RMC Sport en Chine : comment regarder la chaîne de sport ?

Vous êtes actuellement dans le territoire chinois et vous cherchez désespérément un moyen de regarder RMC Sport en Chine ? Nous allons vous aider. Aujourd’hui, de nombreux Français vivent à temps plein sur le territoire chinois. Malheureusement pour l’instant, il est théoriquement impossible de regarder RMC Sport depuis la Chine. Nous allons toutefois vous donner une astuce pour réaliser cet exploit. Mais pour cela, il est nécessaire de comprendre pourquoi la chaine sportive n’est pas accessible depuis ce pays.

rmc sport en chine

 

Pourquoi ne peut-on pas regarder RMC Sport en Chine ?

Il est en effet impossible de regarder RMC Sport depuis la Chine. D’ailleurs, cette chaine est également inaccessible depuis n’importe quel autre pays étranger. C’est aussi le cas de la quasi-totalité des chaines françaises.

Si la télé française n’est pas disponible à l’étranger, c’est à cause du droit de diffusion et on ne peut rien contre ça. Chaque chaine de télé doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger. Malheureusement, rares sont celles qui ont bien voulu payer ce droit. Par conséquent, même si vous êtes un Français expatrié dans ce pays, vous n’allez pas pouvoir regarder RMC Sport depuis la Chine.

Comment la chaine vous localise-t-elle ?

Si vous ne pouvez pas regarder RMC Sport depuis la Chine, c’est parce qu’elle vous a localisé. Mais comment a-t-elle fait ?

Tous les appareils connectés à internet émettent un numéro d’identification qui est son adresse IP. Grâce à cette adresse IP, il est possible de connaitre le type d’appareil, son système d’exploitation, mais surtout sa localisation.

Masquer votre adresse IP avec ExpressVPN

Si vous ne pouvez pas regarder RMC Sport en direct et en Chine, c’est donc parce que votre adresse IP vous a trahi en dévoilant votre emplacement.

Comment regarder RMC Sport en Allemagne ?

Théoriquement, seul un FAI a le pouvoir de changer d’adresse IP. Mais puisqu’on sait maintenant que c’est à cause de ce numéro d’identification que vous n’allez pas pouvoir regarder RMC Sport en Allemagne, nous devons insister là-dessus.

Il est en effet impossible de changer d’adresse IP. Ce qui est possible par contre, c’est de cacher votre adresse IP pour utiliser le numéro d’identification d’un autre appareil. Pour cela, vous allez devoir utiliser un VPN.

Un fournisseur de Virtual Private Network (VPN) dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci. Il ne vous reste plus qu’à trouver un serveur localisé en France pour obtenir une adresse IP française et regarder RMC Sport en direct depuis la Chine.

Cependant, il y a un petit souci. Depuis quelques années, le gouvernement chinois se referme de plus en plus sur lui-même et a récemment mis en place le Grand Firewall, un pare-feu énorme sur internet. Et à cause de ce pare-feu, rares sont les fournisseurs de Virtual Private Network à encore fonctionner dans ce territoire.

Quel VPN choisir ?

D’après ce que nous savons jusqu’ici, pour débloquer et regarder RMC Sport en direct depuis la Chine, vous allez devoir changer votre adresse IP grâce à un VPN. Cependant, à cause du Grand Firewall, seule une poignée de fournisseurs fonctionnent encore dans le territoire chinois. Il vous faudra donc bien faire le choix du Virtual Private Network au risque de perdre de l’argent pour rien.

Si vous voulez notre avis, nous vous recommandons le fournisseur ExpressVPN. Il fait partie des rares fournisseurs de Virtual Private Network à encore fonctionner dans le territoire chinois et en plus, il ne présente que des avantages.

Tout d’abord, il s’agit du meilleur VPN du moment si l’on parle de vitesse. En effet, sa vitesse de connexion est très rapide et c’est l’idéal pour faire du streaming. Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne en HD, en Full HD et même en 4K.

Ce fournisseur couvre également un bon nombre de pays. Avec un peu plus de 2000 serveurs actifs à l’heure actuelle, il couvre 94 pays. Chez lui, vous allez pouvoir tester notre astuce gratuitement pendant un long mois. ExpressVPN propose en effet 30 jours de satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

Profiter des 30 jours d'essai ExpressVPN

Conclusion

Voilà donc pour notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment regarder RMC Sport en direct depuis la Chine. Comme nous vous l’avons déjà dit, optez pour ExpressVPN pour être sûr que notre astuce fonctionne.

Beaucoup de fournisseurs VPN ont été bannis du territoire chinois ces derniers temps et nous n’avons pas la liste complète pour l’instant.

RMC Sport en Chine : comment regarder la chaîne de sport ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.