Regarder le GP MotoGP de République Tchèque en streaming : tutoriel

Comme pour chaque course de la saison, nous allons vous livrer une astuce qui vous permettra, cette fois, de regarder le Grand Prix MotoGP de République Tchèque en streaming gratuit. Car comme vous le savez très certainement, c’est la chaîne payante Canal+ qui dispose des droits en France. Si vous n’êtes donc pas prêt à payer plus de 20€/mois pour en profiter, vous ne pouviez pas mieux tomber !

GP République Tchèque MotoGP

Quelle chaîne pour regarder le GP de République Tchèque ?

Tel que nous l’avons laissé sous entendre en introduction, la seule chaîne française qui diffuse l’ensemble des course est payante : Canal+. De ce fait, si vous n’y êtes pas abonné et que vous ne comptez pas franchir le pas, nous allons vous proposer une alternative gratuite.

Pour se faire, nous sommes partis à la recherche d’une chaîne étrangère permettant de regarder le Grand Prix de République Tchèque en streaming gratuit. Et dans ce cadre là, nous sommes tombés sur deux choix : RTS (chaîne Suisse) et RTBF (chaîne belge).

MotoGP République Tchèque RTS

Dans les deux cas, peu importe votre choix, sachez que vous allez être en mesure de profiter des qualifications et bien évidemment de la course. Attention cependant ! Vous devez savoir que ces chaînes géo-restreignent l’accès à leur contenu.

Ainsi, si vous n’êtes  pas localisé en Suisse ou en Belgique (au travers de votre adresse IP), vous ne serez tout simplement pas capable de profiter du direct proposé. Mais alors comment passer au travers de cette problématique ?

Eh bien vous allez tout simplement devoir faire confiance à un fournisseur de VPN. Avec une telle application, il vous sera très facile de changer d’adresse IP et donc de simuler votre présence dans de nombreux pays. Dont la Suisse et la Belgique bien évidemment.

ExpressVPN : pour accéder aux chaînes étrangères

Accéder à RTS ou RTBF grâce à l’aide d’un VPN

Comme vous aurez pu le constater précédemment, il faudra absolument que vous fassiez confiance à un VPN payant afin d’accéder et voir le GP de République Tchèque de MotoGP en streaming gratuit.

Pourquoi précisons nous VPN payant ? Car en fait, les VPN gratuits ne sont pas fiables et ne disposent très souvent pas de serveurs dans les pays recherchés. Ceci étant dit, voyons sans plus attendre comment vous allez devoir vous y prendre pour bien utiliser une telle solution :

  1. Choisissez parmi l’un des fournisseurs dont nous allons vous parler en bas d’article (ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost)
  2. Abonnez vous, téléchargez l’application puis installez cette dernière
  3. Une fois l’application démarrée, connectez-vous à un serveur en Suisse (pour RTS) ou en Belgique (pour RTBF)
  4. Patientez quelques secondes puis une fois la connexion établie, rendez vous sur la plateforme de la chaîne en question.

Afin que vous vous y retrouviez, voici les URLs des deux plateformes en question :

  • RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct
  • RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/

Notre astuce pour que l’ensemble reste 100% gratuit

Si vous voulez absolument ne rien payer pour profiter du streaming du Grand Prix MotoGP de République Tchèque, sachez que c’est possible, tout en profitant d’un service de qualité.

Pour se faire, aussi étonnant que celui puisse paraitre, vous allez tout d’abord devoir vous abonner à l’une des offres payantes citées ci-dessus.

Une fois que vous aurez pu regarder les qualifications mais aussi la course, vous allez devoir contacter le support client de votre fournisseur VPN. Pourquoi ? Pour lui faire connaître votre envie d’obtenir un remboursement intégral dans le cadre de votre garantie satisfait ou remboursé.

Sans vous demander la moindre justification, ce dernier accèdera à votre demande et vous recevrez ainsi votre argent dans les quelques jours qui suivent. Sachez cependant qu’en faisant une telle chose, vous ne pourrez plus profiter des autres courses de la saison.

Et surtout, vous n’allez pas pouvoir exploiter les nombreux autres avantages d’un VPN : téléchargement P2P anonyme, déblocage de Netflix, Hulu, des chaînes de TV françaises ou simplement la navigation privée sur Internet.

Veillez donc bien à peser le pour et le contre afin de ne pas regretter votre choix par la suite. Cela serait fort dommage !

Conseils concernant le choix d’un fournisseur VPN

ExpressVPN-apps

Maintenant que vous savez exactement comment regarder le GP de République Tchèque de MotoGP en streaming gratuit, nous allons pouvoir passer aux présentations.

Tel que nous l’avons laissé sous entendre plus haut, nous vous conseillons trois noms. Et le premier de cette liste est ExpressVPN. Le fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques est en effet le plus rapide sur le marché, ce qui fait de lui le choix parfait.

Pour arriver à de telles performances, il met à la disposition de ses utilisateurs pas moins de 3000 serveurs dans 94 pays. En optant pour ce dernier, vous aurez aussi la possibilité de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps, d’utiliser une application très simple à prendre en main.

Malgré tout, comme pour beaucoup de choses, la qualité se paye. Il s’avère donc qu’ExpressVPN est un peu plus cher que la normale. De ce fait, nous avons décidé de vous parler de deux autres alternatives qui s’avèrent moins chères.

Saisir la promotion de 49% en cours chez ExpressVPN

La première est CyberGhost, un fournisseur roumain qui ne cesse de faire ses preuves et de s’améliorer de jour en jour. En partant sur son offre 3 ans, vous allez avoir la possibilité de vous attacher ses services pour 2,45€/mois. Autant vous dire que vous n’allez pas vous ruiner afin de voir le Grand Prix MotoGP de République Tchèque.

Concernant NordVPN, ses services vous donneront le droit de choisir parmi l’un des 5400 serveurs mis à disposition. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d’une sécurité accrue (si vous le souhaitez) grâce à une fonction de double VPN. Une fois encore, le meilleur prix sera disponible en partant sur un abonnement sur 3 ans.

Enfin, notez que dans tous les cas, vous aurez bien évidemment le droit à une garantie satisfait ou remboursé ! Vous pourrez donc parfaitement appliquer notre astuce précédente.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.