VPN obligatoire sur Torrent9 : découvrez tout ce qu’il faut savoir !

Vous l’avez très certainement remarqué, depuis le 16 Novembre 2018, il est plus que recommandé d’utiliser un VPN sur le site de téléchargement Torrent9. Afin que tout cela ne reste pas obscure pour vous, nous allons vous expliquer pourquoi vous allez devoir adopter une telle application et surtout ce que celle-ci va vous apporter. Découvrons sans plus attendre pourquoi le VPN est devenu obligatoire sur Torrent9, l’un des plus gros sites de téléchargement en P2P.

Torrent9

Le conseil de comparatif-vpn.fr : 

« Pourquoi utiliser un VPN pour Torrent9 ? »

  • Depuis le 16 novembre 2018, Torrent9 demande à ses utilisateurs d’utiliser un VPN. 
  • Le VPN vous protège contre HADOPI lorsque vous téléchargez des torrents sur Torrent9. Son protocole de cryptage AES 256 bits et l’utilisation d’une autre adresse IP vous rendent anonymes pour vos téléchargements.
  • Si vous n’utilisez pas de VPN, votre adresse IP apparaît dans votre client BitTorrent (Utorrent, ruTorrent, Transmission,…). Toute personne mal intentionnée peut alors l’utiliser pour vous nuire. Avec un VPN, l’IP qui apparaît est celle du serveur de votre fournisseur de VPN. Vous ne risquez donc rien du tout pour vos téléchargements.
  • L’adresse officielle du site qui vous permettra de télécharger est TORRENT9.CH

ExpressVPN : 3 mois gratuits et 49% de réduc !

Une annonce tonitruante !

Si vous avez pour habitude de passer sur ce site de téléchargement P2P, vous avez très certainement remarqué que le 16 Novembre dernier, ce dernier indiquait qu’un VPN devenait obligatoire sur Torrent9.

Mais pourquoi exactement auriez vous besoin d’une telle application ? Et pourquoi faut-il absolument se tourner vers les offres payantes ? N’ayez crainte, nous allons adresser l’ensemble de ce questions dès à présent.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Le VPN est obligatoire sur Torrent9 car il va tout simplement vous permettre de rester anonyme face aux menaces d’Hadopi. Vous devez très certainement le savoir, cette autorité française (mais aussi d’autres autorités internationales) contrôle le téléchargement P2P et le sanctionne.

Si vous voulez donc passer au travers des gouttes, vous allez forcément devoir vous équiper d’un Virtual Private Network digne de ce nom. Nous précisons cela, car un VPN est obligatoire sur Torrent9, mais attention, pas n’importe lequel ! Vous allez tout simplement devoir éviter les offres gratuites. On vous dit pourquoi à la suite.

Le VPN gratuit est à proscrire

Vous l’aurez compris via notre sous entendu, il faut absolument les offres de Réseaux Privés Virtuels gratuits. Ces dernières sont en effet un véritable piège car vous allez vous penser en sécurité… alors que ce n’est pas vraiment le cas.

Nos tests l’ont prouvé, aucun VPN gratuit sur Android, MacOS, Windows etc ne propose la fonction de Kill Switch. Or c’est cette dernière qui va empêcher que votre adresse IP réelle fuite. Vous n’êtes pas à l’abri d’une déconnexion sauvage et en utilisant une telle application vous ne serez pas certain que votre anonymat sera préservé.

Pour cette raison, nous vous recommandons de vous tourner vers un fournisseur payant de qualité. De ce fait, le fait que le VPN devienne obligatoire sur Torrent9 prendra tout à fait son sens.

Avec ExpressVPN ou CyberGhost par exemple, vous serez assuré d’obtenir un anonymat total et surtout une vitesse de qualité. Vous ne ressentirez presque pas de différence au niveau de la bande passante de votre connexion, ce qui ne serait absolument pas le cas avec une offre gratuite.

Maintenant que tout cela est dit, il se peut que vous ayez encore des difficultés à télécharger ou à accéder au site de torrents, on vous explique pourquoi à la suite.

Un changement qui fait jaser !

Depuis le 16 Novembre dernier, vous avez très certainement vu apparaitre le message comme quoi le VPN est obligatoire sur Torrent9. Mais malgré l’acquisition de ce dernier, vous n’arriviez toujours pas à y accéder.

N’ayez crainte, le site a juste changé d’adresse. Pour continuer à télécharger sans risque (en vous équipant d’un VPN, obligatoire une fois sur Torrent9) vous n’aurez qu’à vous rendre sur la nouvelle adresse web de la plateforme : Torrent9.ch.

L'alternative pas chère : CyberGhost

Une fois que ce sera fait, vous pourrez à nouveau parfaitement télécharger vos films, vos séries ou encore vos musiques favorites. Si une question subsiste par rapport à cette situation de VPN obligatoire sur Torrent9 (ou par rapport aux fournisseurs recommandés : ExpressVPN et CyberGhost), faites le nous savoir en nous laissant un commentaire en bas de page. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.

VPN obligatoire sur Torrent9 : découvrez tout ce qu’il faut savoir !
4.6 (91.76%) 34 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.