Comment regarder la télévision algérienne depuis la France ?

Si vous êtes à la recherche d’une astuce qui vous permettra de regarder la télévision algérienne depuis la France, vous êtes au bon endroit. Dans notre article d’aujourd’hui, nous nous consacrerons exclusivement à ce sujet. Nous vous montrerons étape par étape la procédure à suivre pour regarder la télé algérienne en direct depuis la France. Mais avant cela, voyons pourquoi les chaînes algériennes ne devraient pas être disponibles dans l’Hexagone.

regarder la television algerienne en france

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé algérienne en France ?

Vous l’aurez compris, la télévision algérienne n’est pas disponible en France du moins en pratique, et la raison à cela est très simple. En fait, pour des raisons de droit de diffusion, les chaines de TV ne peuvent pas diffuser des images en dehors de leur pays d’origine.

En effet, si la télévision algérienne n’est pas disponible en France ni dans aucun autre pays étranger d’ailleurs, c’est parce que les chaines n’ont pas payé ce fameux droit de diffusion (c’est d’ailleurs pour cette même raison que vous ne pouvez pas regarder Netflix US en France).

Le souci c’est qu’on ne peut rien contre ce droit. Si l’on veut trouver un moyen de recevoir ces chaines depuis l’Hexagone, il faudrait explorer d’autres pistes.

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Il est clair que si vous ne pouvez pas regarder la TV algérienne en direct depuis la France, c’est parce que les chaines vous ont localisé. Mais comment ? Si l’on veut trouver une solution à notre problème, il va falloir répondre à cette question.

En réalité, les chaines ne traquent pas les utilisateurs, ce sont les utilisateurs (internautes) eux-mêmes qui indiquent leur emplacement. Cela semble paradoxal mais si vous ne pouvez pas regarder la télévision algérienne depuis la France, c’est bien à cause de vous. Explication.

Obtenir une adresse IP algérienne avec ExpressVPN

Beaucoup d’internautes pensent qu’en désactivant la fonction de géolocalisation de leur appareil, personne ne connaitra leur emplacement. Or, c’est une idée totalement fausse puisque que quoi que vous fassiez, dès lors que vous vous connectez à internet, il est possible de vous localiser.

Au cas où vous ne le sauriez pas, votre appareil diffuse un numéro d’identification unique qu’est l’adresse IP. Grâce à cette adresse, tous les services web, dont les chaines de télévision, peuvent connaitre votre emplacement.

En plus simple, si vous ne pouvez pas regarder la télévision algérienne en direct depuis la France, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en Algérie. Et pour des raisons de droit de diffusion, les chaines sont obligées de refuser votre requête.

Comment regarder la télévision algérienne en France ?

Nous voici maintenant dans la section où nous mettrons à votre disposition notre astuce magique. Vu que c’est votre adresse IP qui vous empêche de regarder la télévision algérienne depuis la France, nous allons donc travailler sur cette adresse IP. Pour cela, il existe une solution légale, facile à mettre en place et qui marche à tous les coups : c’est l’utilisation d’un VPN (Virtual Private Network).

Un VPN est en fait un réseau composé de nombreux serveurs installés dans différents pays. Pour changer d’emplacement, vous n’avez qu’à vous connecter à l’un de ses serveurs dans le but d’obtenir provisoirement son adresse IP.

Si vous vous connectez à un serveur VPN installé en Algérie, vous allez donc utiliser une adresse IP localisée dans ce pays à la place de la vôtre. Vous allez ainsi pouvoir débloquer et regarder la télévision algérienne en direct depuis la France.

Quel VPN prendre ?

Vu qu’il existe énormément de fournisseurs VPN sur le marché, nous avons décidé de vous faire une petite proposition pour faciliter votre choix. À notre avis, si vous voulez regarder la télé algérienne confortablement depuis la France, le meilleur VPN à prendre est ExpressVPN.

Bénéficiant de 10 années d’expérience, ExpressVPN est bon sur tous les points. Chez lui, vous bénéficierez d’un réseau très stable et d’une vitesse de connexion ultra rapide, ce qui vous permettra de recevoir les chaines en HD voire en Full HD.

Et pour que vous puissiez tester gratuitement notre astuce, ExpressVPN vous propose un mois d’essai gratuit. En effet, il offre à tous ses nouveaux utilisateurs 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Découvrir ExpressVPN

Comment regarder la télévision algérienne depuis la France ?
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.