Comment voir RMC Sport en HD depuis l’Espagne ?

À la recherche d’une astuce pour continuer à regarder RMC Sport en direct depuis l’Espagne ? Cet article est ce qu’il vous faut. Aujourd’hui, nous avons décidé de venir en aide aux fans de sport français qui sont actuellement dans le territoire espagnol. Nous allons en effet vous montrer comment débloquer la chaine sportive. Mais avant cela, voyons pourquoi ne peut-on pas regarder RMC Sport en Espagne.

rmc sport en espagne

Pourquoi ne peut-on pas regarder RMC Sport en Espagne ?

Il est en effet impossible de regarder RMC Sport en direct depuis l’Espagne. La chaine n’a rien contre ce pays. Ça, il faut le préciser. D’ailleurs, pour preuve, elle n’est pas également disponible dans aucun autre pays étranger.

Mais revenons-en à notre sujet. S’il n’est pas possible de regarder RMC Sport en Espagne, c’est pour des raisons de droit de diffusion. Avant de pouvoir diffuser des images dans un pays étranger, une chaine de télévision doit en payer le droit de diffusion.

Et comme il est impossible de regarder RMC Sport en direct depuis l’Espagne, il est clair que la chaine sportive n’a donc pas payé ces droits. Le problème c’est qu’il n’est pas possible de contourner ce droit. Pour trouver une solution à notre problème, nous allons nous intéresser à la façon dont la chaine localise les internautes.

ExpressVPN : le VPN le plus rapide du marché

Comment la chaine localise-t-elle les internautes ?

S’il est bien possible de regarder RMC Sport en France, mais pas en Espagne c’est donc parce que la chaine localise les utilisateurs. Mais de quelle manière ? C’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Pour commencer, il faut que vous sachiez que cette chaine sportive française n’utilise aucun système de géolocalisation spécifique pour localiser les internautes. En fait, c’est tout à fait l’inverse. Ce sont les internautes eux-mêmes qui livrent leur emplacement. Nous allons vous expliquer cela plus clairement.

Comment vous le savez très certainement, chaque appareil connecté à internet dispose d’une adresse IP. C’est un numéro d’identification unique pour chaque appareil et qui permet de signer les requêtes envoyées.

Mais cette adresse IP permet également aux services web tels que des chaines de télévision d’accéder à des informations importantes. Et justement, parmi ces informations, il y a la localisation de l’appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder RMC Sport depuis l’Espagne, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. Et à cause du droit de diffusion, la chaine est dans l’impossibilité d’accepter votre requête.

Comment regarder RMC Sport depuis l’Espagne ?

Si nous voulons débloquer et regarder RMC Sport depuis l’Espagne, la solution se trouve donc dans cette histoire d’adresse IP. Cependant, nous avons vu tout à l’heure que cette coordonnée est unique pour chaque appareil. Ce que nous avons oublié de préciser c’est que comme elle est unique, il est impossible de la modifier.

Nous n’allons donc pas modifier cette coordonnée. Mais ce qui est aussi possible c’est de cacher votre adresse IP derrière une autre. Pour cela, il vous suffit d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil provisoirement.

En empruntant une adresse IP française, vous allez pouvoir débloquer et regarder RMC Sport en Espagne. Pour mettre en œuvre cette astuce, vous allez devoir utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En vous abonnant chez un fournisseur, vous aurez donc accès à ces serveurs. Et en vous connectant à l’un d’entre eux, vous allez obtenir son adresse IP, ce qui cachera la vôtre.

Pour regarder RMC Sport en direct depuis l’Espagne, vous aurez donc besoin d’une adresse IP française qui vous délocalisera dans le territoire français. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN installé dans l’Hexagone.

Quel fournisseur choisir ?

Il existe actuellement énormément de fournisseurs de Virtual Private Network sur la toile. Il faut que vous sachiez que tous ces fournisseurs n’ont pas la même performance et il est particulièrement difficile de faire le choix. C’est pour cela que nous avons décidé de vous aider à choisir.

Pour que vous puissiez débloquer et regarder RMC Sport en direct depuis l’Espagne plus confortablement, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur VPN très performant et certainement le meilleur du moment.

Découvrir ExpressVPN

Avec actuellement un peu plus de 3000 serveurs déployés, ExpressVPN couvre exactement 94 pays à travers le monde. Chez ce fournisseur, vous n’allez pas seulement pouvoir regarder RMC Sport en Espagne, mais aussi des chaines dans 93 autres pays.

Avec ExpressVPN, vous allez également pouvoir regarder des vidéos en ligne en HD, en Full HD et même en 4K. C’est le fournisseur de Virtual Private Network qui nous a offert la meilleure vitesse de connexion cette année durant nos tests divers et variés.

A voir également

Netflix US

Comment regarder Netflix France en étant aux États-Unis (USA) ?

Vous habitez aux États-Unis et vous désirez suivre de près les programmes de Netflix France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.