Qu’est-ce que les newsgroups ? Combien y en-a-t-il ?

Mais qu’est-ce donc que les Newsgroup ? On en entend parfois parler pour le téléchargement mais ce terme semble rester on ne peut plus vague. Et pourtant, les Newsgroups n’ont vraiment rien de compliqué. Pas d’inquiétude, nous allons essayer de vous l’expliquer de la manière la plus simple possible afin que vous compreniez ce que c’est et à quoi ca sert. Avant cela, nous allons également vous expliquer le contexte dans lequel on va faire appel aux newsgroups. 

Newsgroup

Qu’est-ce que les Newsgroups ?

Comme vous pouvez le voir sur notre site et dans notre comparatif des meilleurs VPN, nous ne parlons jamais de Newsgroup. Pourquoi donc ? Car les VPN et les newsgroups ne sont pas directement liés. Leur seul point commun est qu’il s’agit de solutions pour télécharger sans risque et sans être espionné.

Si nous vous en parlons ici, c’est parce que nous savons que nos visiteurs peuvent être intéressés par cette solution qui est très peu connue mais pas moins intéressante. Les newsgroups appartiennent au réseau de forums légaux de Usenet. Ce réseau, fondé en 1978 a pour but de permettre aux utilisateurs d’internet d’échanger en toute sécurité sur tous les sujets qui leur plaisent. C’est vraiment ce côté libre qui plait tant aux utilisateurs qui utilisent Usenet et les Newsgroup.

Bon, assez parlé du contexte. Nous allons désormais pouvoir vous expliquer ce que sont les Newsgroups. Il s’agit tout simplement de salles de discussion. C’est tout aussi simple que cela. Dessus, les personnes peuvent échanger sur tout ce qu’ils veulent.

Il est important de noter qu’il existe deux types de Newsgroups :

  • Les newsgroups Texte sur lesquels s’échangent uniquement des discussions sur tous les sujets (politique, sport, gastronomie, voyage, voiture,…).
  • Les newsgroups Binaires sur lesquels s’échangent les fichiers volumineux comme les vidéos, photos, musiques, logiciels,…

Un réseau parfaitement sécurisé

Bref, vous l’avez compris, les Newsgroups sont un vrai lieu d’échange sécurisé sur lesquels les individus peuvent échanger sans prendre le moindre risque. Pourquoi n’est-ce pas risqué ? Tout simplement car votre connexion sur les Newsgroups est cryptée avec un protocole SSL 256 bits. De fait, toutes les données sont indéchiffrables et vous n’avez absolument rien à craindre. C’est vraiment cela qui fait le succès de ces services en ligne.

Maintenant, l’autre question que vous vous posez, c’est “combien y a-t-il de Newsgroups ?” Excellente question et nous allons y répondre. Selon le fournisseur d’accès à Usenet que vous allez choisir, vous aurez un nombre plus ou moins important de Newsgroups. Pour vous donner un ordre d’idée, le meilleur Newsgroup de notre comparatif compte plus de 120.000 salles de discussion. De fait, vous pouvez vraiment être sûrs que vous y trouverez votre bonheur sans aucun problème. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, on ne peut vraiment plus rien faire pour vous ….

Découvrir Tweaknews

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …