Comment débloquer et accéder à M6 depuis les États-Unis ?

Lorsqu’on aime beaucoup regarder la télévision, voyager est toujours un problème. Le fait est que les chaînes françaises ne sont pas accessibles depuis l’étranger. Et quand on ne parle pas parfaitement une langue étrangère, c’est toujours difficile d’apprécier les programmes. Mais si vous êtes dans cette situation aujourd’hui, nous avons la solution pour vous. Voici comment regarder M6 en direct depuis les États-Unis.

m6 aux etats-unis

Les chaînes TV vous localisent !

Vous ne le savez peut-être pas, mais les chaînes TV vous localisent lorsque vous essayez d’accéder au direct de leurs émissions sur internet. Sans ça, il vous serait possible d’accéder à la télévision française depuis n’importe quel pays du monde.

La question qui se pose est : comment les chaînes vous localisent-elles ? Pour pouvoir vous expliquer le fonctionnement de notre astuce d’aujourd’hui, qui consiste à utiliser un VPN pour les États-Unis soit dit en passant, il faudra tout d’abord répondre à la question de la localisation.

Alors, comment peut-on connaitre votre localisation sur internet ? En fait, c’est très simple, mais il fallait juste y penser avant. S’il est possible de savoir depuis quel pays vous vous connectez, c’est grâce à votre adresse IP.

Changer d'adresse IP en 3 clics avec ExpressVPN

Si cette coordonnée sert principalement de numéro d’identification en ligne, elle envoie aussi d’autres informations importantes. Et parmi ces informations, il y a la localisation des appareils et donc de leurs utilisateurs.

Si vous ne pouvez pas accéder à M6 depuis les États-Unis, on peut donc dire que c’est à cause de votre adresse IP. Et pour contourner le problème, il faudra travailler sur cette dernière.

Comment changer d’adresse IP ?

On sait donc jusque-là que c’est votre adresse IP qui indique votre localisation sur internet et qui permet entre autres aux chaînes TV d’autoriser ou de refuser votre accès au direct. Pour changer de localisation sur internet et débloquer les chaînes, il faudrait donc changer d’adresse IP.

Mais comment faire ? C’est une question qui va certainement en intéresser plus d’un vu qu’en théorie, seuls les FAI peuvent attribuer une adresse IP à un appareil.

En fait, la solution que nous allons vous proposer ici ne consiste pas à changer définitivement d’adresse IP. L’astuce qui va suivre vous permettra uniquement d’emprunter provisoirement une nouvelle adresse IP. Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement du VPN

Le fonctionnement d’un VPN sur Mac, PC ou Android est très simple, mais relève d’une technologie très ingénieuse. En fait, chaque fournisseur VPN dispose d’un réseau de serveurs installés dans des villes et des pays différents.

En vous abonnant à un fournisseur, vous aurez accès à tous les serveurs de son réseau. Et en vous connectant à un serveur, vous utiliserez une adresse IP fournie par ce serveur jusqu’à votre déconnexion.

Vu que les chaînes françaises ne sont disponibles qu’en France, pour débloquer M6 aux États-Unis, il vous faudra donc une adresse IP française. Pour en obtenir, vous n’avez qu’à trouver un serveur VPN se trouvant en France et vous y connecter.

Faites le choix d’ExpressVPN : la référence en 2019

ExpressVPN-géo-restriction

Dans cette solution, l’étape la plus difficile est le choix du fournisseur VPN. Vu que le marché du Virtual Private Network est aujourd’hui partagé par plusieurs centaines d’acteurs, il est particulièrement difficile d’en choisir un.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons prévu cela. C’est la raison pour laquelle nous allons aujourd’hui vous proposer le meilleur VPN pour regarder M6 aux États-Unis : ExpressVPN.

Si ExpressVPN est le meilleur fournisseur à choisir pour débloquer cette chaîne française, c’est surtout pour sa vitesse. C’est le VPN le plus rapide du marché actuel et avec lui, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne avec une très bonne qualité d’images et sans aucune coupure.

Concernant le nombre de serveurs, ce ne sera pas ce qui va vous manquer chez ce fournisseur. À l’heure actuelle, ce prestataire dispose d’un peu plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays différents. Rien qu’en France, vous aurez accès à plus d’une centaine de serveurs.

Et pour finir de vous convaincre, sachez que vous pourrez profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour tout nouvel abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an !

Découvrir ExpressVPN

A voir également

Changer adresse IP

Comment faire pour changer d’adresse IP simplement en 2019 ?

Vous avez envie de changer d’adresse IP pour l’une ou l’autre raison ? Pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.