Comment regarder TF1 lorsqu’on est client Free malgré le blocage ?

La guerre entre TF1 et les différents opérateurs français est bien loin d’être finie. En effet, Free vient d’annoncer qu’il allait bloquer la diffusion du groupe TF1 à moins qu’ils ne parviennent à trouver un accord. Faute d’accord, les clients Free seront dans l’incapacité de regarder TF1 dès la semaine prochaine. Free rejoindrait alors Canal+ qui, depuis le 2 mars 2019, bloque la diffusion des chaînes du groupe TF1 comme TMC, TFX, ou encore LCI. Comment contourner le blocage éventuel ? Nous vous expliquons tout.

Free TF1 blocage

TF1 contre les opérateurs : saison 2 !

Le feuilleton opposant TF1 aux différents opérateurs français est bien loin d’être fini. En effet, après 15 ans à diffuser ses chaînes gratuitement, le groupe demande désormais des redevances aux opérateurs français. SFR est le seul a avoir craqué pour le moment et permet à ses utilisateurs de continuer à regarder TF1 en direct.

Cependant, il n’en va pas de même pour Free, Canal+ et Orange qui ne comptent pas se laisser abattre aussi facilement.

Après le blocage des chaînes du groupe TF1 le 2 mars par Canal+, c’est au tour de Free de se montrer plus agressif. Et pour cause, ce dernier vient d’annoncer que, à moins que TF1 revoie ses exigences très fortement à la baisse, il cesserait la diffusion des chaînes du groupe TF1 à compter de la semaine prochaine.

Cette menace semble avoir fait bouger TF1 qui vient de reprendre les négociations pour le contrat censé expirer le 31 mars 2019.

Si jamais Free venait à bloquer TF1 par manque d’accord, comment faudrait-il faire pour continuer à regarder la chaîne numéro 1 en France ? Voyons cela ensemble sans plus attendre.

Regarder TF1 avec ExpressVPN

Comment regarder TF1 malgré le blocage de Free ?

Nous n’en sommes heureusement pas encore là, mais il vaut toujours mieux avoir une longueur d’avance, n’est-ce pas ? Comment faire pour regarder TF1 malgré le blocage de Free si celui ci devait arriver la semaine prochaine ?

C’est très simple. Il vous suffirait alors d’utiliser un VPN. En effet, ce dernier, avec son cryptage AES 256 bits, empêche tout éventuel blocage. Vous pourrez alors continuer à regarder TF1 sans problème, et ce, même si vous êtes client de Free. Cela s’applique aussi bien au streaming sur internet que sur votre télévision à condition que vous installiez votre VPN sur votre Box Free.

Bien évidemment, le VPN n’est pas la seule solution pour regarder TF1 en direct avec Free. En effet, deux autres options s’offrent à vous :

  • Changer d’opérateur en allant, par exemple, chez SFR…
  • Recevoir la télévision gratuite par la TNT en achetant les appareils nécessaires.

Cependant, le plus simple consiste quand même à trouver un VPN pas cher afin de continuer à regarder TF1 malgré le blocage de Free. Cela vous permettra en plus de profiter de très nombreux avantages que vous pourrez découvrir dans notre article consacré à ce sujet.

Pour toute question concernant le streaming de TF1 avec Free, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou bien à laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

2 commentaires

  1. Je n’ai plus les chaines de TF1 sur a box free depuis 15 jours. Est ce normal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.