Meilleur VPN Android : quel fournisseur choisir pour votre appareil ?

Dernière mise à jour : 22 juillet 2019. Le besoin de se protéger sur internet devient, année après année, toujours plus important. En effet, les risques augmentent considérablement et c’est pour cela que vous allez avoir besoin d’une telle application sur votre smartphone ou votre tablette. Pour quelques euros par mois, vous parviendrez à vous protéger face aux dangers d’internet et vous profiterez également d’avantages considérables à d’autres niveaux comme nous le verrons au cours de cet article. Sans plus attendre, découvrez les meilleurs VPN Android pour 2019.

Meilleur VPN sur Android

Les meilleurs VPN pour Android

FournisseurRangForces et faiblessesLiens
Meilleur VPNExpressVPN1+ 30 jours satisfait ou remboursé
+
Les meilleures performances
+ Idéal pour le streaming
+ Idéal pour le téléchargement
+ Support client 24/7/365

Avis complet

CyberGhost2+ Prix ultra compétitifs
+ Streaming Netflix US
+ Support client français
+ Jusqu’à 7 connexions
Abonnement 1 mois cher

Avis complet

NordVPN3+ Streaming Netflix US
+ Jusqu’à 6 connexions
+ Sécurité optimale
Pas de Split tunneling

Avis complet

Surfshark4+ Connexions simultanées illimitées
+ Meilleure tarification
+ Streaming Netflix US
Choix de pays (50)

Avis complet

Zenmate VPN5+ Streaming Netflix US
+ Jusqu’à 5 connexions
+ Tarification
Choix de pays

Avis complet

Pourquoi utiliser une telle application ?

Bon, avant toute chose, si vous avez besoin d’un Réseau Privé Virtuel et que vous lisez cet article, nous avons fort à parier que vous disposez d’un appareil Android. Cela peut aussi bien être une tablette ou un smartphone.

Si vous avez un iPhone, vous n’êtes pas à la bonne adresse et nous vous invitons à lire notre article dans lequel nous vous présentons les meilleurs fournisseurs pour les détenteurs d’appareils sous iOS.

Nous assumons donc que vous recherchez le meilleur VPN Android en 2019 pour votre smartphone et/ou votre tablette. Et oui, comme vous le verrez, il est possible de protéger plusieurs appareils en même temps avec un seul abonnement !

Les raisons qui peuvent vous pousser à rechercher une telle application sont nombreuses. Nous vous les présentons ci-dessous afin que chacun s’y retrouve :

La protection sur les réseaux wifi publics

La première grande raison pour laquelle vous allez vraiment avoir besoin du meilleur VPN Android en 2019 est le danger toujours plus important que représentent les Wifi publics.

Et oui, les hackers savent à quel point ils sont vulnérables et c’est pour cela qu’ils les utilisent pour essayer d’hacker vos appareils que ce soit votre smartphone, tablette ou même votre ordinateur.

ExpressVPN : pour assurer votre anonymat en ligne

Nous ne pouvons que vous avertir face aux dangers que représentent les Wifi publics. Surtout si vous ne disposez pas d’une protection digne de ce nom sur votre smartphone ou tablette.

A titre d’exemple, en 2016 aux États-Unis, une personne sur 8 réalisant une transaction financière sur un réseau Wifi public s’est faite hackée ses coordonnées bancaires.

On ajoutera également les risques que vos conversations soient interceptées ou que des fichiers hautement confidentiels tombent entre de mauvaises mains. Bref, pour votre sécurité sur internet, il vous faudra impérativement le meilleur VPN Android en 2019.

Installer ExpressVPN sur Android

L’anonymat sur internet

Si vous tenez à votre vie privée, faire confiance à un fournisseur comme ExpressVPN peut s’avérer plus que judicieux.

En effet, en plus des hackers qui ont de mauvaises intentions avec vos données, il y a également des organismes gouvernementaux qui peuvent vous espionner.

Il peut également s’agir de sites internet qui vont utiliser vos données passées et votre adresse IP. Cela leur permettra de vous retargetter et de vous suivre partout où vous irez sur internet.

Grâce au meilleur VPN Android pour 2019, tout cela, c’est derrière vous ! En effet, en vous créant votre propre Réseau Privé Virtuel, vous crypterez toutes vos données et disposerez d’une adresse IP qui est en fait celle du serveur auquel vous êtes connecté.

Vous êtes donc parfaitement protégés et resterez anonymes sur internet. C’est aussi bien valable pour toutes vos navigations avec votre smartphone ou votre tablette.

Avec le meilleur VPN Android, vous aurez droit à un cryptage AES 256 bits qui vous protègera et vous rendra totalement anonyme. Que vous choisissiez ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, Surfshark ou encore Zenmate, vous disposerez de cette protection de grade militaire qui empêchera quiconque de vous espionner.

Outrepassez la géo-restriction

Bien qu’internet se veuille un monde libre et sans limite, ce n’est pas le cas dans la réalité.

En effet, de nombreux sites sont bloqués en fonction de votre géolocalisation. Par exemple, si vous vous rendez en Chine (ou ailleurs) sans avoir souscrit à un abonnement chez l’un des fournisseurs cités précédemment, vous ne pourrez pas accéder à de très nombreux sites que vous aimez tant.

On peut notamment citer YouTube, Netflix, MYTF1, BeIN Sport, RMC Sport, Canal+ et de très nombreux autres…

La censure géographique ne s’applique pas uniquement en Chine ! En effet, vous avez également déjà du être confrontés à des messages sur YouTube vous disant que la vidéo est indisponible dans votre pays.

Avec le meilleur VPN pour Android en 2019, vous n’aurez aucun problème pour voir absolument TOUTES les vidéos sur Youtube. Vous n’aurez plus à faire face à ce type de géo-blocage.

Dites non à la censure !

Comme plus de 900 millions de personnes, vous utilisez très certainement WhatsApp depuis votre smartphone ou tablette. Et bien il s’agit d’une application qui serait bloquée en Chine (au même titre qu’Instagram ou Facebook) si vous ne disposez pas du meilleur VPN Android. La censure dans ce pays est omniprésente et n’a fait que s’accentuer depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau président.

Si vous prévoyez un voyage dans ce pays aux plus de 1,3 milliard d’habitants, nous ne pouvons que vous conseiller de vous équiper comme il se doit.

Changez votre localisation en vous connectant à un serveur dans le bon pays (la France par exemple) et le tour est joué ! Il en va de même pour Netflix US.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Et oui, nous savons que de très nombreuses personnes recherchent le meilleur VPN pour Netflix US.

Avec ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore Surfshark, vous pourrez accéder au catalogue de Netflix US en choisissant un serveur aux Etats-Unis, depuis votre smartphone, tablette…ou ordinateur bien sûr ;).

ExpressVPN VPN Android

Comment trouver le meilleur VPN Android ?

Voilà, vous connaissez désormais les différentes raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un application de Réseau Privé Virtuel pour votre smartphone ou tablette en 2019.

Nous allons désormais vous expliquer comment nous avons réalisé notre classement précédent. Pour cela, nous allons vous présenter les différents critères qu’il faut prendre en compte lorsque vous voulez choisir votre fournisseur.

Comme vous le verrez, selon les critères qui comptent le plus pour vous, le meilleur VPN Android ne sera pas forcément le même pour toutes les personnes. Il y a au moins 5 fournisseurs qui proposent d’excellentes solutions comme nous avons pu le voir plus haut.

Voici les différents critères que nous avons pris en compte :

La qualité de l’application

Et oui, c’est avant tout ce qui va différencier les différents fournisseurs. Si vous voulez le fournisseur de référence, vous allez devoir vous assurer que l’application pour smartphone et tablette est à la fois disponible, et surtout de qualité.

A ce niveau, notre petit chouchou est CyberGhost qui propose les meilleures applications sur tous les appareils. Ce n’est peut-être pas le meilleur VPN de manière globale, mais l’excellence de ses applications ne pourra que vous séduire !

Une sécurité optimale

Bien évidemment, comme nous l’avons vu plus haut, le meilleur VPN pour Android se doit d’offrir une sécurité infaillible pour vous protéger lorsque vous naviguez sur internet. Notamment sur des réseaux publics.

A ce niveau, comme nous l’avons dit un peu plus haut dans cet article, vous trouverez quasiment partout un cryptage AES 256 bits. Il s’agit vraiment d’une excellente référence qui est utilisée par les militaires pour crypter des fichiers hautement confidentiels.

Pour vous expliquer très rapidement à quel point vous êtes en sécurité avec un tel cryptage, il faudra 2x2x2x2x2….x2 256 fois combinaisons pour que un hacker parvienne à déchiffrer vos données.

Pour les plus matheux d’entre vous, il y a 2^256 combinaisons à tester avant de déchiffrer le contenu de vos fichiers ! Même avec les ordinateurs les plus puissants à l’heure actuelle, il faudra plusieurs dizaines d’années à un hackers pour lire vos données, c’est dire.

Avec le meilleur VPN Android pour 2019, vous n’avez donc absolument rien à craindre quant à la sécurité de vos données.

Sécurité et anonymat total avec ExpressVPN

Un fournisseur rapide

Le fournisseur que vous allez choisir se doit également d’être rapide. C’est là où l’on retrouve certainement la plus grande différence entre les différents prestataires de notre comparatif complet.

En effet, la vitesse de connexion est toujours réduite lorsque vous utilisez votre Virtual Private Network. Et pour cause, au lieu d’échanger directement avec le site sur lequel vous voulez vous rendre, vos données passent par un serveur de votre fournisseur qui crypte vos données. Cela prend bien évidemment du temps et ralentit en conséquence votre vitesse de connexion.

Au niveau de la vitesse, le meilleur VPN Android pour 2019 est très clairement ExpressVPN. Ce critère compte pour beaucoup et vous devriez vraiment y accorder une très grande importance.

Et pour cause, il n’y a rien de pire que d’avoir une application dont la vitesse de connexion vous ralentit de 20-30-40 voire 50%… Avec ExpressVPN, vous perdrez peut-être 3 à 5% de votre vitesse maximale. En d’autres termes, vous ne verrez absolument aucune différence !

De nombreux pays

Si vous avez l’intention de voyager ou si vous souhaitez, par exemple, streamer Netflix US, vous aurez besoin du meilleur VPN Android avec une couverture pays importante.

En effet, quand vous voyagez avec votre smartphone ou votre tablette, vous voudrez très certainement changer l’adresse IP du pays dans lequel vous vous trouvez. Plus le choix de pays et de serveurs est important, plus vous trouverez facilement un serveur proche. Ainsi, vous aurez la meilleure vitesse possible tout en ayant votre IP localisée dans le pays que vous souhaitez.

Au niveau du choix de pays, on ne peut être qu’impressionnés par ExpressVPN qui propose plus de 94 pays couverts. Surtout, notons qu’HideMyAss dispose quant à lui de plus de 190 pays couverts dans le monde.

Attention tout de même à prendre les deux facteurs (pays et serveurs) en considération. Par exemple, HideMyAss est présent dans 190 pays mais ne dispose que de 900 serveurs. En comparaison, ExpressVPN propose 3000+ serveurs dans ses 94 pays.

Le fait d’avoir plus de serveurs vous offrira à la fois plus de vitesse et plus de stabilité que si vous aviez un nombre limité de serveurs. Notamment si vous avez l’intention de débloquer Netflix, c’est un critère que vous ne devrez surtout pas négliger.

Si vous choisissez l’un d’entre eux, vous serez sûrs d’avoir le meilleur VPN Android pour 2019 en termes de choix de pays !

Une tarification compétitive

Tarifs CyberGhost

Enfin, il ne faut pas que votre protection vous coûte un bras. Mais pas d’inquiétude à ce niveau. En effet, le meilleur VPN Android ne vous obligera pas à hypothéquer votre maison !

Et pour cause, il vous suffira de payer quelques euros par mois pour assurer votre protection et profiter de tous les avantages que nous avons vus plus haut.

Comme vous pouvez le voir dans notre avis ExpressVPN, ce fournisseur a beau ne pas être le moins cher, c’est tout de même tout à fait raisonnable à la vue de la qualité du service et des performances . Vous devrez ainsi débourser environ 6,67$ par mois avec l’abonnement annuel. Avec cette offre, vous pourrez protéger 3 appareils en même temps !

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Un tout petit peu moins performants mais de loin pas moins intéressants, NordVPN, CyberGhost et Surfshark vous offrent une compétitivité prix encore plus impressionnante ! Comptez en moyenne 2,50€ par mois pour ces différents fournisseurs qui peuvent très clairement prétendre au titre de meilleur VPN Android en 2019.

Notez également que CyberGhost et NordVPN vous couvrent respectivement 7 et 6 appareils en même temps et que Surfshark en couvre un nombre illimité ! Si vous disposez de nombreux smartphones, tablettes ou ordinateurs, il s’agit vraiment d’excellentes solutions.

Conclusion : quel fournisseur choisir ?

Et nous voilà déjà à la conclusion de cet article vous expliquant comment bien choisir votre fournisseur et votre application.

Comme vous avez pu le voir, les fournisseurs de grande qualité sont nombreux et, selon l’importance que vous donnez à tel ou tel critère, vous vous tournerez peut-être vers ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, Surfshark

Dans tous les cas, vous pourrez profiter de tous les avantages que nous vous avons présentés et nous sommes certains que vous ne regretterez pas de payer quelques euros par mois pour tous les avantages offerts.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui est, pour vous, le meilleur VPN Android pour 2019.  Ensuite installez le et profitez, tout simplement !

Meilleur VPN Android : quel fournisseur choisir pour votre appareil ?
4.5 (90%) 10 vote[s]

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …