Regarder M6 depuis l’Espagne : comment profiter de la chaîne ?

À la recherche d’une astuce magique pour regarder M6 en direct depuis l’Espagne ? Vous trouverez votre bonheur dans cet article. Aujourd’hui, nous avons décidé d’aider les Français expatriés dans le territoire espagnol pour qu’il puisse continuer à suivre leurs émissions préférées. Si vous en faites partie, poursuivez votre lecture. Nous allons vous donner une astuce pour regarder M6 en Espagne. Mais commençons tout d’abord par en savoir un peu plus sur cette restriction.

M6 en Espagne

Pourquoi est-il impossible de regarder M6 en Espagne ?

Il est en effet impossible de regarder M6 en direct depuis l’Espagne. Cependant, ce que vous devez également savoir c’est que cela ne concerne pas uniquement le territoire espagnol. Cette chaine est également inaccessible dans tous les autres pays étrangers et ce n’est pas sans raison.

S’il est impossible de regarder M6 en Espagne et dans d’autres pays en dehors de la France, c’est à cause du droit de diffusion. En effet, toutes les chaines de télévision doivent payer des droits avant de diffuser dans un pays étranger (comme nous avions pu l’expliquer dans notre article vous détaillant comment regarder DAZN en France).

Par conséquent, si la chaine veut qu’il soit possible de regarder M6 en direct depuis l’Espagne, elle doit payer le droit de diffusion.

Découvrir ExpressVPN

Malheureusement, elle a préféré ne pas le faire. Ainsi, même si vous êtes un Français expatrier dans ce pays, vous n’allez pas pouvoir regarder la chaine depuis le territoire espagnol. Et ce sera également impossible partout où vous allez dès lors que vous sortirez de l’hexagone.

Comment la chaine vous localise-t-elle ?

En fait, il est très facile de localiser un internaute. Toute personne connectée à internet est identifiée grâce à un numéro d’identification. Ce numéro d’identification, c’est l’adresse IP et elle est unique pour chaque appareil.

Or, cette adresse IP livre plusieurs informations concernant l’appareil. Et parmi ces informations, il y a la localisation exacte de ce dernier. Grâce à l’adresse IP de votre appareil, il est donc possible de savoir exactement d’où vous vous connectez.

D’après ce qu’on sait, si vous ne pouvez pas regarder M6 en direct depuis l’Espagne, c’est donc parce que la chaine vous a localisé grâce à votre adresse IP. Pour pouvoir accéder à la chaine, vous allez donc devoir changer cette adresse IP. Et c’est ce qui nous emmène dans la section suivante.

Comment regarder M6 depuis l’Espagne ?

C’est dans cette section que nous allons vous donner l’astuce magique pour regarder M6 en direct depuis l’Espagne. Théoriquement, cela devrait être impossible à réaliser. Mais grâce aux informations que nous avons jusqu’ici, c’est faisable et nous allons le prouver.

D’après ce que l’on sait jusqu’ici, si la chaine n’est pas accessible depuis le territoire espagnol et depuis n’importe quel autre pays, c’est parce qu’elle vous a localisé en dehors de la zone couverte qui est le territoire français.

Pour vous localiser, la chaine n’a qu’à tirer l’information depuis votre adresse IP qui trahit votre localisation exacte. Notre astuce d’aujourd’hui consistera donc à changer votre adresse IP pour faire croire que vous vous connectez depuis la France. Théoriquement, ça aussi c’est impossible, mais nous allons vous prouver que dans la pratique, ce n’est pas toujours le cas.

En fait, il est tout à fait possible de changer d’adresse IP et donc de localisation en utilisant un Virtual Private Network, et cela que vous utilisez votre VPN sur iOS, Android, Windows ou encore MacOS. Nous allons tout de suite vous expliquer comment.

Comment un VPN peut-il vous permettre de regarder M6 en Espagne ?

En fait, un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs serveurs répartis dans des emplacements stratégiques. Chez ExpressVPN, qui est notre meilleur VPN du moment, vous bénéficierez d’un peu plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays différents.

Meilleur VPN du moment : ExpressVPN

En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez son adresse IP et son emplacement. Si vous vous connectez donc à un serveur français d’ExpressVPN, vous obtiendrez une adresse IP localisée en France et allez pouvoir regarder M6 en direct depuis l’Espagne.

Voilà comment vous trouverez votre bonheur. Pour votre infirmation, l’utilisation d’un Virtual Private Network est totalement légale. De plus, vous n’aurez même pas besoin de bénéficier d’un savoir-faire particulier en informatique.

Regarder M6 depuis l’Espagne : comment profiter de la chaîne ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.