Comment regarder RTBF en direct depuis la France ? Utilisez un VPN !

RTBF est une chaîne belge gratuite qui diffuse de très nombreux sports, des films, séries et autres. Comment regarder la chaîne en direct en France ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit pour trouver votre réponse. Et pour cause, bien que la chaîne soit géo-restreinte (visible uniquement en Belgique), il existe  bien évidemment une solution pour accéder au streaming en direct de RTBF depuis la France. Voici ce que vous allez devoir faire. 

RTBF France

Le VPN : LA solution pour regarder RTBF depuis la France

Comme n’importe quelle chaîne étrangère, RTBF est bloquée en dehors du territoire belge. Lorsque vous essayez de la regarder, vous aurez un message d’erreur vous disant “Ce contenu est visible uniquement en Belgique.”

Vous allez devoir trouver une solution afin de pouvoir regarder RTBF en direct depuis la France et voir les très nombreux sports (MotoGP, Formule 1, Formule E, rallye, Cyclisme, Europa League, Rugby,…), les films, les séries,…Bref, le choix est large et ça vaut le coup de savoir comment regarder RTBF depuis la France !

Et oui, si l’on prend par exemple le MotoGP, il faut désormais dépenser 40 euros (20 pour Canal+ et 20 pour Canal+ sport) afin d’avoir TOUTES les courses en direct. Avec RTBF, il vous suffira de dépenser 2,75$ par mois (pour CyberGhost) ou 6,67$ par mois (pour ExpressVPN) afin d’accéder à tous les streamings en directs de cette chaîne belge.

Mais alors, le VPN, ça marche comment ?

Afin d’avoir une adresse IP belge, vous allez donc devoir utiliser un VPN. Ce dernier va vous permettre de changer, en un claquement de doigts, votre adresse IP. Vous pourrez ainsi la placer en Belgique, afin de regarder RTBF en direct depuis la France, ou bien en Suisse pour regarder RTS, en Allemagne pour regarder ARD, …Bref, vous avez compris le principe, vous avez un très large choix.  Pour masquer complètement sa vraie adresse IP, le VPN est LA solution simple et abordable.

Obtenez une IP belge avec ExpressVPN >

Dans la vidéo de 100 secondes ci-dessous, nous vous montrons comment cela fonctionne, vous verrez, c’est TRES SIMPLE :

Voilà, comme vous avez pu le constater, il n’y a vraiment rien de bien compliqué à comprendre pour savoir comment regarder RTBF en direct depuis la France. Il vous suffit simplement d’activer votre VPN en choisissant un serveur en Belgique et le tour est joué !

Est-ce que c’est gratuit ?

Comme nous l’avons dit plus haut, cette solution n’est pas gratuite si vous visez le long terme. En effet, avec l ‘abonnement 12 mois, vous aurez 3 mois gratuits et 49% de réduction chez ExpressVPN, soit 6,67$ par mois. Chez CyberGhost, avec l’abonnement 3 ans, il vous en coûtera 2,75€ par mois. Si vous voulez trouver un VPN pas cher, vous ne serez vraiment pas déçus avec CyberGhost !

Profitez de la promo chez CyberGhost >

Cependant, si vous souhaitez regarder RTBF depuis la France pour une évènement particulier, alors là, oui, c’est gratuit ! Et pour cause, vous pouvez profiter des 30 jours satisfait ou remboursé chez ExpressVPN afin de regarder votre programme sur la chaîne belge, puis demander votre remboursement après.

Certes, cette solution n’est pas viable sur le long terme, mais si, par exemple, vous souhaitez juste voir un match d’Europa League car c’est votre équipe qui joue, cela fonctionnera parfaitement !

Nous espérons que vous avez bien compris comment regarder RTBF en direct depuis la France. Pour toute autre question, laissez-nous un commentaire dans l’espace ci-dessous.

A voir également

Tarifs CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

2 commentaires

  1. Bonjour est il possible de regarder RTBF EN REPLAY SI ON NE PEUX PAS REGARDER LE MOTOGP EN DIRECT

    • Bonjour,

      Malheureusement, pour l’heure, je n’ai pas de réponse à votre question et ne souhaite pas vous dire de bêtises.

      Je vais me renseigner et reviendrai ajouter des compléments d’information à ce commentaire.

      Cordialement,

      Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.