France 2 depuis le Canada : comment regarder la chaîne publique ?

Voulez-vous savoir s’il est possible de regarder France 2 depuis le Canada ? La réponse est OUI… mais seulement en suivant l’astuce qui va suivre. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser aux Français qui sont actuellement sur le territoire canadien et qui cherchent un moyen d’accéder à la chaine numéro deux française. Nous allons vous donner une astuce pour réaliser cela mais avant, voyons d’abord pourquoi ne devrait-on pas pouvoir regarder France 2 au Canada normalement.

france 2 au canada

Pourquoi ne peut-on pas regarder France 2 au Canada ?

En effet, il est impossible de regarder France 2 en direct depuis le Canada ou en tout cas pas de façon normale. Il existe bien des services permettant de réaliser cela, mais en général, c’est payant. Nous allons vous donner une astuce pour réaliser cet exploit sans frais exorbitants. Mais avant cela, répondons à notre question.

S’il est impossible de regarder France 2 au Canada¸ c’est pour des raisons de droits de diffusion. D’ailleurs si vous avez déjà tenté d’accéder au direct de la chaine depuis ce pays, vous avez sûrement dû vous heurter à un message d’erreur de ce type : « Pour des raisons de droits, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique ».

Si une chaine veut diffuser des images dans des pays étrangers, elle doit en effet en payer le droit de diffusion (à l’image du blocage de DAZN en France). Et si vous ne pouvez pas regarder France 2 depuis le Canada, c’est donc parce que ce droit n’a pas été payé… et on ne peut rien changer à cela.

Obtenir une IP française avec l'aide d'ExpressVPN

Comment la chaine vous localise-t-elle ?

S’il est impossible de regarder France 2 depuis le Canada, c’est donc pour des raisons de droit de diffusion et à notre connaissance, il n’existe pas de moyen pour contourner cela. Si par contre nous savons comment la chaine vous localise-t-elle, nous pouvons trouver une solution afin de contourner le problème. Répondons donc à cette question.

Comme vous le savez certainement, tout appareil ayant accès à internet doit disposer d’une adresse IP unique qui sert de numéro d’identification. Toutes les requêtes que vous envoyez sont signées par cette adresse IP. Sans cette coordonnée, c’est comme si vous n’étiez pas connecté à internet.

Le souci c’est que cette adresse IP livre également d’autres informations plus compromettantes, dont la localisation de votre appareil et donc de vous même. Si vous ne pouvez pas regarder France 2 en direct en étant au Canada, c’est parce que la chaine vous a donc localisé grâce à votre adresse IP.

Comment regarder France 2 depuis le Canada ?

À partir des informations dont on dispose jusqu’ici, on devrait pouvoir trouver une solution à notre problème. Si l’on se fie à ce qu’on sait déjà, pour pouvoir regarder France 2 au Canada, nous allons donc devoir masquer l’adresse IP qui est la notre.

Le problème c’est qu’il est impossible de changer cette dernière puisqu’il s’agit d’un numéro d’identification unique fourni par le FAI. Ce qu’on peut faire par contre, c’est emprunter l’adresse IP d’un autre appareil pour remplacer provisoirement la vôtre.

En empruntant l’adresse IP d’un autre appareil localisé dans l’Hexagone, vous allez pouvoir débloquer toutes les chaines de télévision française et ainsi être en mesure de regarder France 2 en direct depuis le Canada. Pour cela, vous allez devoir utiliser le service d’un VPN ou Virtual Private Network.

Comment utiliser un VPN ?

Un VPN est un réseau privé composé de plusieurs serveurs installés dans des pays différents. En se connectant à ces serveurs, les clients utiliseront l’adresse IP du serveur choisi à la place de la sienne.

Si vous voulez débloquer et regarder France 2 en direct depuis le Canada, vous allez avoir besoin d’une adresse IP française. Et pour cela, vous allez devoir vous connecter à un serveur se trouvant dans l’Hexagone. C’est ainsi que vous allez pouvoir continuer à suivre vos émissions préférées.

ExpressVPN géo-restriction

Quel VPN choisir ?

Pour que vous n’ayez plus à chercher plus loin, nous avons décidé de vous donner le meilleur VPN du moment. Si vous voulez regarder France 2 depuis le Canada confortablement, nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN.

Comme nous vous l’avons déjà dit, il s’agit du meilleur fournisseur de Virtual Private Network à l’heure actuelle. S’il a une aussi bonne réputation, c’est notamment grâce à sa vitesse très rapide. Avec sa vitesse exceptionnelle, il vous permettra de regarder France 2 au Canada en HD, en Full HD et même en 4K quand cette qualité sera disponible.

ExpressVPN vous permettra également de tester gratuitement le service avant de l’adopter ou de vous rétracter grâce à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est amplement suffisant pour tester tous les aspects du service et vous faire votre propre avis sur ce dernier.

Bénéficier de 49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

A voir également

TMC etranger

Regardez TMC en direct à l’étranger avec un VPN !

La chaîne TMC, qui diffuse notamment Quotidien, 90′ enquêtes ou, assez régulièrement des évènements sportifs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.