WRC (World Rally Championship) en streaming en direct : comment faire ?

Regarder les sports motorisés en France est un véritable parcours du combatant. Et pour cause, tout comme pour le MotoGP qui est passé de Eurosport à Canal+, vous allez devoir souscrire à Canal afin de regarder le WRC (championnat du monde des rallyes) en direct. Cela vous coûtera au minimum 20 euros par mois. Heureusement, il existe une solution alternative, très peu chère, voire même gratuite qui va vous sauver. Comment regarder le WRC (World Rally Championship) en streaming gratuit ? Réponse ici !

WRC streaming

Le WRC en streaming gratuitement sur RTBF

Il n’y a pas des milliers de chaînes qui diffusent le WRC (World Rally Championship) en direct en streaming HD. En effet, comme nous l’avons dit en introduction, en France, c’est Canal+, et c’est donc très cher.

Heureusement, vous allez pouvoir vous rendre de l’autre côté de la frontière, en Belgique, afin de regarder le WRC (World Rally Championship) en streaming HD gratuitement et en direct sur RTBF. Et oui, cette chaîne diffuse toutes les courses de la saison, en commençant par celle du Mexique en mars.

Attention, il y a un problème que vous allez devoir passer afin de pouvoir regarder le WRC (World Rally Championship) en streaming en direct sur RTBF. Ce problème, c’est la géo-restriction.

Débloquer RTBF avec ExpressVPN >

Qu’est-ce que la géo-restriction et en quoi est-ce un problème ?

La géo-restriction est directement liée à l’achat de droits de diffusion. Une chaîne, française, belge, suisse ou autre, achète des droits de diffusion pour une zone géographique limitée. Comme vous l’avez compris, RTBF diffuse le WRC (World Rally Championship) en streaming mais cela est limité au territoire belge.

De fait, avec votre adresse IP française, vous allez avoir un problème lorsque vous allez essayer de regarder RTBF en direct. Heureusement, comme toujours, il existe une solution et nous allons vous montrer comment regarder le WRC (Championnat du monde des rallyes) en streaming gratuit en direct sur RTBF, même si vous vous trouvez en France.

Voici comment faire :

 

Le VPN, LA solution qu’il vous faut

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, il faut utiliser un VPN afin de changer votre adresse IP et simuler une localisation en Belgique. Ce n’est que comme ça que vous parviendrez à regarder RTBF et le WRC (World Rally Championship) en streaming HD et en direct, gratuitement !

Le fonctionnement d’un VPN est on ne peut plus simple. Vous l’installez sur n’importe quel appareil puis il vous suffit en suite de le lancer, de choisir un serveur dans le pays de votre choix (ici la Belgique afin de débloquer RTBF) et le tour est joué ! Vous pouvez utiliser un VPN pour Google Chrome afin que seulement le trafic passant via votre navigateur soit crypté.

Débloquer RTBF avec ExpressVPN >

Pour résumer : 

  • Souscrivez à un fournisseur de VPN
  • Téléchargez et installez votre VPN
  • Lancez le et connectez vous à un serveur en Belgique (comme montré dans la vidéo ci-dessus)
  • Rendez-vous sur le site de RTBF et commencez à voir toutes les vidéos en direct !

Vous savez désormais comment regarder le WRC en streaming HD gratuitement sur la chaîne belge RTBF.

Gratuit : oui ou non ?

On vous disait en introduction que la solution que l’on vous propose est très peu chère, voire gratuite. Pourquoi est-ce qu’on va jusqu’à dire que c’est gratuit ?

Afin de regarder RTBF en HD, avec un flux vidéo non-interrompu, il est nécessaire de choisir un fournisseur de VPN premium. En effet, avec un fournisseur gratuit, les performances ne sont pas bonnes et vous ne pourrez pas bien profiter du WRC (World Rally Championship) en streaming HD.

Quand on parle de fournisseur de VPN premium, on pense à ExpressVPN et à CyberGhost. 

  • ExpressVPN est le meilleur VPN du marché et offre un débit inégalé pour 6,67$ par mois (abonnement 1 an avec 49% de réduction et 3 mois gratuits).
  • CyberGhost n’est pas aussi rapide que ExpressVPN, mais il est tout de même excellent et ne vous coûtera que 2,75€ par mois si vous partez sur un abonnement longue durée.

Alors certes, jusque là, ce n’est pas une solution gratuite pour regarder le WRC (World Rally Championship) en streaming HD, mais, il faut que vous avouiez que c’est déjà nettement moins cher que de payer pour Canal+. On ne parlera même pas ici des très nombreux autres avantages que vous offre un VPN et que vous pourrez découvrir sur notre site.

Quand on dit que c’est gratuit, c’est parce que ExpressVPN et CyberGhost proposent tous deux une période satisfait ou remboursé de 30 jours et 45 jours sans aucune condition. Ainsi, si vous voulez vraiment regarder le WRC (World Rally Championship) en streaming gratuitement, il vous suffira simplement de jouer avec ces périodes de remboursement. Le meilleur VPN gratuit ne sera jamais GRATUIT et ILLIMITE. Si il est gratuit, vous serez limités en terme de bande passante, de jours d’utilisation ou autre…et c’est surtout vous le produit !

Bon…à notre avis, ça ne vaut pas vraiment le coup pour gagner 2,75€ ou 6,67$ par mois, mais à vous de voir…la solution est là, bien que nous vous conseillions d’être tranquille en prenant un abonnement longue durée.

Nous espérons que tout était bien clair dans cet article et que vous avez bien compris comment faire pour regarder le WRC (Championnat du monde des rallyes) en streaming HD gratuitement et en direct.

Tester ExpressVPN maintenant !

WRC (World Rally Championship) en streaming en direct : comment faire ?
4.5 (89.74%) 117 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.