Suivre Plus Belle la Vie depuis les États-Unis : prenez un VPN !

Vous cherchez le moyen le plus simple pour regarder Plus Belle la Vie depuis les États-Unis ? Cet article vous expliquera les étapes à suivre. Comme dit dans le titre, pour réaliser cet exploit, l’astuce consiste à utiliser un VPN. Nous allons vous expliquer comment s’y prendre. Mais pour que tout soit clair à ce sujet, nous allons commencer par expliquer pourquoi n’est-il pas possible de regarder Plus Belle la Vie aux États-Unis.

Plus belle la vie à l'étranger

Pourquoi ne peut-on pas regarder Plus Belle la Vie aux États-Unis ?

En fait, s’il est impossible de regarder Plus Belle la Vie en direct depuis les États-Unis, c’est pour une raison très simple. C’est parce que le direct de cette série est uniquement disponible sur TF1. Or, cette chaine est uniquement disponible en France.

Si TF1 n’est disponible qu’en France, c’est pour des raisons de droit de diffusion. Et tant que cette chaine ne se décide pas de payer ce droit de diffusion (ce qui ne sera pas pour l’année prochaine), il sera impossible d’y accéder depuis un pays étranger.

Si nous voulons trouver une solution pour regarder Plus Belle la Vie depuis les États-Unis, nous devons maintenant comprendre comment TF1 localise les internautes qui tentent d’accéder au direct.

Comment TF1 localise-t-elle les utilisateurs ?

Si vous ne pouvez pas regarder Plus Belle la Vie depuis les États-Unis¸ c’est donc parce que vous n’avez pas accès à TF1. Mais si TF1 est accessible depuis la France, mais pas depuis l’étranger, c’est donc parce que cette chaine localise les internautes. Si nous arrivons à comprendre comment connait-elle d’où vous vous connectez, nous trouverons une solution à notre problème.

En effet, TF1 a bien besoin de connaitre l’emplacement des internautes pour que le service fonctionne correctement et pour éviter des sanctions liées au droit de diffusion. Cependant, détrempez-vous, cette chaine n’utilise aucun système de géolocalisation.

Pour connaitre votre emplacement, elle n’a qu’à tirer l’information sur votre adresse IP. Une adresse IP délivre en effet plusieurs informations concernant l’appareil et donc de l’internaute. Et parmi ces informations, il y a la localisation qu’il vous faudra cacher à l’aide d’un VPN iPhone ou Windows comme ExpressVPN.

Profiter de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Si vous ne pouvez pas regarder Plus Belle la Vie en direct depuis les États-Unis, c’est donc à cause de votre adresse IP qui indique votre emplacement. Et comme TF1, qui est le seul à diffuser la série en direct, ne peut pas diffuser des images en dehors de la France, elle est obligée de refuser votre accès.

Comment regarder Plus Belle la Vie depuis les États-Unis ?

Pour pouvoir contourner le blocage du droit de diffusion et regarder Plus Belle la Vie depuis les États-Unis, il va donc falloir changer d’adresse IP. Le petit souci c’est qu’il s’agit d’une tâche impossible. À notre connaissance en tout cas, seul le FAI peut modifier une adresse IP.

Ce qu’on peut aussi faire par contre c’est de garder votre adresse IP, mais d’utiliser celle d’un autre appareil pour la cacher. En utilisant l’adresse IP d’un appareil localisé en France, vous allez pouvoir débloquer TF1 et regarder Plus Belle la Vie en direct depuis les États-Unis.

C’est là qu’intervient le VPN. Si vous voulez utiliser l’adresse IP d’un autre appareil, seul un VPN ou Virtual Private Network vous permet de le faire aisément et sans avoir besoin d’une connaissance particulière en informatique.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est traduit littéralement en français comme Réseau Privé Virtuel. Comme il s’agit d’un réseau, il est donc composé de plusieurs appareils qui sont des serveurs installés dans des pays différents.

En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous utiliserez son adresse IP à la place de la vôtre. Et bien évidemment, vous obtiendrez également sa localisation.

Si vous voulez regarder Plus Belle la Vie en direct depuis les États-Unis, il va vous falloir vous connecter à un serveur français de votre fournisseur VPN. Ainsi, vous allez pouvoir changer d’adresse IP et en obtenir une basée en France, ce qui débloquera TF1 et toutes les autres chaines de l’Hexagone.

Vu qu’il est particulièrement difficile de choisir parmi les nombreux VPN qui existent actuellement sur la toile, nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur fournisseur du moment. Il s’agit d’ExpressVPN et s’il est le meilleur, ce n’est pas pour rien.

Si ExpressVPN est réputé pour être la référence des Virtual Private Network du moment, c’est surtout grâce à sa vitesse. En effet, il propose une excellente vitesse de connexion qui vous permettra de regarder Plus Belle la Vie aux États-Unis avec de très bonnes qualités d’image.

ExpressVPN se démarque également de ses concurrents pour sa couverture très importante. Avec un peu plus de 2000 serveurs déployés à l’heure actuelle, ce fournisseur couvre exactement 94 pays. En plus de la France, vous allez donc pouvoir obtenir des adresses IP dans 93 autres pays.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

Netflix US

Comment regarder Netflix France en étant aux États-Unis (USA) ?

Vous habitez aux États-Unis et vous désirez suivre de près les programmes de Netflix France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.