloquer Hulu en France, nous aurons très certainement plus de chance en essayant de comprendre comment la plateforme vous localise-t-elle. On va voir ça tout de suite.

En fait, que ce soit les plateformes de streaming, les chaines de télévision, les sites internet ou tout autre service web, ils localisent tous leurs utilisateurs. Cela leur permet d’offrir des contenus personnalisés pour chaque pays, mais aussi empêcher l’accès si nécessaire. Et voici comment ils procèdent.

Chaque appareil connecté à internet dispose d’un numéro d’identification unique qui est l’adresse IP. Sans quoi, vous n’allez pas pouvoir envoyer des requêtes et n’allez donc pas recevoir des données. Mais ce numéro d’identification ne sert pas uniquement à signer les requêtes. Vous allez le voir, c’est bien plus compliqué que cela.

En fait, une adresse IP révèle également plusieurs informations concernant l’appareil. C’est par exemple cette coordonnée qui permet de connaitre votre type d’appareil, ce qui permettra aux sites vous vous fournir une page adaptée : ordinateur, tablette, smartphone, etc.

Mais c’est également cette adresse IP qui trahit votre emplacement. En effet, parmi les informations envoyées par votre adresse IP, il y a la localisation exacte de votre appareil. Vous ne pouvez donc pas prétendre être aux États-Unis vu que ce n’est pas ce qu’indique votre adresse IP. C’est pour cela que vous ne pouvez pas accéder à Hulu depuis la France.

Pour cette raison et bien d’autres, c’est pourquoi il faut utiliser un VPN.

Promo CyberGhost 77% de remise

Comment débloquer Hulu en France ?

Maintenant qu’on sait que la plateforme de streaming se fie aux informations envoyées par votre adresse IP pour vous localiser, on peut trouver une solution pour débloquer Hulu en France.

D’après ce qu’on sait jusqu’à présent, il vous est impossible d’accéder au site parce que vous êtes localisé dans un pays non couvert par le service. Et c’est votre adresse IP qui trahit votre localisation exacte.

Voici donc à quoi va consister notre astuce. Pour débloquer et accéder à Hulu depuis la France, nous allons devoir changer d’adresse IP. Mais c’est plus compliqué à faire qu’à dire. Comme nous avons déjà vu précédemment, ces coordonnés sont uniques pour chaque appareil. Et comme elles sont uniques, on ne peut donc pas les modifier.

C’est en tout cas ce que l’on pense tous. Et ce n’est pas faux. Cependant, il est possible d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil sans devoir changer le sien. Et contrairement à ce que vous croyez, ce n’est pas du tout difficile.

En fait, pour réaliser cet exploit et espérer débloquer Hulu en France, il vous suffit d’utiliser le service d’un fournisseur VPN. C’est légal, facile à mettre en place et surtout, ça vous permet de réaliser l’impossible. Explication :

Comment fonctionne un VPN ?

Comme nous l’avons expliqué plus tôt, pour débloquer Hulu en France, il va donc falloir changer d’adresse IP. Et c’est justement ce que vous permet de faire un VPN ou Virtual Private Network.

Un fournisseur de VPN efficace, tel qu’ExpressVPN ou encore CyberGhost, dispose de nombreux serveurs répartis dans les quatre coins de la planète. Et quand un utilisateur se connecte à l’un de ces serveurs, il obtient l’adresse IP de celui-ci et aussi sa localisation.

Si vous voulez donc débloquer Hulu en France, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur situé aux États-Unis. Vous troquerez ainsi votre adresse IP française contre une autre américaine et le tour est joué.

Débloquer Hulu en France avec ExpressVPN

Conclusion

Voilà donc comment débloquer et accéder à Hulu depuis la France. Il vous suffit d’utiliser un VPN et vous connecter à un serveur américain de celui-ci. Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN ou CyberGhost.

C’est nos 2 meilleurs fournisseurs du moment et avec eux, en plus de pouvoir changer de localisation, vous allez aussi pouvoir passer incognito sur internet et protéger vos appareils contre les attaques de pirates.

Comment débloquer la plateforme de streaming Hulu depuis la France ?
4 (80%) 11 vote[s]

A voir également

algerie nigeria streaming gratuit

Algérie – Nigeria streaming gratuit : sur quelle chaîne regarder le match ?

Nous entrons actuellement dans la phase de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations …

2 commentaires

  1. Merci pour cet article cependant un VPN ne suffit pas, on vous demande un zip code (code postal) américain, sans ça, impossible de s’enregistrer, VPN ou pas 🙂

    • Bonjour,

      En effet, l’astuce permet aux gens ayant ouvert un compte Hulu aux USA de continuer à l’utiliser en France…

      Navré pour la confusion.

      Cordialement,

      Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.