Pourquoi les programmes TV ne sont pas disponibles à l’étranger ?

C’est là l’un des motifs d’usage les plus fréquents des services de VPN : le blocage des programmes TV sur Internet par les chaînes de télévision. Lorsqu’on est à l’étranger, on aimerait bien parfois revoir une vidéo d’un évènement, ou la rediffusion de notre programme favori. Mais c’est malheureusement impossible. On tombe à n’y pas manquer sur un écran noir (alors qu’on pensait toucher au but !) nous informant que “Ce programme n’est pas disponible dans notre pays”, ou autre phrase laconique du même acabit.

À qui la faute ? Aux chaînes de télévision, qui n’ont en fait acheté les “droits de diffusion” que pour le territoire métropolitain et l’Outre-mer. Cela fait qu’elles n’ont légalement pas le droit de diffuser ces programmes auprès de personnes ne résidant pas sur le territoire national (c’est valable aussi bien pour la France que pour d’autres pays, les États-Unis par exemple). Les droits de diffusion correspondent à la rémunération de l’auteur et/ou propriétaire du programme, c’est à dire les sociétés de production dans le cas des émissions généralement diffusées en France. Pour le sport, il s’agit des ligues professionnelles respectives qui vendent les droits de diffusion aux chaînes (et se financent d’ailleurs principalement comme cela).

En utilisant un service de VPN, vous obtenez une nouvelle adresse IP, du pays où les chaînes de télévision ont les droits, donc l’autorisation de diffuser les programmes. Ni vous, ni la chaîne de télévision n’êtes donc hors la loi ! Cela arrange tout le monde.

Nous recommandons pour cet usage HideMyAss, qui possède le réseau de serveur le plus dense, et donc par conséquent les vitesse de navigation les plus rapides !

Découvrir HideMyAss !

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.