Accéder à Netflix France depuis la Suisse : aidez vous d’un VPN !

Vous cherchez un moyen d’accéder à Netflix France depuis la Suisse pendant votre séjour dans ce pays ? Vous avez frappé à la bonne porte. Aujourd’hui en effet, nous allons vous aider à profiter de la version française de la plus grande plateforme de streaming du monde lors de vos vacances. Nous allons bien évidemment vous monter comment regarder Netflix France en Suisse. Mais pour cela, le mieux serait de commencer par comprendre comment fonctionne la plateforme.

Netflix en Suisse

Comment fonctionne Netflix ?

Avant de comprendre comment regarder Netflix France en Suisse en effet, nous allons tout d’abord commencer par en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette plateforme.

Il s’agit d’une très grande plateforme de vidéo sur demande et probablement la plus grande du monde. Cependant, le contenu proposé varie en fonction du pays. Si vous ne pouvez pas accéder à Netflix France depuis la Suisse, c’est parce que la plateforme propose des contenus personnalisés et qui sont différents pour ces deux pays.

Par conséquent, le contenu que vous avez accès lorsque vous êtes dans l’Hexagone ne sera plus disponible dès que vous sortez du territoire français. Vous aurez accès aux contenus personnalisés pour votre pays d’accueil, en l’occurrence pour la Suisse.

Si nous voulons trouver un moyen de débloquer et d’accéder à Netflix France en Suisse, nous allons maintenant devoir comprendre comment la plateforme localise-t-elle ses utilisateurs. C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

30 jours d'essai chez ExpressVPN

Comment la plateforme localise-t-elle les utilisateurs ?

Si vous ne pouvez pas accéder à Netflix France depuis la Suisse, c’est parce que le catalogue proposé est différent en fonction du pays. La plateforme doit donc localiser chaque utilisateur pour pouvoir offrir du contenu personnalisé. Mais comment fait-elle pour vous localiser ? Là est donc notre question.

Pour vous localiser, une plateforme de streaming n’a pas grand-chose à faire. En fait, dès que vous vous connectez sur internet, votre appareil émet une adresse IP unique et qui livre plusieurs informations. Parmi ces informations, il y a votre localisation exacte.

Si vous ne pouvez pas accéder à Netflix France depuis la Suisse, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas dans l’Hexagone. La plateforme de streaming n’a plus qu’à vous fournir un catalogue personnalisé pour le pays depuis lequel vous vous connectez.

Mais ce que vous voulez c’est d’avoir la version française du catalogue. Ne vous inquiétez pas, grâce aux informations qu’on a jusqu’ici, on devrait trouver une solution.

Comment regarder Netflix France en Suisse ?

Jusqu’ici, nous savons que vous ne pouvez pas regarder Netflix France en Suisse parce que le contenu de la plateforme est différent pour chaque pays. Et pour vous localiser, la plateforme tire l’information depuis votre adresse IP qui trahit votre localisation exacte.

Grâce à ces informations, on peut en conclure que pour accéder à Netflix France depuis la Suisse il va donc falloir changer d’adresse IP. Le but étant de faire croire à la plateforme que vous vous connectez depuis l’Hexagone pour bénéficier du catalogue français. La question est « comment changer ces coordonnées qui sont pourtant uniques pour chaque appareil ? »

En effet, ce sont bien des coordonnées uniques et ne peuvent pas être changés. Ce qu’on peut faire par contre c’est de cacher votre adresse IP pour utiliser celle d’un autre appareil. Pour cela, vous aurez besoin d’un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Un Virtual Private Network (VPN) permet en effet de cacher votre adresse IP pour utiliser celui d’un autre appareil. Pour cela, voici comment le service fonctionne.

Un fournisseur de Virtual Private Network dispose généralement de plusieurs serveurs installés dans des pays différents. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez l’adresse IP de ce dernier. Ainsi, vous allez aussi pouvoir changer de localisation et surtout devenir anonyme.

De ce fait, vous pourrez aussi vous en servir afin de télécharger sur Annuaire-Téléchargement, entre autres.

Pour pouvoir accéder à Netflix France depuis la Suisse, il vous faudra vous connecter à un serveur localisé dans le territoire français. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer la version française du catalogue et utiliser la plateforme comme si vous étiez dans l’Hexagone.

Découvrir ExpressVPN

Conclusion

Voilà donc pour notre article d’aujourd’hui. Pour pouvoir regarder Netflix France depuis la Suisse, l’astuce est donc de changer d’adresse IP en utilisant le service d’un VPN.

Si vous voulez notre avis, nous vous conseillons ExpressVPN. C’est le fournisseur VPN le plus rapide du moment et grâce à cette performance, vous allez pouvoir faire du streaming confortablement.

A voir également

the voice au maroc

The Voice au Maroc : comment regarder l’émission ?

Regarder The Voice en direct au Maroc est théoriquement impossible. Mais dans cet article, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.