Comment regarder la télévision canadienne depuis la France ?

Voulez-vous regarder la télévision canadienne depuis la France ? Avec l’astuce que nous allons vous donner, vous allez pouvoir réaliser cela. Au cours de cet article, nous allons en effet vous montrer une astuce qui marche à tous les coups pour débloquer les chaines du Canada. Mais si vous voulez comprendre comment fonctionne la manœuvre, il va falloir commencer par expliquer pourquoi la télé canadienne n’est pas disponible en France.

regarder la television canadienne en france

Pourquoi la TV canadienne n’est-elle pas accessible en France ?

Mis à part le paysage et la nourriture, s’il y a une chose que les Français aiment au Canada, c’est bien les émissions de télé. Malheureusement, il est impossible de regarder la télévision canadienne depuis la France.

Les chaines du Canada n’ont rien contre les Français. D’ailleurs, il est important de le préciser, mais la télé canadienne n’est pas seulement inaccessible en France, mais partout à l’étranger. Ces chaines ne sont effectivement pas disponibles dès lors que vous vous trouvez en dehors du territoire canadien.

Si elles ne sont pas disponibles à l’étranger, c’est à cause du droit de diffusion. Pour pouvoir diffuser des images à l’étranger, une chaine de télévision doit en effet payer ces droits.

Et comme vous vous en doutiez, si la TV canadienne n’est pas disponible en France, c’est parce que les chaines n’ont pas payé ces droits. Or, on ne peut rien contre cela, à moins de faire l’acquisition du meilleur VPN pour le Canada : ExpressVPN.

Meileur VPN de 2019 : ExpressVPN

Comment les chaines vous localisent-elles ?

S’il est impossible de regarder la TV canadienne en direct depuis la France, il est clair qu’elles localisent les utilisateurs. Mais comment font-elles ? Nous allons essayer de creuser de ce côté vu qu’on ne pourra rien contre le droit de diffusion.

En fait, le problème ne vient pas des chaines de télévision. Si elles peuvent accéder à votre emplacement, c’est parce que vous leur avez donné accès. Ne vous inquiétez pas, nous allons expliquer cela plus clairement.

En fait, contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas totalement anonyme sur internet. Vous êtes représenté par une adresse IP qui est le numéro d’identification de votre appareil. Et cette adresse livre plusieurs informations concernant l’appareil. Parmi elles, il y a la localisation.

Si vous ne pouvez pas regarder la télé canadienne en direct depuis la France, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas au Canada. Et comme les chaines ne peuvent pas diffuser des images au-delà de la frontière à cause du droit de diffusion, vous n’allez pas pouvoir y accéder.

Comment regarder la télé canadienne en France ?

D’après ce que nous savons jusqu’ici, s’il est impossible de regarder la télé canadienne en France, c’est à cause de votre adresse IP qui indique votre emplacement exact. Pour contourner le blocage, nous allons donc trouver un moyen de modifier cette adresse.

Et justement, il existe actuellement sur la toile un service prévu spécialement pour cet effet. Il s’agit du VPN ou Virtual Private Network. Avec un VPN en effet, vous allez pouvoir cacher votre véritable adresse IP en utilisant celle d’un autre appareil. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur de votre fournisseur.

Vu que l’adresse IP indique également l’emplacement de l’appareil, en obtenant l’adresse IP d’un serveur VPN, vous allez donc aussi être localisé là où se trouver ce dernier. Pour débloquer et regarder la télé canadienne en France, vous allez donc devoir vous connecter à un serveur se trouvant au Canada. Vous contournerez ainsi le droit de diffusion et légalement en plus.

Pour que l’astuce que nous venons de mettre à votre disposition fonctionne dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de souscrire à ExpressVPN, le leader de notre comparatif des meilleurs VPN. Proposant une vitesse ultra rapide, ce fournisseur vous permettra de regarder la télé canadienne depuis la France avec de très bonnes qualités d’image.

Avec ExpressVPN, vous allez également pouvoir bénéficier d’un mois d’utilisation gratuite. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur.

En cas d’insatisfaction, vous allez pouvoir obtenir un remboursement, et ce, sans aucune condition. Dans tous les cas, nous doutons fort que vous ne soyez pas satisfait de l’excellent service qu’il propose.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

the voice au maroc

The Voice au Maroc : comment regarder l’émission ?

Regarder The Voice en direct au Maroc est théoriquement impossible. Mais dans cet article, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.