Comment regarder la télévision tunisienne depuis la France ?

Vous êtes un Tunisien résidant en France ou vous voulez juste regarder la télévision tunisienne depuis l’Hexagone ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment regarder les chaines proposées en Tunisie confortablement et légalement sur le territoire français. Mais avant de mettre à votre disposition notre astuce, voyons tout d’abord pourquoi la télévision tunisienne n’est pas disponible en France.

regarder la television tunisienne en france

Pourquoi la TV tunisienne n’est-elle pas disponible en France ?

De nombreux Français et Tunisiens résidant en France souhaitent regarder la télévision tunisienne en direct depuis l’Hexagone. Malheureusement, théoriquement, ce n’est pas possible et il y a une bonne raison à cela.

En fait, s’il est impossible de regarder la télévision tunisienne en France, c’est pour des raisons de droits de diffusion. Bien que les directs soient disponibles sur les sites officiels des chaines, les images ne peuvent pas être retransmises dans des pays étrangers à cause de ce droit de diffusion.

Avant de pouvoir diffuser ses images à l’étranger, une chaine de télévision doit payer des droits (c’est d’ailleurs ce que nous expliquions dans notre article sur comment regarder le MotoGP en streaming). Mais comme ces droits coûtent assez chers, rares sont les chaines à vouloir les payer.

Pour ce qui est de la TV tunisienne, aucune chaine n’a payé ces droitspar exemple. Par conséquent, elles ne seront disponibles ni en France ni dans aucun autre pays étranger.

Avoir une adresse IP tunisienne grâce à ExpressVPN

Comment les chaines localisent-elles les internautes ?

Vu qu’on ne peut pas obliger les chaines à payer les droits de diffusion, nous allons voir comment elles font pour localiser les internautes. Puisqu’en effet, si vous ne pouvez pas regarder la TV tunisienne depuis la France, c’est bien parce que les chaines vous ont localisé. Nous allons donc voir tout cela maintenant.

En fait, les chaines de télévision ne sont pas les seules à pouvoir vous localiser quand vous êtes connecté à la toile. Tous les sites internet et les services web peuvent accéder à votre emplacement exact, et ce, sans utiliser un système de géolocalisation spécifique.

En fait, dès lors que vous êtes connecté à internet, vous partagez vous-même votre emplacement. Grâce à votre adresse IP qui est le numéro d’identification de votre appareil sur la toile, vous diffusez sans même le savoir plusieurs informations vous concernant, dont votre localisation.

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision tunisienne en direct depuis la France, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en Tunisie. Et comme les chaines sont soumises au droit de diffusion, elles ne peuvent pas accepter votre demande d’accès.

Comment débloquer et regarder la TV tunisienne en France ?

Les informations dont nous disposons jusqu’ici nous permettent de passer à notre astuce. Comme nous l’avons vu plus haut, c’est donc votre adresse IP qui bloque votre accès aux chaines en Tunisie. Notre astuce consistera donc à modifier cette adresse IP.

À notre connaissance, il est impossible de changer de façon permanente l’adresse IP puisque ce numéro est fourni par le FAI et seul ce dernier peut y apporter une quelconque modification.

Ce qu’on peut faire par contre c’est de cacher votre adresse IP en utilisant celle d’un autre appareil, le tout de manière provisoire. Pour cela, il vous faudra utiliser un Virtual Private Network.

Comment utiliser un Virtual Private Network ?

L’utilisation d’un Virtual Private Network ou VPN pour regarder la télévision tunisienne depuis la France est facile et totalement légale. Voici comment ça fonctionne.

Un fournisseur met à la disposition de ses utilisateurs une multitude de serveurs répartis stratégiquement dans des pays différents. Quand vous vous connectez à l’un de ces serveurs, vous obtenez l’adresse IP de ce dernier à la place de la vôtre.

Afin de mener cette mission à bien, nous vous conseillons de vous abonner à ExpressVPN. Ce fournisseur est en mesure de vous fournir des adresses IP dans 94 pays différents y compris en Tunisie dans le but de regarder la télévision tunisienne depuis la France.

De plus, ExpressVPN est très certainement le meilleur fournisseur du marché si l’on parle de vitesse, faisant au passage de lui le meilleur VPN pour débloquer DAZN en France.

Avec lui, vous allez non seulement pouvoir débloquer la TV tunisienne en France, mais en plus vous allez pouvoir en profiter avec une très bonne qualité d’image.

Grâce à sa vitesse exceptionnelle, ExpressVPN vous permet de regarder des vidéos en ligne en HD en Full HD et même en 4K si cette qualité et disponible, c’est dire son potentiel !

Tester gratuitement ExpressVPN pendant 30 jours

A voir également

vpn gratuit surfshark

Existe-t-il une offre VPN gratuit chez Surfshark ?

Aujourd’hui, de nombreux internautes des quatre coins de la planète ont recours à l’utilisation d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.